Les Fils de la Pleine Lune tome 2 sur 5
Panini France (17/07/2013)
3.74/5   31 notes
Lily Yu poursuit ses aventures dans la suite de Dangereuse Tentation. Elle doit maintenant assister au mariage de sa sœur, retrouver un sceptre magique et convaincre sa grand-mère de ne pas déménager. Lily pourrait demander conseil à son compagnon, mais malgré la passion dévorante qui l’anime, elle sait qu’elle ne connaît pas encore assez bien Rule Turner… C’est tout de même un loup-garou, et bien qu’ils soient liés pour la vie, elle ne sait pas encore si elle peut ... >Voir plus
Que lire après Les Fils de la Pleine Lune, tome 2 : Danger mortelVoir plus

Kara Gillian

Diana Rowland

4.02★ (1030)

6 tomes

Deuxième tome que j'ai adoré, que j'ai dévoré et j'ai qu'une hâte, c'est de plonger dans la lecture du tome 3, mais qui devra attendre un peu faut que j'avance dans d'autres lectures.
Alors ce tome 2, se passe quelques jours après la fin du premier tome. On peut le découper en 3 parties. La première est la course à l'arrestation de Harlowe et retrouver la crosse. Ensuite on part dans le côté Fantasy avec les démons, dragons qui peuplent les enfers (Le Dis comme eux l'appelle) et pour finir la sortie des enfers pour tout le monde, même si beaucoup de choses sont encore à régler.

J'avais lu deux avis avant de me lancer dans ce second tome, où l'ont parlé du fait qu'on part dans de la fantasy et vous savez que j'adore, alors personnellement ça ne m'a pas tellement déranger. On retrouve donc Lily et Rule, Lily qui n'arrive pas à se faire au lien d'âme soeur qui les unit, faut dire que tout va si vite alors même si elle aime Rule, elle a un peu de mal avec tout son côté Lupin et tous les secrets qui vont avec ! (Tu m'étonnes vue ce qu'on apprend sur Rule moi aussi je me poserais des questions, il triche les lupins mdr). Dans ce tome, on n'est pas accès sur leur histoire d'amour, un peu au début, mais vu les problèmes monstrueux qu'ils vont avoir, on va dire que se faire des mamours n'est pas une priorité hein !

L'arrestation d'Harlowe va tourner carrément au cauchemar. Tout commence par le mariage de la soeur de Lily où bien sur Lily va se faire attaquer, surtout drôle d'attaque. Puis un meurtre, qui est dédié à Lily, c'est Harlowe. Une course contre la montre est engagée pour le retrouver et le mettre hors d'état de nuire. Mais bien sur Harlowe a déjà prévu quelques as dans sa manche !
Son arrestation ne va pas se passer comme prévue et Rule va disparaitre. Beaucoup de personnes pensent qu'il est mort, mais Lily sait grâce à son lien d'âme qu'il est toujours en vie et va tout faire pour le retrouver.

La deuxième partie, la plus fantastique est sur deux points de vue, Rule en enfer avec un démon qu'on aimerait bien assommé si on pouvait et une personne que je ne dévoilerais pas. Et d'un autre, Lily qui recherche par tous les moyens Rule, avec Cynna et Cullen. La partie dans les enfers j'ai adoré surtout quand ils sont en compagnies des dragons (oui, j'ai un gros faible pour les dragons) après je trouve ça un peu dommage qu'ils partent si vite, j'espère les retrouver dans le prochain tome.

Et puis on finit avec la remonter de tout le monde enfin... des enfers, avec des révélations, des réponses aux questions.

Un excellent second tome qu'on dévore, et j'en redemande (le tome 3 m'attend sagement). J'adore le couple Lily et Rule. La révélation faite pour Cynna m'intrigue au plus haut point.
Bref, je pense que vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, ben, il serait temps de vous y mettre !!
Je trouve le livre généralement plus bordélique et moins léché que le tome 1. Je soulignais le côté standard dans ma critique du premier tome, bon je ne peux pas trop réitérer. On peut couper le tome en deux grande partie : une première partie proche du style du tome 1 et une seconde plus imaginative, loin du tome 1. Explications.

