City Editions (04/09/2019)
3.83/5   6 notes
À neuf ans, Sam est un petit garçon autiste qui a de graves problèmes de comportement. Violent avec lui-même et avec les autres, il hurle à la mort tel un animal et n’a aucune notion du bien et du mal. Au point que même son frère et sa sœur ont peur de lui.

Sam a été retiré de sa famille biologique, sa mère ayant été jugée inapte à s’en occuper à cause de ses propres problèmes mentaux. Lorsque Casey Watson accepte d’accueillir le petit garçon dans sa ... >Voir plus
Que lire après Un sombre secretVoir plus
Étant une grande passionnée de l'auteure Cathy Glass, qui est une mère d'accueil dont de nombreux livres sont parus aux éditions de l'Archipel, j'ai découvert totalement par hasard, Casey Watson. Elle est spécialisée dans l'accueil et la prise en charge d'enfants ayant subi de grandes violences. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir sa plume. Dans cet ouvrage, nous suivons, Sam, 9 ans, autiste, qui est placé chez Casey Watson, car sa famille d'accueil précédente n'arrivait plus à gérer le petit garçon. Il n'en faut pas plus pour intriguer la mère d'accueil, qui découvre que l'enfant peut parfois être très violent, parle d'abus sexuel, et surtout demande à être enfermée régulièrement dans une cage pour chiens comme c'était le cas chez sa mère. Quels sont les secrets du passif horribles du petit Sam ? C'est ce que tente de découvrir avec délicatesse et affection, Casey. Est-ce que les sévices proviennent vraiment tout de la cellule familiale ? Comment aider l'enfant à se reconstruire ? Même si je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Cathy Glass dont je me suis vraiment attachée à elle et toute la famille, cet ouvrage était intéressant à lire, mais je n'ai pas retrouvé forcément cette émotion, et cette sensibilité que je peux retrouver chez Cathy. Néanmoins, une seconde mère d'accueil qui écrit elle aussi ses témoignages est une grande force et est très nécessaire pour nous montrer la difficulté des enfants, tout comme des familles d'accueils.
Lien : https://celitteratureofficie..
un super témoignage, un petit garçon très attachant qui au fil de l'histoire ce confiera à sa famille d'accueil sur sa vie. Casey et Mike sans le vouloir vont jeter Sam dans la gueule du loup, en voulant aller à un mariage dans leur famille, ils laisseront Sam à son ancienne voisine, catastrophe !... de là sont passé sera dévoilé et Sam libéré ! Je le conseil fortement