AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 107 notes
LE roman feel good par excellence ! J'ai adoré suivre les aventures de Romy, cette jeune fille pimpante et pleine d'énergie ! Ce livre est frais et vivant. Il est parfait pour s'évader, sous le soleil ☀️ ! Il se lit très rapidement et c'est un must-have de l'été ! le seul petit bémol c'est les clichés sur les personnages (provinciaux/parisiens) un peu trop marqués à mon goût. Cela reste néanmoins une lecture agréable et fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un joli moment avec cette lecture, en compagnie de Romy, Mamilou, Paul, et les autres… Un roman feel-good dont on ressort gavé de sentiments positifs. ⠀

Ici, la thématique principale, c'est le bonheur : sa quête et son épanouissement. Quand tout semble se liguer contre vous, quelle voie choisir ? Et, en plus, quand tout le monde semble avoir son mot à dire sur la question, comment réellement prendre son envol ? J'ai aimé voir l'autrice répondre à ces questions et nous emporter par sa plume et ses messages…⠀

On retrouve des ficelles assez classiques du genre, et je ne pense pas que vous serez surpris par la tournure des événements mais en fait, ce n'est pas la finalité qui compte, mais bien le chemin emprunté. Et j'ai aimé partager la route de Romy, avec ses joies et ses peines. ⠀

Il m'aura certainement manqué d'un peu de surprise, ainsi que de vrais obstacles mais j'ai été touchée et attendrie par ce roman qui réchauffe le coeur, et nous garde dans son cocon pour un si joli moment. ☺️⠀
Commenter  J’apprécie          20
« de joie coulent mes larmes » est une très sympathique lecture feel-good qui offre un joli moment d'évasion. L'histoire très dense et riche en rebondissement nous embarque dans de multiples voyages et elle permet de montrer qu'il n'est pas impossible de vivre ses rêves, de provoquer son destin et de changer de vie quand on le veut vraiment, grâce au personnage de Romy. Entre ses déboires amoureux et ses échecs professionnels, elle reste pleine d'entrain, courageuse et elle ne baisse pas les bras. Néanmoins, son manque de caractère et d'auto-défense face à des situations criantes d'injustice ou de colère m'ont parfois agacé et m'ont laissé pantoise !
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais envie d'une lecture "feel good" et, encouragée par les bonnes critiques et évaluations de ce livre, je me suis lancé confiante dans cette lecture. Et ce fut une erreur. ça ne l'a pas fait du tout, du tout, du tout pour moi.
Commençons par l'origine de mon désamour pour cette histoire : le style de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'elle n'en avait pas. Je lisais juste une succession de phrases qui me racontaient la vie sans intérêt d'une fille de 27 ans. Bref, à ce niveau-là ce fut le néant total pour moi. Cette absence de style passe encore pour un récit partagé gratuitement sur le net mais pour un bouquin édité je trouve cela très limite...
Venons-en aux personnages. C'est simple, là encore je n'ai pas aimé. La faute en partie à l'écriture qui ne m'a pas permis de me passionner pour l'histoire de Romy. L'auteur fait pourtant appel à tous les retournements de situation pour que l'on ressente de l'empathie pour son personnage principal mais je n'aurai ressenti que de l'agacement. Romy est une adulte de 27 ans mais se comporte comme une ado de 17 ans, elle fait des choix complètement ridicules mais bon il faut bien apporter un peu de rebondissement à cette histoire...
En parlant d'histoire, penchons-nous sur l'intrigue. Là encore, ce fut un zéro pointé pour moi. Trop d'invraisemblances : le parcours professionnel de l'héroïne est juste une vaste blague, elle fait pile les rencontres qu'il faut au bon moment, obtient un stage en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire son CV, . Trop de clichés : la petite provinciale vs les parisiens, la meilleure pote vegan qui ne mange que du quinoa, le monde des médias qui n'est qu'un monde de requins...Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de "vrai" mais un peu de nuance aurait été la bienvenue.

Bref, je vais m'arrêter là, vous l'aurez compris, cette lecture fut mauvaise. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi dure envers mes lectures, même celles qui ne sont vraiment pas fameuses, mais ma désillusion fut à la hauteur de l'image positive du livre renvoyée par les multiples évaluations et critiques. Je ne vais empêcher personne de découvrir cette histoire, mais dans le genre il y a beaucoup mieux, notamment au niveau du style de l'écriture et de la construction des personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Lena Walker est une auteure dont j'entend le nom un peu partout depuis quelques mois maintenant. Avec sa nouvelle sortie, j'ai décidé de faire enfin connaissance avec sa plume, avec son histoire. Et je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt…

