En débutant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça... que d'émotions !!!
L'écriture est très fluide, les personnages principaux sont attachants.
Cette romance a été très vite "engloutie" pour ma part !
Je vais poursuivre ma découverte de cette auteure.
Quelle claque ! Je l'ai commencé hier soir en espérant chasser le "spleen" du dimanche soir. La couverture et le titre m'ont attirés et je pensais lire une histoire légère et rigolote. Une comédie romantique en somme.
Au fil des pages, je me suis retrouvée dans la peau de Manon alias Myrtille qui, à presque trente ans, attend toujours un signe de Raphael, son meilleur ami, son ex petit ami et surtout son grand amour.
Quand Raph l'emmène à New York, je me suis imaginée des déclarations d'amour à couper le souffle, mais rien ne venait. Raph garde ses distances alors qu'on sent qu'il partage les sentiments de Myrtille. Je continue la lecture et là, le couperet tombe ! Quel rebondissement. Je n'ai pas pu retenir mes larmes ni lâcher le livre. Je l'ai terminé en quelques heures en pleurant comme une madeleine. Un livre loin d'être léger mais tellement beau finalement. Des scènes qui serrent la gorge.
Echapper au spleen du dimanche soir fût un échec avec cette histoire mais je ne regrette pas ma lecture.
Manon et raph une histoire d'amitié d'amour un livre court qui se lit très vite un livre simple pleins d émotions quand même des personnages attachant une réflexion face à la maladie bref j'ai adoré ce roman
Se lit très vite.
Une jolie romance, simple et belle, simplement belle.
A travers ce roman je découvre la plume de l'auteure, Charlie Wat. Une écriture agréable à la lecture, fluide.

L'histoire est extrêmement bien menée. Sa chronologie est une réussite. En effet, on alterne entre moment présent, sur le "King of the Seas, et histoire passée où l'on découvre la rencontre des protagonistes et comment ils ont évolués au fil des années

Concernant Raphaël et "Myrtille" (de son surnom), ils sont deux personnages vraiment attachants. Leur histoire fait rêver et peur à la fois... Elle nous colle des papillons dans le ventre !

Même si l'histoire est touchante et profonde, elle est abordée avec légèreté et sourire et c'est ce qu'il faut retenir je crois. Il s'agit d'un roman qui parle de résilience.

J'ai dévoré ce roman car on veut en permanence connaître la suite...

De mon côté, je suis impatiente de découvrir les autres ouvrages de l'auteure.

Merci pour ce bon moment de lecture.
Si tu crois un jour que tu m'aimes - Charlie Wat
Aux éditions Michel Lafon (04/2019)
Thèmes abordés : Croisière - Rencontres - Deuil

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites
semaines. Une éternité...
Si tu crois un jour que tu m'aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d'émotions.
Et si l'amour était plus fort que tout ?

C'était très sympa ce livre.
Ce roman se divise en 2 parties : le passé et le présent. L'auteure fait le choix d'alterner les chapitres entre ces deux périodes, ce qui procure un certain "suspens".
Le passé apparaît dans le roman comme des flash-back, où on découvre l'enfance de Manon et de Raph. On en apprend énormément sur leur relation. Mais aussi, sur ce qui s'est passé 15 jours avant que Manon se retrouve sur ce fameux bateau.
Le présent est focalisé sur la croisière que Manon réalise dans un premier temps sans but précis. Puis au fil des pages, on en apprend davantage. Au fil des rencontres qu'elle fait sur le bateau, l'héroïne arrive à faire le point sur sa vie et ses objectifs à atteindre.
Le personnage de Manon est fascinant, il est mêlé de multiples émotions qui varient en fonction des protagonistes secondaires qu'elle croise et des souvenirs qui vont refaire surface.

En bref, c'est un roman qui est léger, facile à lire, captivant et qui nous tient en haleine.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Avec « Si tu crois un jour que tu m'aimes », l'autrice Charlie Wat nous promet de nous embarquer de prime abord, en même temps que Manon à bord du plus grand paquebot du monde, dans une histoire d'amour classique, douce et légère, avec pour question: jusqu'où peut-on aller par amour. Néanmoins, ce roman réserve nettement plus que cela puisque la relation simple du point de vue de l'extérieur entre Manon et Raph est plus compliquée que cela comme nous le prouve les chapitres qui alternent présent et passé. Entre rebondissements, révélations et moments touchants, on s'écarte très rapidement des sentiers battus du déjà-vu, afin de nous cueillir avec surprise et émotion dans un voyage qui vaut vraiment le détour!
Lien : https://blogleslecturesducha..
Je ne m'attendais pas à lire un livre aussi beau et aussi profond. Pour ceux qui ont aimé le premier roman de Virginie Grimaldi (qui se déroule d'ailleurs aussi lors d'une croisière), je ne peux que vous recommander celui-ci. Ce fut un véritable régal. Non seulement nous avons là un petit livre adorable de par sa couverture, son format et son prix mini vu qu'il est en poche mais en plus, l'histoire est renversante. J'ai été bluffée.

