Des récits intéressants et d'autres moins comme tous les livres remplis de nouvelles.

Un avantage, un moment de délassements sinon plus.

Des histoires farfelues comme ceux qui savent compter jusqu'à 20 et qui obtiennent le "Graal"... ou un voyage pour les vacances dans le Moyen Âge…

Un moment euphorisant et divertissant.

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
Comme beaucoup de recueils de nouvelles, c'est assez inégal. C'est vrai que je suis assez souvent déçue par ces ouvrages, en général.
Toutefois, il y a des nouvelles qui m'ont beaucoup plu, car sans doute sur des thèmes qui me parlaient particulièrement : la vision que l'on a de la vieillesse et des personnes inactives, le langage des plantes... Chacun pourra donc sans doute y trouver son compte. Les nouvelles qui m'ont "parlé" ne plairont sans doute pas à d'autres... et inversement.
un livre très intéressant. Je trouve que ce n'est pas son meilleur dans ceux que j'ai lu de lui mais c'est sûrement dû au fait que ce livre est composé de différentes histoires. Je n'ai rien contre les livres écrits de cette manière mais je trouve que c'est mieux quand c'est complet car les livre comme celui-ci on se laisse emporter par l'histoire et d'un coup on est refroidi car ça passe à une autre histoire. J'ai lu plusieurs livres composés de différentes histoires et j'ai pensé exactement la même chose.
Rafraîchissant en fait.
Pleins de petites nouvelles, embryon d'idées, de futurs romans ou simplement une petite histoire.

ça change, ça se lit bien. On peut arrêter et reprendre 3 mois plus tard.
Enfin c'est le principe des nouvelles, je pense que je n'invente rien.
Ce recueil reste sympathique avec certaines nouvelles qui sont très bien mais d'autres, malheureusement, semblent baclées. Cela reste du Werber, qui se lit vite grâce à son écriture fluide.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Un recueil de courtes nouvelles par l'auteur des "Fourmis". Chacune a comme caractéristique de partir d'une idée simple, parfois saugrenue (pensées d'un arbre, société qui tue ses vieux ...etc.) et ... c'est tout. Ce livre ressemble plutôt à une sorte de carnet de "brouillons" de scénarios potentiellement intéressants, et est en cela plaisant à lire, sans plus. Son gros avantage est d'être varié et si, comme moi, certains travers de l'auteur vous agacent (pseudo-science, délires, morale ...), il y aura toujours une histoire d'un autre genre à se mettre sous la dent.
Un court recueil de nouvelles courtes également, offrant un bon panel de l'esprit Werbérien si on peut se permettre ce terme. On retrouve ici toute l'inventivité et tout l'esprit de l'auteur. A déguster pour ceux aimant Bernard Werber.
Un recueil de nouvelles qui fait réfléchir à la perception que l'on peut avoir du monde qui nous entoure.
Werber, comme à son habitude, vise juste. Et parvient subtilement à nous emmener entre contes, théories scientifiques, reflexions philosophiques, ou légendes. Chaque histoire est assez courte ce qui est un avantage quand le thème abordé ne vous touche pas et n'est pas inspirant. Mais quoiqu'il en soit, c'est évident que certaines ne vous laisseront pas indifférentes.
Un livre incontournable de l'auteur.
Cette compilation d'une vingtaine de petites nouvelles de Monsieur Werber n'es pas vraiment passionnante. Tout dépend bien sûr de ce que vous recherchez, mais dans mon cas je n'ai véritablement accroché à aucun de ces récits. Il m'est arrivé de sourire quelques fois c'est vrai, mais dans l'ensemble je les ai trouvés légers et prévisibles. C'est dommage car la couverture est aguichante. Chaque histoire nous emmène dans un monde différent...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
Encore du grand Bernard Werber, j'adore ! Dans ce roman il arrive à créer des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres, mais tellement incroyables.
L'écriture est fluide, facile, agréable. C'est un roman que je recommande à tous les amoureux de Bernard Werber.
Lien : https://www.instagram.com/le..