Ourania (25/06/2012)
4.2/5   10 notes
Aujourd'hui à travers le monde, même dans les pays développés, les opportunités de se trouver un emploi sont devenues difficiles. Cette situation s'aggrave de plus en plus pour des étudiants qui viennent qui viennent de finir leurs études. Sans expériences, quelle entreprise peut-elle leur faire confiance pour les embaucher ?
C'est pour cela que les étudiants doivent être initiés à la création des entreprises. Parce que c'est la solution à la difficile conjon... >Voir plus
Que lire après La vie au delà de toute limiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un livre que j'ai lu il y a 5 ans et qui m'a rempli d'espoir.
Vujicic vient au monde sans bras ni jambes; il a tout de même un pouce. Il nous montre comment il s'est construit, l'aide de sa famille, la colère et la noirceur qui auraient pu l'emporter et surtout comment aujourd'hui, il donne du courage aux autres partout où il est invité.
Il nous parle de Dieu mais si on n'y croit pas, c'est pas grave. le livre nous parlera toujours autant.
Un récit que j'oublierai pas.
Je suis désolé Nick...
Ton histoire est très bouleversante très touchante et très vraie tu sais te combattre maintenant dans la vie de tous les jours malgré les épreuves endurées sans jambes ni de bras...
Mais je m'arrête là j'ai abandonné à la page 187...
3 ème livre abandonné consécutive c'est pas grave...
Je te félicite tout de même pour les épreuves et les chemins que tu as déjà parcouru...
Que Dieu te bénisse...
Cet ouvrage n'est pas un roman et il ne peut se lire comme tel. Nick Vuijicic a rédigé son autobiographie en alliant un plan personnalisé de développement personnel.

La vie au-delà de toute limite est l'histoire de Nick Vuijicic. Une histoire hors-norme, une histoire qui ne peut laisser indifférent(e).

Nick a vu le jour en 1982 en Australie. Il est né sans bras et sans jambes mais avec deux petits pieds malformés. Il ne peut rien faire seul et longtemps il s'est considéré comme un fardeau pour son entourage. A l'adolescence les idées noires l'envahissent mais il trouve du réconfort dans la foi. Il comprend alors qu'il a une mission : apporter du réconfort aux plus démunis (financièrement et psychologiquement), aux malades, aux personnes incarcérées et à tant d'autres.
Aujourd'hui, Nick est un prédicateur, un motivateur et j'ai eu la chance (et l'honneur) de le voir en conférence.

La vie de Nick nous permet de relativiser sur nos problèmes, il nous apporte une bouffée d'espoir, un wagon de positivisme.

Dans cet ouvrage, on pleure, on rit avec Nick. Son auto-dérision et sa sagesse font de son handicap une force lumineuse, une force qui booste, une force qui fait avancer.

Je recommande vivement la lecture de ce livre.

La vie au-delà de toute limite est mon coup de coeur 2017 ! (même si le livre a été publié en 2010)
Fermez les yeux et imaginez ... Vous êtes là, bien vivant, mais sans bras ni jambes. Que feriez-vous ? Comment seriez-vous ? Dans quel état d'esprit ?

Ce que cet homme nous fait passer comme message à travers son histoire, c'est qu'on peut être heureux malgré tout ! On peut vivre comme les autres, faire des projets, fonder une famille ... Oui, c'est possible !

Ce n'est pas qu'un livre, ce n'est pas qu'une histoire, ce n'est pas qu'un témoignage, c'est une véritable leçon de vie !
Souvent on s'attend à ce qu'une personne handicapée soit inactive, aigrie et marginale. Nick est tout le contraire, il est reconnaissant pour ce qu'il a et ne s'attarde pas sur ce que lui manque. Nick prouve que le bonheur nous est accessible qu'elles que soient les circonstances. Il mène une existence épanouie, pleine d'aventures et croit que son existence n'a pas de limites.

"En depit de toutes mes imperfections, je suis le parfait Nick Vujicic"

"Je suis handicapé, mais en réalité l'absence de membres m'a rendu capable de beaucoup"

"Nous avons tous le choix. Nous pouvons décider de demeurer sur nos échecs ou déceptions, d'être amers, tristes ou aigris. Ou bien, lorsque nous faisions face à des difficultés ou à des personnes blessantes, nous pouvons choisir de tirer une leçon de ses expériences et d'avancer, assumant le responsabilité de notre propre bonheur"

"Bien que mon épreuve soit difficile, je reconnais que de nombreuses personnes doivent porter des fardeaux bien plus lourds que le mien"

Construire une relation, c'est comme ouvrir un compte épargne : on ne peut espérer en retirer quelque chose sans y investir au préalable. Nous devons tous ajuster de temps à autre nos qualités relationnelles en évaluant notre approche et en cherchant ce qui fonctionne ou pas.
Nick Vuijicic