Moi qui pensait lire une petite romance mignonne où une fille tombe amoureuse d'un mec sur un bateau… Pas du tout ! Cette histoire est bien plus qu'une comédie romantique, c'est un roman feel-good. Feel car il est impossible de rester indifférent devant ce qui se déroule. Il faut du temps pour en arriver à cet état mais lorsqu'on comprend, on se dit… « bah merde, c'est pas du tout vers cela que j'étais partie »! Et Good car c'est un concentré de belles émotions, de sentiments doux et justes, qui surprennent un peu lorsqu'on découvre le pot-aux-roses… mais si normal après tout. le nuage s'éloigne et la vérité est là. Brute et honnête.

Et si tu crois un jour que tu m'aimes c'est avant tout l'histoire d'une jeune fille, qui se réveille sur un paquebot clandestinement et qui a perdu quelque chose. Quelque chose qui parait vraiment banal mais qui va s'avérer être la clé de toute cette aventure… En alternance, nous découvrons également, un chapitre sur deux, l'avant de cette aventure, celle de ses souvenirs avec Raphaël, son meilleur ami d'enfance.

Grâce à ce roman, j'ai non seulement vécu un superbe moment auprès de Manon/Myrtille, ses collègues de fortunes et les vacanciers du paquebot… mais j'ai également découvert une nouvelle plume que je ne vais pas lâcher de si tôt ! Charlie Wat est certainement une auteure que je lirai encore. Ella a su taper juste où il fallait pour me donner envie de revenir : droit au coeur. Grand merci pour cette découverte, Charlie. J'en ressort plus que ravie !
Lien : https://wp.me/p4zpOd-4dy
Drôle, émouvant, inattendu. Une belle surprise pour un beau moment de lecture dont on sort les yeux brillants.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire touchante en pleine mer, à bord du merveilleux King of the seas... Histoire pleine de rebondissements, riche en émotion que l'on ressent très facilement, un brin nostalgique mais aussi très drôle. En effet, l'intrigue de départ est vraiment incongrue et un peu "tirée par les cheveux" lol mais on découvre au fil des pages des personnages touchants et haut en couleur, et les flashback employés par l'auteure nous permettent d'avoir tous les éléments sur les personnages et l'histoire en elle-même !

L'histoire lève le voile sur le personnage de Manon, alias Myrtille, se réveillant après une soirée trop arrosée sur le King of the seas, paquebot partant vers New-York pour sa croisière inaugurale. Comment est-elle arrivée ici ? Comment va-t-elle se sortir de cette galère surtout qu'elle se retrouve comme passagère clandestine ? Et pourquoi cherche-t'elle autant son sac à main ? Que contient-il de si précieux à ses yeux ? Vous aurez les réponses au fil de "l'enquête" de Manon. Elle rencontrera au cours de cette dernière nombreux personnages qui l'aideront chacun à leur manière : Jaya est un peu son "sauveur", Jeryll son aide le ^plus précieux, Guillaume-Alexandre et Shocko-Bon lui ouvriront les yeux sur sa vie et l'importance de mener à bout sa mission, et enfin, Danielle, chanteuse talentueuse, bouleversante mais mystérieuse et qui deviendra une sorte de confidente et une vraie amie de "galère". Mais bien qu'aidée par tout ce ptit monde, on ressent la peine de Manon, son désarroi parfois face à cette situation qu'elle ne maîtrise pas. On comprend que sa "mission" est de la plus haute importance à ses yeux et qu'elle ne pourra faire son deuil qu'une fois l'avoir réussie.

Au fil de situations bien cocasses, de rebondissements en tout genre, je me suis surprise à espérer que Manon retrouve son fameux sac. J'ai été sensible à la détresse de cette dernière et touchée par les amitiés qu'elle a pu créer lors de sa "quête" ! J'ai essayé de comprendre le pourquoi de son obstination et j'avoues être restée sur le "c*l" en apprenant ce qu'il contenait... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de mener votre propre enquête lol

La plume de l'auteure Charlie Wat a de nouveau su me toucher et me faire passé par un panel d'émotions pures. J'ai pu passer du rire aux larmes en quelques lignes. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre présent et passé qui nous aide à mieux appréhender les situations, comprendre les personnages et avancer dans l'histoire.

Je vous conseille donc ce roman touchant et prenant dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..