Citations sur Été (38)

« S’il la voulait, il faudrait qu’il la cherchât : qu’il n’obéît pas à une surprise des sens, qu’elle ne fut pas prise comme tant d’autres. » (p. 96)
« Charity se résigna à considérer North Dormer comme la mesure de toute chose. » (p. 10)
Son enfant était à la fois le poids qui la faisait fléchir et la main qui l'obligeait à se redresser.
- Embrassez-moi encore... comme hier soir, dit-il.
Et il écarta ses cheveux comme pour aspirer tout son visage dans un baiser.
Après un moment les feux dispersés cessèrent.
Un plus long intervalle d'obscurité suivit, puis tout à coup la nuit tout entière s'ouvrit comme une fleur.
Aucun son ne montait plus du village endormi.
Dans l'obscurité profonde du jardin elle percevait, de temps en temps, un secret frémissement des branches, comme si quelque oiseau nocturne les frôlait.
- C'était un garçon bien sympathique, continua Mr Royall. Moi-même j'avais plaisir à causer avec lui. Les jeunes gens d'ici n'ont pas eu sa chance. Mais il y a une vérité vieille comme le monde, c'est que lorsqu'un jeune homme a envie d’épouser une jeune fille, il trouve toujours moyen de le lui dire.
Mais, en tout cas, nous habitons tous le même endroit ; et, quand on végète ensemble ensemble dans un pauvre petit trou comme North Dormer, il suffit, pour que les gens se haïssent, qu'ils se rencontrent tous les jours dans la rue.