Les romans feel good sont mon petit pêcher mignon depuis un certain moment maintenant. le genre qui vous fait sortir de votre routine, qui vous fait du bien. de joie coulent mes larmes est un roman qui tombe à point nommé. L'histoire m'a touchée et transportée. Romy est cette jeune femme de 27 ans qui avait tout pour elle. L'amour, le travail, la réussite. Enfin presque. Jusqu'à cette fameuse rencontre avec le médium à la renommée internationale: Jean-Luc. le jour où sa grand mère, Mamilou, décide de le consulter pour pimenter un peu sa morne vie de retraitée, Romy est là. Comme toujours. Et si à la fin de cette consultation Mamilou se redécouvre, Romy, elle, ne veut pas croire ce que ce charlatan lui prédit. Un avenir fait de déceptions, de renouveau et de découvertes. Et puis il y a l'après consultation. le jour suivant. Ce moment où sa vie va basculer. Va changer du tout au tout. Romy découvre, malgré elle, la trahison de son fiancé Nicolas. Trompée avec sa meilleure amie. Et puis il y a aussi ce départ, sur un coup de tête. Romy décide de quitter son travail à Saint-Tropez. Elle quitte tout pour partir vivre à la capitale. Paris et ses rêves éveillés. C'est le début d'une nouvelle vie, mais aussi le début des ennuis. Et Romy va devoir s'accrocher comme jamais. Alors avant de trouver l'amour, il y a le travail. Un stage dans une grande chaîne télévisé va bousculer son quotidien. Son rêve le plus fou, elle le vit en chair et en os. Les rencontres, les heures passées à s'arracher la tête au travail vont être le fruit du renouveau pour la jeune femme. Paris va être le point de départ pour un changement total de vie. Après moultes aventures, Romy va rapidement se rendre compte que sa vie rêvée n'est pas aussi parfaite qu'elle le pensait. Va alors s'opérer différents changements qui vont avoir plus ou moins un impact important sur sa vie. Elle se découvre alors forte, courageuse et elle devient rapidement une battante. Ses décisions sont les bonnes et elle le sait, il est grand temps pour elle d'accomplir ce qu'elle a toujours voulu faire. Et c'est ce côté combattante que j'ai adoré avec le personnage de Romy. Parce qu'elle ne lâche rien. Quand elle y croit, c'est pour de bon. Quitte à mettre de côté les gens qu'elle aime. C'est cette force intérieure qui m'a fait aimer cette jeune femme incroyablement belle et accrochée à la vie. Si ses larmes coulent de joie, c'est bien parce qu'elle est devenue une belle personne, accomplie et combative.

De joie coulent mes larmes est un roman plein belles choses. Il y a de l'espoir, du courage, de la peur et beaucoup de force. Romy est le genre de personnage auquel on a envie de s'identifier. Parce qu'en partant de rien, elle arrive à trouver le bonheur, une joie intense. Ça fait du bien. Un roman comme celui-ci, il en faut plus souvent. L'auteure a réussi à nous plonger dans une certaine réalité de la vie. Romy fait parfois face à ses démons. Elle fait aussi face à la réalité du monde du travail, de l'amour et des déceptions. J'ai passé un excellent moment et je n'ai envie que d'une seule chose désormais: moi aussi réaliser tous mes rêves (et manger un soufflé tropézien…oops !)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'ai dévoré en rien de temps, mais qui ne m'a pas totalement convaincue.
Je pense que c'est une lecture qui devrait plaire, des personnages bien campés, une trame intéressante, puisqu'on suit le personnage de Romy, qui se cherche, côté travail comme côté coeur.
Entre secrets de famille qui se dévoilent peu à peu, petite vie tranquille qui va soudain exploser, on suit son parcours de Saint Tropez à Paris, et même plus loin.
J'ai aimé la partie tropézienne, découvrir Saint-Tropez "de l'intérieur" est agréable (et puis quelques souvenirs personnels d'une époque très lointaine là-bas).
Moins son séjour à Paris. C'est probablement intéressant de découvrir le fonctionnement interne des chaînes de télé. Mais le côté people m'agace pas mal.
Et je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Romy. Qui semble faire toujours de préférence le mauvais choix. Et qui s'y obstine parfois. Mais qui a beaucoup de chance sans s'en apercevoir (se fait des amis dès qu'elle en a besoin, rencontres positives, le travail dont elle rêve se présente très vite, etc ..)
Qui pousse des cris presque aussi horrifiés quand elle découvre que son fiancé la trompe, et quand elle s'aperçoit que son amie ne s'est pas épilée ...
Qui est soulagée que la neige fonde vite en ville, "Heureusement pour moi, car je n'ai pas envie d'abîmer mes UGG". Mouais, ben quand il fait mauvais on se chausse en conséquence, même quand on arrive du sud !
Et d'ailleurs la présence des marques m'a souvent agacée, "elle pleure sur son chemisier Machin", elle prend son sac Untel etc ...
Quant à "L'hiver à Paris n'a rien à voir avec celui de Saint-Tropez : il est beaucoup plus rude." ...
Romy a tout de même 27 ans, et n'est pas vraiment simplette !
Mamilou, elle, elle a presque mon âge ! Mais quel dynamisme, quelle vie !
Je pointe ce qui ne m'a pas vraiment plu dans le roman, mais je pense cependant que c'est un livre sympathique et agréable à lire, selon nos goûts.
D'ailleurs, même moi qui ne prise pas trop ces milieux, je l'ai, comme je le disais, lu sans trop le lâcher, et je suis restée encore avec les personnages une fois le livre refermé.
Et puis Saint-Tropez, ça ensoleille tout !!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          20
De joie coulent mes larmes 😭
"Dans la vie, il faut oser, y aller au culot, se créer des occasions, c'est comme au foot, si tu n'essaies pas de marquer, tu ne risques pas de gagner le match. La vie c'est comme un match de foot"
Jolie histoire qui nous fait voyager de Saint-Tropez à Paris et puis New York.
Romy, jeune femme de 27 ans vit avec sa grand-mère, un jour elle vont voir Jean-Luc un voyant (ou charlatan) qui va leur prédire leur sacré avenir... Romy n'est pas épanouie dans son métier actuel et encore moins dans sa relation, elle va tout plaquer et vivre de son métier de rêve... Désillusion, le métier des médias est loin d'être ce qu'elle pense être... Ses vrais amis, Renaud, Paul et Cécile seront les personnes les plus conciliantes et bénéfiques pour Romy. Elle ne baissera jamais les bras. Elle va se rendre compte qu'à force de vouloir vivre pleinement son rêve (voué à l'échec) elle va mettre de côté les personnes les plus importantes de sa vie...
La fin est très belle, mais j'ai un goût de trop peu malheureusement...
Je vous laisse sur ces jolies citations ...
On fait des erreurs mais on rebondit et on apprend de ses échecs pour ne pas les reproduire.
Être auprès des gens qu'on aime, passer du temps avec eux, c'est peut-être ça finalement le bonheur, tout simplement ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Romy vit depuis un an chez sa grand-mère à Saint-Tropez où elle vend des soufflets dans une petite boutique. Un jour Romy fait une rencontre et dans le même temps un événement vient bouleverser sa vie. Romy part alors pour Paris pour tenter de réaliser un de ses rêves qui est de travailler à la télévision.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice.  C'est un roman qui se lit facilement et sympathique pour l'été.