L'histoire reprend à la suite de celle du tome 1. Lily Yu travaille maintenant avec le FBI et poursuit l'enquête autour du très révérend Harlowe et de la crosse maléfique. Pas d'enquête à proprement parlé, pas de travail d'investigation comme le tome 1 a pu nous montrer. Lily est bien plus sur la touche. On retrouve aussi nos héros avec des problèmes de couple et de confiance. Un début classique mais qui roule bien. L'auteur réussit une belle action notamment à la conclusion de cette partie.

Je vais donc spoiler l'histoire pour pouvoir parler de la seconde partie du livre. Une majeure partie de l'action se passe en enfer. Rule et la moitié de Lily y ont été envoyés. À partir de là, l'intrigue est très lente, il ne se passe pas grand-chose. Je me suis assez ennuyée, au point de lire parfois en diagonale pour accélérer la lecture. On alterne aussi avec notre monde où l'autre partie de Lily cherche à les sortir de là. J'ai été pas mal déçue de Lily (sur Terre), elle est bien trop calme. Oh, ce n'est pas comme si son âme soeur avait disparu de la surface de la Terre... J'aurai aimé la voir au moins une fois piquer une crise. Les autres personnages aussi sont pas bien pressés de les retrouver. Je sais que ça prend du temps tout ça mais bon. Moyen. Fin spoiler.

Un autre point m'a chagrinée, c'est la facilité prise par l'auteur pour son histoire. Un peu trop de points jugés impossible sont résolus parce que sinon, bah, y aurait pas d'histoire. Je pense ici au portail, aux dragons, aux démons... C'est typiquement comme lorsque le héros cherche un objet ou un savoir perdu qui, en fait, est gardé par un de ses amis...

Bref, la seconde partie ne m'a pas plu : l'ambiance était lourde, l'histoire trop lente et/ou longue. Après, ce n'est pas foncièrement mauvais mais l'équilibre du livre n'est pas du tout le même. Pas de romance, pas d'enquête, juste une course contre la montre pour sauver des personnages. La conclusion du livre est sympa mais je n''ai que vaguement envie de lire la suite.

Personnages : L'auteur réussit a faire encore pire avec Rule qui apparaît moins et parle encore moins dans ce tome. Il y a peu de romance donc l'histoire Lily/Rule n'avance pas des masses. J'aurai aimé en savoir plus sur Rule et voir leur relation s'approfondir mais je reste clairement sur ma faim. Les personnages secondaires sont toujours aussi peu présent ce qui fait d'autant plus mal que les principaux (là, je pense à Rule) sont assez absent. Cynna et Cullen se démarque quand même mais sont trop effacés. Je vais finir par croire que l'auteur ne fait pas de mystère autour de ses personnages mais qu'elle ne sait juste pas les approfondir...

L'univers du livre sort des « standards » et se penche sur l'Enfer. Pas une mauvaise idée mais je dirai plutôt une mauvaise rédaction. Gan, le démon mis en avant est juste méga-lourd. Un peu comme un petit animal qui aboie et qu'on a envie de shooter. L'enfer reste quand plutôt flou. Je n'avais pas vu venir l'arrivée des dragons qui reste les éléments découverts les plus sympas. L'auteur continu ses différentes narrations et nous révèle à l'avance ce que les personnages vont découvrir. Sinon, pas de changement notoire dans son style.

