Une lecture rapide qui s'oubliera presque aussi vite.
Une écriture avant/ maintenant qui permet de sauter aussi vite du présent au passé donne presque un peu trop le tournis pour accrocher à l'histoire.
On a presque l'impression d'une pression pour finir l'écriture de ce roman coûte que coûte. Dommage le lieu de l'intrigue avait de belles promesses devant lui
Le résumé m'avait bien plu, Manon, une jeune femme clandestine sur un paquebot, qui tente de retrouver son sac à main en même temps que ses souvenirs. Scénario plutôt cocasse qui ouvre la porte à des situations loufoques. Mais malheureusement je n'ai pas été conquise par ce roman.

Dans ce livre, on alterne entre le moment présent avec Manon qui parcoure le bateau en long en large et en travers à la recherche de son sac. Et le passé qui nous apporte petit a petit des explications sur son histoire avec son ami d'enfance Raph, qui l'embarque dans un voyage imprévu en direction de New-York.
Si j'ai été touchée par la relation de longue date entre ces deux personnages, je n'ai pas accroché au caractère de Manon trop mièvre et naïve a mon gout.

L'alternance des chapitres, souvent utilisée pour apporter un point de vue ou du rythme, à ici été un frein à ma lecture. Les chapitres étant court, le temps de me mettre dedans c'était déjà le moment de changer de point de vue.

Malgré le négatif que j'ai abordé, la fin à tout de même su me surprendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une magnifique histoire d'amitié et / ou d'amitié entre Myrtille (de son vrai prénom Manon) et Raph. On voyage entre le passé et le présent avec Manon, et on comprend au fil des pages comment elle s'est retrouvée embarquer sur le paquebot King of the Seas. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, sans doute mon côté fleur bleue, j'en ai pleuré. Et puis, la fin est magnifique, pleine d'humanité. C'est un roman émouvant, touchant et simplement beau.
Magnifique !! Je le conseille vivement ... Un début assez lent, voir un peu ennuyant ne sachant pas trop où l'auteur veut en venir ... Mais la suite fut merveilleuse !! Histoire qui se passe en deux temps « avant » et « maintenant » et au fur et à mesure, passant de l'avant à maintenant, nous comprenons bien des choses ... Rebondissements incroyables et inattendus, un beau mélange de rires et de larmes ! Je ne regrette pas d'avoir persisté dans ma lecture ;) ce livre est une belle leçon de vie ...
Je continue dans mes publications « en retard », avec un petit livre qui se lit vite mais ne restera pas éternellement dans ma mémoire : « Si tu crois un jour que tu m'aimes ».
Manon se réveille après une soirée bien arrosée, dans un canot de sauvetage du King of the seas, le plus grand paquebot du monde, en direction pour New-York. Que fait-elle là, et pourquoi Raphael, son meilleur ami, n'est pas là avec elle ?
Une histoire plus touchante qu'on ne le croit, mais avec quelques exagérations par moment. Un livre détente...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique qui sort des sentiers battus.

Charlie Wat nous livre ici son quatrième roman. J'avais passé l'hiver avec Un Noël sans Caribou, qui avait été une très belle lecture et ce Si tu crois un jour que tu m'aimes est une lecture pétillante et fraîche (bien qu'abordant un sujet grave), qui sied parfaitement à cette période pré-estivale (si, si même si la météo actuelle me contredit ;) ).

Nous faisons ici la connaissance de Manon, jeune trentenaire en quête d'elle-même encore, qui après une soirée très arrosée, se réveille sur un bateau de croisière en partance pour New-York pour son inauguration?

En même temps qu'on suit son périple sur le King of the Seas, peuplé de situations rocambolesques, qui vous arrachera de nombreux sourires, la narration du roman alterne avec le passé (une quinzaine de jours avant), plus tendre, plus sérieuse et pourtant si attendrissante...

Charlie Wat nous embarque avec son cocktail détonnant de légèreté, de bonne humeur et de plume addictive avec un beau panel de personnages touchants et drôles et une Playlist entraînante.

Ce roman est une ode à la vie, à profiter de chaque instant et d'oser pour ne rien regretter ainsi qu'une ode à l'amitié, à l'amour et à la résilience.

Si tu crois un jour que tu m'aimes est un très beau roman regroupant toute une palette d'émotions, que l'auteure met à notre disposition pour le plus beau des voyages...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Manon vit à saint nazaire une vie tranquille et banale. Sa seule bouffée d'oxygène c'est Raphaël, son ami d'enfance. Il ne le sait pas mais Manon en est convaincue il est son âme soeur, alors quand après une soirée trop arrosée elle se réveille sur un paquebot de luxe pour une croisière inaugurale elle n'a qu'une obsession où est Raphaël?

Un merveilleux roman! On passe du rire au larmes, le coeur se serre, on attend on espère on vit avec Manon cet amour qui déborde.
C'est beau c'est tendre c'est triste, bref c'est très réussi!
voilà un roman qui a atterri dans ma liseuse par hasard : je crois avoir cliqué dessus par erreur. Voici la 4ème de couverture : "Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité...
Si tu crois un jour que tu m'aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d'émotions.
Et si l'amour était plus fort que tout ?"
Un tourbillon d'émotions ! N'exagérons pas ! Ce que je retiens, c'est que c'est un roman d'amour plutôt feel good (quoique, mais pas de spoil !), avec une bonne dose d'humour. J'ai plusieurs fois ri toute seule et j'ai aimé la personnalité déjantée de Myrtille. J'ai été étonnée par le retournement de situation, et un peu triste aussi. Une lecture qui permet de s'évader, comme ceux de Virginie Grimaldi ou d'Aurélie Valognes. Une petite sucrerie, qui fait du bien.
Un lendemain de cuite, lorsque Manon se réveille, elle s'aperçoit qu'elle est à bord du paquebot King of the sea. Comment est-elle arrivée là ? Il est trop tard pour descendre, le bateau est déjà en mer. Et où est passé son précieux sac à main sans lequel elle est perdue ?

Quelle magnifique histoire pleine d'émotions !
Charlie Wat a vraiment le don de nous émouvoir, de nous faire passer du rire aux larmes.
Ses personnages sonnent juste, ils nous touchent profondément.

Le lien entre Manon et Raphaël est tellement fort, ses sentiments aussi puissants que ses blessures sont profondes. Ami d'enfance, amour de toujours, âme soeur, difficile pour elle de savoir où situer leur relation. Sa seule évidence : Raphaël lui est essentiel.
Mais Raphaël n'est pas avec elle sur ce bateau. Que s'est-il passé ?

En alternant le passé et le présent d'un chapitre à l'autre, l'auteure nous emmène au fil d'une histoire magnifique et tragique.
On vibre avec Manon, on veut comprendre ce qu'il s'est passé. On rit avec elle, on pleure pour elle, on s'attendrit et on espère.

Un livre impossible à lâcher, totalement émouvant. Magnifique.
c'est mon 2eme roman de Charlie Watt et toujours une merveille. Une écriture fluide, légère, on rit, on pleure, on est surpris mais jamais on ne devine…
On est happés, on espère, on attend.. une histoire pleine de rebondissements pour ce roman, à la fois drôle et riche en émotions.
Belle découverte, à lire sans hésitation.