Editions L'Harmattan (01/09/2010)
Le témoignage d'une mère qui se dit avant tout, face au handicap de sa fille, "sans étiquette" ; une mère comme les autres, qui craque, qui dit non, qui jongle dans son rôle de mère et de femme, une mère avec un chemin de vie qui, grâce à sa fille, est parsemé de rencontres extraordinaires.
Que lire après Quand le handicap s'en mêleVoir plus
Journal d'une mère d'enfant en situation de handicap, qui retrace les hauts et les bas de sa famille. Entre vie de femme, de mère et mère d'enfant différent... Une vie remplie de rebondissements, entre déménagements, médecins... Et surtout de rencontres hors du commun !

Aimer Anne-Laure (enfant en situation de handicap), c'est se réconcilier avec elle, se réconcilier avec les autres, se réconcilier avec soi-même.