EAN : 9782203031685
Casterman (31/03/2010)
Cher Grovilain,
Petit Loup est un mauvais garçon dans l'âme, mais en ce moment, son excellente conduite me préoccupe fort.
Sa mère et moi estimons qu'il est temps qu'il aille apprendre les Neufs Vilaines Règles à l'Ecole des Crapules et qu'il obtienne son insigne de Vilain.

Pfff ... Petit Loup trouve ça vraiment trop injuste. Tout ça parce qu'il a été gentil avec son petit frère Michkipu et qu'il est allé se coucher tôt sans qu'on ait eu... >Voir plus
Que lire après 50 jours pour devenir parfaitement méchantVoir plus
Lu il y a 15 ans, je le relis à haute voix à mes petites-filles de 6 et 8 ans, et nous passons de bons moments.
Petit Loup doit partir seul dans la forêt, puis supporter son oncle, tout en méchanceté et en mauvaise foi.
A la fois très naïf et souvent bien dégourdi, ses aventures nous font bien rire.
C'est finalement assez moral, la méchanceté ne paie pas.
Roman épistolaire, sous forme de lettres à sens unique, toutes écrites par Petit Loup à ses parents, dont on ignore s'ils les reçoivent.
J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer et le début assez répétitif. J'ai peur que le livre tombe des mains des enfants assez rapidement. A voir quand ils l'auront lu ...
Petite j'ai lu et relu ce livre des dizaines de fois ! Il faisait partie de mes livres préférés j'en ai un vraiment super bon souvenir.
jsp

Il a dit "parce que les facteurs ne me distribuent plus le courrier. Tout ça parce que j'en ai dévoré un ou deux! Ce n'est pas juste, je suis tout le temps mort de faim en ce moment! Au fait, à propos de nourriture, reste tranquille une minute que je puisse t'assaisonner de sel et de poivre!"
Sur la route du Lac de la Solitude
Premier jour, le matin.

Chers Maman et Papa,

S'il vous plaît, s'il vous plé, sioupléééé ! laissez-moi revenir à la maison.
Quand je serai grand, je veux être Moi.