AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 107 notes
Romy vit chez sa pétillante grand-mère, Mamilou. Romy mène une vie plutôt tranquille. Elle est amoureuse de Nicolas qu'elle a rencontré 7 ans auparavant par l'intermédiaire de sa meilleure amie, Élise. Elle travaille chez Claude, un traiteur célèbre pour ses soufflés tropéziens. Elle attend que Nicolas la demande en mariage et rêve de devenir chroniqueuse à la télévision.
Un jour, elle découvre que Nicolas la trompe avec Elise. Elle le qui immédiatement et perd, le même jour, son petit ami et sa meilleure amie. Elle commence à déprimer. Sa bienveillante grand-mère et Paul, son ami de toujours, vont la forcer à reprendre sa vie en main. Paul L emmène à Paris et l'inscrit à un casting.

L'histoire est plutôt basique, parfois cousue de fil blanc. Mais c'est souvent ce quon recherche quand on lit un feel-good. C'est bien écrit, les chapitres sont courts et s'enchainent bien. L'histoire est tendre et pleine d'amour. Les personnages sont attendrissants. On s'attache vite à eux (Romy, Mamilou et Paul).

Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture cependant. Je conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes clairement ici dans une lecture feel good. On suit les aventures de Romy, 27 ans qui suite au décès de son grand père adoré, retourne vivre auprès de sa grand-mère dans la très célèbre ville de Saint Tropez (Ou Saint Trop' pour les plus « in » d'entre nous). Et puis un jour, sur le port de la ville, elle voit le bateau de son fiancé tangué, ni une ni deux elle croit à une intrusion. Mais à ce moment-là, toi lecteur, tu comprends tout de suite que ledit fiancé est en train de faire quelque chose de pas très catholique dans son bateau. Mais le pire (Si si, il y a bien pire), c'est que le bougre choisit la meilleure amie de sa fiancée pour ces galipettes extraconjugales.

Ni une ni deux, la vie de Romy s'écroule. C'était pourtant sans compter sur le voyant des stars qui lui avait prédit un avenir sentimental incertain lors d'un diner organisé par sa grand-mère. Mais parait-il que l'amour rend aveugle. A partir de ce moment-là on va suivre Romy dans ses aventures Parisiennes pour tenter de se reconstruire et espérer réaliser son rêve de devenir animatrice télé.

C'est un livre qui se lit très facilement. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture, c'est faux. J'ai passé un bon moment. Et il faut dire que sa grand-mère elle est quand même chouette à Romy.

Je regrette juste que l'histoire en elle-même ne soit pas un peu plus originale. La nana qui se fait tromper par son mec juste avant le mariage, qui finit par tout plaquer et qui voit sa vie se transformer en conte de fée après moult galère c'est du déjà vue.

MAIS et je précise ce n'est pas pour autant que cette lecture n'est pas appréciable au contraire, les personnages sont très attachants et puis après tout c'est clairement ce que l'on recherche avec ce genre de roman. Donc pari tenu.
Commenter  J’apprécie          00
On fait la rencontre de Romy qui à 27 ans, à tout d'une vie rêvée. Une grand mère qui l'a élevée très attachante, un petit ami, Nicolas, avec qui le mariage est prévu dans un mois et Paul son meilleur ami, toujours la pour elle et sa famille. Seulement, quand Romy découvre Nicolas en plein adultère avec sa meilleure amie Elise. La jeune fille décide alors de vivre ses rêves pour remonter la pente. Aidée de Mamilou, sa grand mère et de Paul, elle décide de se rendre à Paris ou Paul à réussi à lui faire décrocher un casting pour devenir une vedette de télévision. Ce voyage lui permettra alors de pouvoir se retrouver, d'en découvrir plus sur elle. Elle fera également de belles rencontres et d'autres plus néfastes. Mais une chose et sur, elle sortira plus que jamais grandie de cette aventure.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Romy. Si dans un premier temps elle est clairement identifiée comme une victime, elle arrive cependant grâce à son entourage à relever la tête et à vivre ses rêves. C'est le personnage d'une guerrière que nous découvrons, une guerrière auprès de laquelle chacun peut s'identifier et j'ai trouvé son histoire incroyable.

J'ai tout de suite été attachée à Mamilou qui représente la grand mère tendre, bienveillante mais aussi combative que nous rêverons tous d'avoir. Son personnage n'est jamais laissé à l'abandon et elle a réellement une place de choix dans ce roman.

Paul est l'ami idéal, la personnage idéal, et on aimerez tous avoir un « Paul » dans notre entourage. Celui qui est toujours présent, toujours bienveillant, comme un ange gardien au dessus de notre tête. C'est un personnage indispensable à l'histoire et je l'ai beaucoup apprécié.

Les personnages de second rôles ne sont pas sans reste et ils ont tous une fonction très importante dans ce roman.

L'écriture est fluide, parfois drôle, souvent touchante. Une vraie décharge de positivisme se dégage de ce roman et nous donne envie de croire à nos rêves, même quand tout semble noir autour de nous. Je l'ai dévoré et je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Romy 27 ans, vit sous le soleil de St-Tropez avec sa grand-mère, elle est sur le point de se marier... Mais quand Nicolas son fiancé la trompe avec sa meilleure amie, elle laisse tomber les soufflés et son travail de vendeuse pour tenter sa chance à Paris et toucher de plus près peut-être à son rêve de journalisme audiovisuel.

