J'avais entendu parlé de cette saga depuis quelques années déjà, mais je n'avais jamais été tenté de les lire jusqu'au jour où j'ai pu les emprunter à la médiathèque. L'histoire est intéressante même si au fond, la mentalité des personnages est assez superficielle. J'ai eu du mal à éprouver de la sympathie pour les Uglies avant qu'ils ne deviennent des Fumants. de plus, j'ai eu du mal à imaginer les protagonistes vu que la description faite était soit totalement dépréciative ou totalement appréciative. le personnage de Tally est sympathique et devient attachant dans la dernière partie du livre, toutefois elle n'a rien d'exceptionnelle par rapport aux autres héroines de livre comme Katniss de la saga Hunger Games..
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Je n'ai pas été plus emporté que ça par l'histoire. Mais j'avoue que l'histoire s'est mise à m'interesser un moment lorsque la jeune fille exécute son voyage, mais une fois qu'elle en revient, l'histoire perd de son intérêt (selon moi).
Même si cette lecture est plutôt agréable, je l'ai arrêté. Non pas que ça ne me plaisait pas, mais je n'étais tout simplement pas dans l'état d'esprit du livre. C'est vrai qu'a la base la SF c'est pas trop dans mes goûts, mais je dois bien avouer que ce livre est assez plaisant. Pourtant lorsqu'on lit le résumé on s'attend a une histoire superficielle et sans intérêt, mais ce n'est pas du tout le cas ici.
Je pense que je reprendrai cette lecture a un autre moment ou je serai plus en phase avec le genre, ainsi je pense que je pourrai l'apprécier a sa juste valeur.

Note : 13,5 /20
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..