Star Wars - Les Apprentis Jedi tome 19 sur 20

Patrick Eris (Traducteur)Lucette Valentino (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (24/09/2004)
Obi-Wan traverse la période la plus sombre de son existence. Il a été désigné comme unique responsable de la mort de Bruck Chun, autre apprenti Jedi... et disciple du maléfique Xanatos ! Face à la famille de la victime, Obi-Wan doit prouver son innocence. Mais alors que l'enquête piétine, il se trouve confronté à une nouvelle épreuve : le frère de Bruck a décidé de se venger...
Que lire après Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 19 : TrahisonsVoir plus
"Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 19 : Trahisons" de Jude Watson.
Je le dis souvent avec mes critiques Star Wars mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Ce roman a destination des jeunes lecteurs est vraiment incroyable, a part une rapidité voulue (trop rapide car petit roman) on voit que l'auteure aime raconter des histoires et le fait parfaitement (comme avec le tome 6 que j'ai lu de cette série). On y sent l'amour de SW mais surtout de l'écriture.
Cette fois-ci on passe du passé au futur avec un début entre Qwi-Gon et Obi-Wan puis Obi-Wan et Anakin. On voit que les deux maitres ne sont pas si différent car ne comprenant pas totalement leur apprenti mais les aimants énormément !

Hâte de trouver d'autres romans de cette série des Apprentis Jedi (mais a pas chère SVP)

- Il est temps pour vous d'évacuer le navire.
- Je reste, répondit Obi-Wan.
- Ce combat n'est pas le votre.
- Maintenant, si.
Anakin sentit monter sa frustration. Obi-Wan essayait de le comprendre, et il l'aimait pour cela. Mais personne ne pouvais le comprendre. Ni les autres élèves du temple, ni ses professeurs, ni même Yoda, en apparence si sage.