Éditions MD (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Une présentation claire et visuelle de la philosophie Qu'est-ce que la vérité? Est-ce que Dieu existe? Qu'est-ce que la phénoménologie? Quelle est la pensée de Platon? Sommes-nous véritablement libres?
Depuis plus de 2 000 ans, les philosophes questionnent sans relâche la nature humaine et le monde. Découvrez les fondements de la philosophie et ce qu'elle peut vous apporter, le tout présenté d'une manière simple et accessible.
Ce livre, abondamment i... >Voir plus
Que lire après Guide visuel de la philosophieVoir plus
À ses débuts, la philosophie ne se distinguait pas de la science. Les philosophes cherchaient des explications naturelles aux choses. Question d'une importance capitale, ils ne demandaient aussi comment savoir si une explication est correct.
La finalité de la loi n'est pas d'abolir ou de restreindre, mais de préserver et d'élargir la liberté.
La connaissance de l'homme ne saurait s'étendre au-delà de sa propre expérience.
Le but de l'art doit représenter non pas l'aspect extérieur des choses, mais leur importance intérieur.
Dans la science, l'autorité des opinions de mille ne vaut pas le raisonnement d'un individu.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus