Le Livre en papier (01/06/2019)
2.5/5   1 notes
Un avion se couche sur l’aile, en fin de piste, à Johannesburg. Les premiers éléments démontrent que les freins du train d’atterrissage sont la cause de cet accident. Il s’agissait de freins de tracteurs « transformés » L’enquête concernant ce trafic de « copies », mènera les enquêteurs de Johannesburg à Hong-Kong.
Que lire après Crash à JohannesbourgVoir plus
"L'auteur, ancien commissaire de police, directeur judiciaire zonal, nous relate, au travers de personnages fictifs, des faits vécus, transformés et mis en scène en d'autres lieux, aux fins de conserver le devoir de discrétion d'enquêtes, le secret professionnel."
Je suppose que l'ambiance du livre ainsi que les relations de travail décrites, entre les policiers, inspecteurs, restituent la réalité du métier, c'est en cela que le livre peut être intéressant.
Pour le lecteur lambda comme moi, cela pêche par une écriture trop descriptive et surtout un manque de suspens que l'on attend de ce genre. Il est vrai aussi que, passionné d'aviation, je me suis senti lésé par le titre qui ne reflète en rien le contenu de l'histoire.
Lien : https://www.publier-un-livre..