City Editions (29/10/2014)
Ils sont affamés, extrêmement sales et effrayés : Ashton, 9 ans et Olivia, 6 ans, ne sont plus que des ombres lorsqu'ils sont placés dans la famille de Casey Watson.

Casey, qui a pourtant l'habitude de s'occuper d'enfants en situation de grande détresse, est désemparée devant l'état du frère et de la soeur.
Avant de pouvoir les aider, elle doit leur apprendre les comportements élémentaires, Ashton et Olivia n'ayant aucune notion du bien et du ... >Voir plus
Que lire après Nous étions ses petits prisonniersVoir plus
Histoire extrêmement touchante ! Les pauvres enfants étaient à leur arrivée dans cette famille de véritable déchets ! Ils ont vécu le pire sans voir aucune sortie de secours ... les services sociaux on ce demande ce qu'ils font --'
Au fur et à mesure qu'on lis leur histoire, on est bouleversé, ils font des choses absolument dégoûtantes mais qui pour eux est tout à fait normal ...
Un livre étonnant, sûrement tiré de fait réels. Vu que l'auteur est le même nom que dans le roman. Des enfants détruits qui en fait une histoires poignante. Quand on croit que l'horreur est à son comble on découvre des sévices encore pire. En lisant ces pages, j'espérais juste une chose que ces enfants puissent se reconstruire dans une famille aimante.
J'ai réellement A.D.O.R.É ce livre ! J'ai lu pleins de livres de cette édition (City) parce que j'aime lire des témoignages. Et. les livres de cette édition sont tous aussi merveilleux les uns des autres. Tout au long du livre nous en apprenons un peu plus à chaque chapitre. Ashton et Olivia sont des enfants qui ont souffert mais grâce à Casey, ils vont se sentir "mieux" après avoir passé des années dans la souffrance et le silence.
L'auteur Casey Watson et son mari Mike sont une famille d'acceuil temporaire pour les enfants en grande difficulté ayant subi des violences. Ici Casey nous présente Ashon et Olivia, deux jeunes enfants maltraités.
Ce roman m'a permis de me rendre compte du travail effectué par ses familles d'acceuil mais aussi du monde dans lequel nous vivons et la détresse de ses enfants.
Un témoignage dure moralement mais comment peut-on faire cela ...
Lien : http://thenewromance.forumac..

Il hocha tristement la tête, le visage grimaçant sous l'effort qu'il faisait pour ne pas pleurer.il mit ses bras autour de mon cou pour m'embrasser. Lorsque je l'embrassai à mon tour, il fit une chose qui me prit totalement au dépourvu ! Il posa ses lèvres sur mon oreille et chuchota :
- Je t'aime fort.
Je déteste les aéroports, notamment en pleine journée, lorsqu’ils sont, à leur pic d’activité, bondés, et aujourd’hui ne faisait pas exception. Nous fûmes poussés comme des troupeaux dans des couloirs aveugles qui mesuraient des centaines de mètres, puis, en raison des procédures de sécurité renforcées, nous patientâmes dans une fille d’attente interminable les uns derrière les autres. Je me demandais parfois s’il ne valait pas mieux prendre le bateau pour aller en vacances !
C’était le cœur de notre activité : nous faisions tout pour offrir un nouvel espoir aux enfants qui nous étaient confiés. L’espoir que les familles soient réunies ou, si ce n’était pas possible, que les enfants concernés soient au moins correctement équipés pour surmonter les obstacles de la vie et, au mieux, trouvent un foyer d’accueil permanent avec une famille qui leur donnerait de vraies chances de devenir des adultes épanouis.
J’avais l’habitude d’accueillir des enfants difficiles à placer, mais seulement un à la fois et généralement des adolescents. Oui, avec les adolescents, j’étais efficace, mais des enfants si jeunes ! Et deux ! Il fallait que je prenne le temps de réfléchir avant de me décider.
Je me dis qu’ils avaient l’air de figurants dans Les Misérables et j’essayai de ne pas penser à l’état de mon canapé. Après tout, les poux ne sautent pas, me dis-je fermement avant de sortir de la pièce pour rejoindre les autres.