Sous ces airs un peu bling-bling et insouciant, ce petit roman cache bien son jeu. Au-delà des apparences, de la facilité, on va avec Romy vers une recherche, une profondeur.

Elle nous touche par les épreuves qu'elle traverse, et sa manière digne et forte d'y répondre. On aime les liens d'amitié qu'elle tisse avec Cécile, sa coloc et Renaud, son voisin de palier. Ses aventures professionnelles et amoureuses la stimule, la distrait et la pousse à aller de l'avant. C'est souvent épique et compliqué, mais ne manque jamais de piment.

Mamilou et Paul sont des personnages attachants, rassurants qui trouvent parfaitement leur place dans un tableau méditerranéen.

L'écriture est rafraîchissante, généreuse, accessible. Elle nous fait voyager de Paris à St-Tropez, en passant par l'Inde et Les États-Unis. Aux côtés de Romy, on réalise qu'à tout malheur, un bonheur est bon. Les échecs ont valeur d'expérience ici, pour se réaliser au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes.
Un roman sensible, doux, pétillant qui vous ouvre une belle parenthèse pétrie d'amour et d'ondes positives.
Détendez-vous, laissez-vous guider, le charme devrait opérer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Lena Walker me sublime à chacun de ses romans. D'abord Beyond, puis Un jour, j'ai changé de parfum, il était difficile de passer à côté de ce dernier bébé ♥ Je la remercie pour la magnifique suprise qu'elle m'a fait, ainsi qu'aux éditions Michel Lafon de cet accord !




Je pense sincèrement que Lena Walker a trouvé son domaine : le feel-good. Si j'ai eu un gros coup de coeur pour le trio de choc dans son dernier roman, Romy, dans celui-ci, m'a tout aussi prise par les sentiments. Cette jeune femme mène une vie qui est devenue une routine et alors qu'un nombre de mauvaises nouvelles s'enchaînent, Romy décide de sortir de ce quotidien, tout quitter et partir loin ! Bon, il faut dire qu'elle est légèrement poussée par sa grand-mère ☺ Et comme on le dit si bien : Après la pluie, le beau temps.



Je ne sais même pas s'il est nécessaire de dire que j'ai apprécié partir auprès de Romy, découvrir une magnifique région qui envoit du rêve ! Un cadre idéal pour prendre du recul sur ce qu'elle a, ce à quoi elle se destinait, suivre ses rêves, prendre confiance en elle et surtout : Laisser entrer les bonnes personnes dans sa vie. Tous les ingrédients idéaux pour un fell-good absolu ! Une lecture idéale pour toutes les saisons, mais je ne peux que conseiller comme accompagnement littéraire lors d'une petite virée à la plage (histoire de copier l'héroïne sur la couverture), dans le jardin, sur la terrasse, autour d'une bonne glace, enfin je ne détaille pas les listes, mais l'idée est là : A consommer partout ! ♥ Et sans aucune modération.



Durant ma lecture, j'ai ressenti tout l'amour de l'auteure, les messages qu'elle souhaite nous faire passer, sans compter les nombreuses heures de lectures plaisantes ♥ Même si je l'apprécie beaucoup, je tombe de plus en plus sous le charme de sa plume ! Sans fausses notes, comme toujours ♥ Lena, je sais que tu me liras donc je ne peux que terminer en disant ceci : Continues à nous faire rêver ainsi ♥ Oui, bon, j'ai raccourci sinon cela allait tourner en déclaration d'amour d'une lectrice ! ☺ Et là ... de joie coulent mes larmes !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Un joli roman qui nous conte l'histoire de Romy Bavarois, une jeune niçoise de 27 ans. Elle rêve de présenter le JT, mais la vie a fait qu'elle a dû faire d'autres choix professionnels. Elle est vendeuse dans une boutique réputée et spécialisée de soufflés tropéziens. Finalement, elle se complaît dans sa vie plutôt « plan-plan » aux côtés de son fiancé, Nicolas.

Un jour, Mamilou, sa grand-mère, décide de lui présenter, Jean-Luc, un médium reconnu, mais dont Romy n'a que faire. Pourtant, cette rencontre va lui apporter pas mal de changements et pas des moindres. Des révélations et des déboires sentimentaux vont remettre sa vie en question…

Aidée par Paul, un ami d'enfance et Mamilou, Romy plaque tout et surtout ce qui l'a tourmente pour monter à Paris et réaliser son rêve. Elle découvre avec enthousiasme sa nouvelle vie à Paris et va vivre à cent à l'heure en oubliant l'essentiel… Mais cette vie-là est-elle vraiment ce qu'elle souhaite ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman doux et léger. Romy y est touchante et attachante, il est très facile de s'identifier à elle, tout comme les personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Ses péripéties vont la changer et faire d'elle une personne confiante et grandie.

