Territoires Témoins Editions (16/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Par un beau matin de l’Avent de l’an 1197 après l’Incarnation de Jésus Christ, moi, Jehans de Rupt de Ville commandeur du Temple, me mis en la Mer Levantine et quittai le port de Saint-Jean-d’Acre du royaume de Jérusalem., le cœur gros et plein du deuil de notre bon roi Henri de Champagne. Et surtout, il faut que je l’avoue, au regret de me séparer de sa veuve la reine Isabelle, en ayant trahi le roi et mes serments. J’avais assouvi ma passion de la chair et je s... >Voir plus
Que lire après Ecrits de mémoire de Templier : La pillerie de ConstantinopleVoir plus
Un roman écrit à la façon des récits du XIIIème siècle, avec un style auquel nous ne sommes plus habitués. On est au coeur des manigances et des alliances politiques délicates et du choix, parfaitement prémédité, de faire passer la 4ème croisade par Constantinople pour la faire revenir avec son empire dans le giron romain. Jehans, le narrateur, est tiraillé entre ses désirs charnels et ses voeux.