En bref : un tome partagé en deux partie une proche du tome 1, et une qui en diffère pas dans le sens que j'aurai aimé lire. Je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. L'auteur n'a pas maintenu l'équilibre qui me plaisait bien (romance, enquête, magie, action...).
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Une série fantastique américaine en V.O, histoire de lire en anglais pendant les vacances.
Première constatation : c'est de l'américain et donc, il y a quelques expressions et références typiquement américaines que je n'ai pas totalement comprises mais bon, j'ai enrichi mon vocabulaire.
Deuxième constatation : j'aime bien le concept enquête policière et fantastique. L'héroïne est asiatique, c'est original et elle a un sacré caractère! Cela change des faibles femmes et des héros charismatiques (quoique évidemment, c'est un héros charismatique!). Bon, la raison pour laquelle, le héros et l'héroïne se retrouvent ensemble est un peu téléphonée (je suppose que c'est ça ou alors coup de foudre au premier regard; cela revient au même d'ailleurs) mais j'aime bien leurs interactions et je trouve que le monde des loups-garous est bien développé, leurs croyances, leur psychologie. D'un tome à l'autre, l'intrigue est bien renouvelée, le monde est approfondi et la relation du couple vedette évolue.
Bref, j'ai lu quelques tomes achetés plus au moins au hasard et j'ai beaucoup apprécié cette plongée dans la bit-lit, même s'il y a, bien sûr, tous les clichés sur les loups-garous!
Ce fut avec un réel plaisir que je me suis replongé dans les aventures de Lily et Rule. La jeune femme tente tant bien que mal de se remettre de ses blessures tout en gérant sa nouvelle relation avec Rule. Une partie du livre est concentré principalement sur des enquêtes pour meurtres tout en suivant leur rechercher d'un ancien prête puis à partir de certain évènement sa bascule dans une sorte de course contre la montre pour retrouver certaine personne. Personnellement je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'ai à fond dans le livre voulant savoir ce qui se passait à chaque instant. Un second coup de coeur en tout cas.
J'avais bien apprécié la lecture du premier volet sans que cela soit un coup de coeur, et venant de réceptionner le 3, je me suis penchée sur celui-là. Lily travaille désormais pour le FBI et se remet à peine de ses blessures que la voilà déjà repartie à la recherche du chef de la secte. Ce volet plonge davantage dans la partie fantasy de l'histoire : de nouveaux êtres surnaturels (démons, dragons), et on laisse de côté le couple Lily/Rules. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome . Plus d'une fois, je m'y suis reprise pour poursuivre ma lecture et, ai mis cinq fois plus de temps à le parcourir qu'une autre lecture. Je ne suis pas une adepte du Fantasy, et j'ai trouvé certains passages longs, bancals. C'est une fois le tiers de l'ouvrage lu, que je suis enfin arrivée à me plonger complètement dans le récit. de nouveaux personnages font aussi leur apparition, mais l'auteure ne nous donne pas l'occasion de s'attacher à eux car ils apparaissent succinctement. Ce que je trouve dommage. Un avis assez mitigé comme vous l'aurez compris. Je lirai toutefois la suite, par curiosité quant aux relations qui nouent Lily aux autres personnages .
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Il ne la considérait pas comme une distraction. Il n’avait pas besoin qu’elle le fasse rire ou flatte son ego, ou qu’elle devine ses pensées sans qu’il ait besoin de parler. Beaucoup d’hommes qui disaient rechercher une relation sérieuse voulaient en réalité une femme qui soit à la fois une partenaire sexuelle, une psy et un miroir.
— Non. (Il fit demi-tour vers l’appartement de Lily.) Les chiens, je comprends. Ils ont le sens de la hiérarchie et de la coopération. Ils viennent quand on les appelle. Mais un chat… un chat prendra ton numéro et verra s’il a le temps plus tard. Et encore. S’il est de bonne humeur. (Non pas qu’il ait déjà vu Harry de bonne humeur.) Tu ne pouvais pas prendre un chien ?
— Parce que tu crois que j’avais le choix ? Maintenant que j’y pense, être réclamé par un chat, ce n’est pas très différent d’un lien d’âme sœur.
La bonne nouvelle, c’était que Rule n’était pas dans les parages pour la tanner. La mauvaise… eh bien, c’était que Rule n’était pas là. Elle s’était habituée à dormir blottie contre lui. Cela lui manquerait, en tout cas pendant les quelques secondes qui sépareraient le moment où elle s’allongerait et celui où elle sombrerait dans le sommeil.
Rule ne pouvait regarder madame Li Lei Yu sans penser à un chat. Elle savait que c'était elle qui commandait, quoi qu'en pensent les idiots autour d'elle. Et, en ce moment même, elle était un chat qui voulait qu'on lui ouvre une porte. Sans traîner.