AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782851813695
335 pages
L'Arche (13/06/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Un grand cinéaste, d'un certain âge déjà, perd, lors d'une attaque d'apoplexie, l'usage de la parole.Mais sa volonté de faire un nouveau filmreste intacte. Pour des raisons techniques, et vis-à-vis des assureurs et des financiers, il a besoin d'un « second », d'un autre réalisateur assurant la bonne marche du projet. Celui qui lui prête main-forte s'appelle Wim Wenders.
Que lire après Avec Michelangelo AntonioniVoir plus

Videos de Wim Wenders (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wim Wenders
Wim Wenders : Entretien avec Serge Daney autour du film “Les Ailes du désir” (1987 / France Culture). Photographie : Solveig Dommartin et Wim Wenders sur le tournage du film “Les Ailes du désir” • Crédits : Lehr - Sipa. Diffusion sur France Culture le 20 septembre 1987. Présentation des Nuits de France Culture : « En 1987, trois ans après la Palme d'Or de “Paris, Texas”, et deux années avant la chute du mur de Berlin, Wim Wenders était récompensé par le prix de la mise en scène à Cannes pour “Les Ailes du désir”. Il était au micro de Serge Daney dans “Microfilms”. Dans cet entretien, Wim Wenders expliquait que “c'était pour pouvoir montrer les humains que j'ai inventé les anges”. Il disait avoir créé des anges désincarnés pour mieux montrer à l'humain le privilège d'être en vie face à l'ennui de l'éternité. Il expliquait également comment il avait, enfin, réussi à filmer Berlin, après avoir compris que, jusqu'à présent, il faisait des films pour éviter “de regarder son propre pays”. Serge Daney achevait l'entretien en parlant de l'effet “rétroviseur” du cinéma de Wenders, “un cinéma qui avance en regardant le passé qui s'éloigne...” »
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : informatiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}