Déçu cette fois, j'avais bien aimé La boite de Pandore et d'autres cependant je n'apprécie pas le racolage qui consiste à re mentionner plusieurs fois un livre précédent en l'occurrence Les Thanatonautes que je n'ai pas lu et que du coup je ne lirai certainement pas.
De plus on y retrouve Edmond Wells (encyclopédie du savoir....etc) qui apparaissait déjà dans la trilogie des Fourmis.
En ce qui me concerne, je suis rarement désagréable vis à à vis d'un auteur mais dans ce cas ci, ça m'a gonflé. Donc je le dis.
après les thanatonautes...
nous voilà dans l'empire de anges ou nous retrouvons les personnages des thanatonautes....
livre très spirituel,qui ont évoqué en moi des réflèxions..
l'héros,à en charge 3 ames...il devient ange gardien...doit guider ses ames,tout en leur laissant le libre arbitre..
et là nous voilà face au réel et à l irréel...
après la lecture de ce livre,on se demande mais qu'est ce qui guide notre vie..?.
je suis donc seul responsable de mes choix et de ses conséquences??
vais devoir payer mes érreurs pendant combien de vie?
et j'en suis ou ?et après?
mais c'est quand le bonheur absolu???
j'ai trouvé cette lecture passionnante..qui aborde beaucoup de religion,de question existentiel
je recommande.....
un livre qui ne laisse pas indifférent et qui fait méditer sur l'ensemble du sens de la vie....de nous-meme...notre role.....
Dès le début du livre, l'action est lancée... Un petit chef d'oeuvre, l'originalité du roman: réussir à rendre l'histoire passionnante et captivante alors que le héros meurt dès le début de l'histoire.
Drôle, subtil, fataliste, juste, ce roman nous transporte dans un monde burlesque, peu conventionnel.
Ce livre nous possède de par la destinée de chacun des protagonistes, nous suivons le héros dans sa quête de faire pour le mieux au pays des anges, un livre plein de rebondissements où l'on ne s'ennuie à aucun moment!
L'Empire des Anges est le premier livre de Bernard Weber que je lis. du coup je pense ne pas avoir compris certaines références (L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ou les thatonautes (inutile de dire que je n'ai toujours pas compris ce que c'était)). Mais cela m'a peu gêné.

Donc Michel Pinson est mort. Et, grâce à Zola (son ange gardien), il va se retrouver chez les anges et « surveiller » trois âmes, Igor, Venus et Jacques.

Le roman fourmille d'idées. J'avais peur au début d'être noyé dedans, mais en fait non, chaque idée trouvant sa place dans l'histoire.

La vraie réussite de l'auteur est qu'il nous fait réfléchir sur notre condition d'Homme, et que peut-être on est vulnérable au monde dans lequel on est. Après, je n'ai surement pas compris tous les sens cachés.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un roman qui me donne envie de lire les autres livres du même auteur, et qu'il restera gravé dans ma mémoire.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Suite des thanatonautes dévorée en 3 jours, ce roman est véritablement addictif. A lire dans les bons ou les mauvais passages de la vie, il donne un espoir sur la présence (selon les croyances) d êtres qui nous guident par des signes dans nos choix de tous les jours. le hasard n est qu une illusion qui demande à être percée, notre chemin de vie seulement une enigme dont la clé se trouve en nous.Il faut juste avoir le coeur pour la trouver et le courage de s en servir
C'est la suite des thanathautes, Michael Pinson meurt et accède au Paradis. Il devient Ange et est chargé d'élever l'âme de 3 humains, mais il aimerait bien savoir qui est en charge des anges.
C'est simple à lire, drôle et très original. le scénario parle à tout le monde : la vie, la mort, l'enfer, le paradis, l'au-delà, la réincarnation etc ... Voilà un sujet qui nous à tous, plus ou moins, traversé un jour le ciboulot.
La fin part contre est nettement en dessous du reste du bouquin, mais chuuuutttt laissons le suspense ..
Après avoir lu la triologie des Dieux et oui j'ai commencé par la fin j'ai donc repris les livres faisant partie de cette lignée avec les thanatonautes (qui ne m'a plu) et l'empire des anges. Celui-ci fut un coup de coeur sans doute l'un des meilleurs livres de Bernard Werber on suit des anges chacun ayant pour mission de guider 3 âmes sur terre.
Je l'ai découvert sans avoir lu le premier tome « Les thanatonautes » mais cela ne m'a pas gêné. le thème est original : la vie et les préoccupations des anges, leurs moyens d'action et d'intervention sur la vie des « terrestres mortels ». L'écriture est fluide et agréable, le livre très plaisant à lire.
A travers un ange, on suit le cours de la vie des trois « âmes » dont il a la charge. Ce livre part du postulat que les anges influencent les terriens et vice-versa.
…Un auteur dont je compte découvrir les autres romans !
Je n'aime pas la science-fiction mais j'aime les livres de Bernard Werber. Il a le don de nous faire croire à l'impossible. Ce livre m'a donné envie de lire le précédent, les Thanatonautes, auquel il fait souvent référence.
A force de le lire, je remarque que l'auteur tisse des liens dans tous ces livres. Ici, il parle souvent des chats, dans une autre il faisait référence aux fourmis...
Bref, il sait capter le lecteur et l'attirer dans ses filets, même si à la base il est réfractaire au sujet traité.
Après avoir dévoré la trilogie des fourmis, j'avais rapidement enchaîné en 2015 avec l'intrigant roman des Thanatonautes qui m'avait un peu refroidi. J'ai le souvenir d'un roman assez long bien que la patte Werber soit toujours de qualité. Alors voilà je me lance dans la suite, 5 ans plus tard et je dois dire que j'ai passé un excellent moment dans L'empire des Anges !

Ce roman se lit à une vitesse incroyable. Ici, en plus de retrouver Edmond, on profite de 4 histoires en une. Celle de l'ange Pinson et celle de ses 3 clients. Alors oui, les histoires sont très hautes en couleurs et caricaturales au possible mais ça fonctionne. On s'amuse, on vit avec les personnages et les pages tournent et tournent !

On en oublie pas la profondeur philosophique de l'oeuvre de Werber. On se voit parfois poser le bouquin et méditer sur ce qu'on vient de lire... C'est pour ça aussi qu'on aime Werber !

Ainsi après la vie après la mort, c'est le contrôle du vivant... Vais-je attendre 5 ans pour me balader au niveau 7? Suite au prochain épisode...