J'ai apprécié les personnages. Il y a quelques fois où j'avais envie de secouer Romy parce qu'elle se laisse assez facilement abattre parfois, elle a aussi un côté naïf qui fait qu'elle se retrouve embarquée dans des situations particulières.

L'histoire évoque les différences entre la vie parisienne et la vie sur la Côte d'Azur. Elle aborde aussi le monde de la télévision.

Je mettrais un petit bémol car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et elles ne sont pas toujours nécessaires à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Romy vit avec sa grand-mère, Mamilou, dans son appartement à Saint Tropez depuis la mort de son grand – père Papili. Elle, qui a fait des études de droit, se retrouve à être vendeuse afin de s'assurer un salaire.
A l'approche de son mariage avec Nicolas, Romy découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie Elise.
Comble du malheur, la rumeur se répand à une vitesse folle dans tout Saint Tropez et tous ses habitants ont un regard de pitié envers Romy.
Pour fuir cette vie qui ne lui correspond plus, la voilà propulsée dans la capitale afin d'effectuer un stage au sein de la première chaine de télé française dans le but de devenir présentatrice télé, son rêve depuis enfant.
Or, la vie parisienne n'est pas si paradisiaque qu'elle n'y parait. Suite à l'AVC de Mamilou, Romy se retrouve à devoir revenir vivre à Saint Tropez pour être au chevet de sa grand-mère.
Et si finalement c'était ici qu'était sa vie de rêve.

Un roman qui parle de détermination, de rêves et de réalité, d'amour, de trahison et d'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
☀️ Direction Saint Tropez où Romy va bientôt célébrer ses fiançailles avec Nicolas. Enfin, ça c'est ce qui était prévu, avant que tout parte en cacahuète ! Il fait dire qu'en surprenant son futur fiancer et sa meilleure amie en train de faire crac crac boum boum, ça modifie les plans de base ! Heureusement, Romy peu compter sur sa grand-mère et Paul, son meilleur ami, qui vont l'aider à surmonter ça et à l'obliger à vivre le changement. Direction Paris, en mode collocation avec Cécile, vegan adepte du yoga. A elle la vie parisienne pour tenter de réaliser son rêve : devenir présentatrice à la télé. ambiance Feel-Good, sucrée et

L'ambiance feelgood est assurée dans ce rolan ou l'on prend plaisir à suivre Romy et son petit monde. Grave à elle, on déambule dans les rues de St-Tropez, on vit l'effervescence de Paris, on s'envole pour New-York...de quoi partager ces escapades avec cette jeune femme à laquelle on s'attache malgré son côté naïf qui m'a parfois fait sortir de me gonds !

Voilà donc une histoire cousue de fil blanc, à mon sens mais qui n'en demeure pas moins agréable, sans prise de tête, tout ce dont il me fallait en ce moment. Et petit coup de coeur pour la coloc, Cécile, qui m'a fait beaucoup rire et dont le lâcher prise m'a fait du bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (273) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}