Au-delà du voyage que nous offre, Lena, à travers ses lignes, l'auteure nous livre ici un message essentiel sur notre existence. le travail ne fait pas tout et il ne vaut pas de sacrifier certaines choses au dépens de celui-ci. Cependant, il livre également un autre message sur le fait de croire en ses rêves et de faire ce qu'il faut pour les réaliser.

J'ai adoré ce roman feel-good qui remplit parfaitement bien son contrat. Évasion, détente et bonne humeur sont au rendez-vous !

Petit plus à la fin du livre, vous pourrez découvrir une petite surprise de l'auteure, mais je ne vous en dis pas plus. À vous de la découvrir 😉
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais l'auteure via Twitter, sans jamais l'avoir lue. J'ai vu beaucoup passer ce roman cet été sur les blog ou Instagram, il était donc temps de le découvrir. La 4ème de couverture nous met dans le bain tout de suite, on s'attend à lire un roman feel-good, un genre que j'affectionne assez. Ici on retrouve Romy, qui vit à St Tropez avec Mamilou, sa grand-mère, depuis que son grand-père est décédé. Elle mène une petite vie tranquille, préparant son mariage, et pourtant on ressent vite qu'elle ne semble pas réellement épanouie. Puis tout s'écroule quand elle découvre l'infidélité de son fiancé. Et si c'était le moment de repartir à zéro? Aidée par Paul, un ami d'enfance elle s'installe à Paris, avec comme but de percer dans le journalisme télévisuel. On va rencontrer alors plusieurs personnages tantôt attachants, tantôt agaçants, tous jouant un rôle déterminant à leur manière dans la transformation de Romy.

J'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante, même si par moment les personnages et les situations tombent un peu trop facilement dans la caricature. J'ai par contre trouvé les personnages de Romy et Mamilou très attachants, avec des caractères bien travaillés. Romy est touchante de par son vécu difficile et par sa naïveté couplée à une réelle détermination. Mamilou est une grand-mère originale, marrante et haute en couleurs. Une grand-mère comme en voudrait toutes. Alors oui, dès le début on comprend très bien où l'auteure nous emmène, mais on ne pouvait pas imaginer les situations qu'allait devoir subir Romy pour y arriver et prendre conscience de ce qu'elle a sous les yeux depuis le début. Lena Walker nous sert un joli happy end comme on s'y attend, mais il ne pouvait en être autrement.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai fort apprécié la lecture de ce livre, il m'a fait rire, mais aussi quelques fois avoir un pincement au coeur pour cette jeune femme.
Une belle histoire bien que romancée
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ce roman en ma possession depuis la soirée de lancement qu'avait organisée Lena et il n'a cessé de me faire de l'oeil jusqu'à ce que je l'ouvre courant août car j'avais décidé de garder cette lecture pour l'été. Autant le dire tout de suite, j'ai passé un agréable moment avec Romy et sa drôle de vie !

Romy est une jeune tropézienne dans la fleur de l'âge qui remet en question tous ses plans de futur suite à certains événements pas très réjouissants. C'est une héroïne qui n'est pas toujours futée mais dont j'ai d'autant plus aimé suivre le développement : on voit une véritable évolution dans le personnage tout au long de la lecture.

En effet, c'est une jeune femme qui souhaite s'accomplir autant professionnellement que dans sa vie privée mais qui a besoin d'un gros coup de pouce pour enfin réussir à prendre son envol.

Étant orpheline, c'est sa grand-mère Mamilou qui a toujours été à ses côtés ; ainsi que Paul, son ami d'enfance, qui a toujours été très présent dans sa vie. Ce sont deux personnes très chères à son coeur dont elle va devoir se détacher pour pouvoir avancer. S'ajoutent à ces deux personnages Cécile et Renaud, qui s'avéreront être de véritable amis lorsqu'elle sera à Paris.

Ce roman montre aussi très bien comment fonctionnent les coulisses d'une chaîne de télévision : véritable monde de requins, très loin de ce dont elle rêvait et de l'idée qu'elle s'en faisait.

Romy étant une héroïne qui voyage beaucoup entre Saint-Tropez, Paris et New York, on peut dire que les trois villes sont vraiment bien décrites. Tellement bien, qu'on s'y croirait presque !

De joie coulent mes larmes et un très beau roman feel good sur l'accomplissement de soi d'une jeune femme en proie au doute concernant son futur, qui réserve son petit lot de rebondissements et de révélations.

J'ai passé un très bon moment de lecture dans l'ensemble bien que quelques clichés m'auront un peu dérangée. Mais ça n'a pas freiné ma lecture qui est restée très agréable, une bouffée d'air frais bienvenue !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Merci aux édition Michel Lafon et Netgalley pour ce sp : Avec ce joli roman "de joie coulent mes larmes" de Lena Walker, vous suivrez la témérité de Romy après une trahison de sa meilleure amie avec son ex-fiancé. Cette jeune femme quitte son village natal de Saint Tropez pour Paris oser la carrière de ses rêves (devenir présentatrice de Télévision. de nombreux rebondissements pour tenter d'y parvenir ! de l'émotion et des sourires au rendez-vous de cette lecture
Beaucoup de détails sur le blog…
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (273) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}