Jacques Darras (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (01/05/2006)
3.67/5   3 notes

"Je décidai d'écrire un livre sur l'Amérique et les grandes figures qui avaient fait son histoire, choisissant pour chaque personnage un style en prose approprié, et n'utilisant que des documents originaux. " W.C. Williams. L'auteur voit le génie du continent comme une femme d'une tendresse hyper-subtile et exquise et d'une beauté révoltante. C'est une femme mythique qui va demander aux hommes une conscience sensible, un... >Voir plus
Que lire après Au grain d'AmériqueVoir plus
William Carlos William livre ici sa vision d'une poésie populaire à l'opposé de celle, jugée intellectuelle et hors-sol, d'un TS Eliot.

Videos de William Carlos Williams (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Carlos Williams
William Carlos WILLIAMS – Le génie derrière Paterson (DOCUMENTAIRE, 1988) Un documentaire de Richard P. Rogers réalisé en 1988 pour le numéro 13 de la série "Voices and Visions". Présences : Allen Ginsberg, Marjorie Perloff, Hugh Kenner, James Laughlin, William Eric Williams, Dickran Tashjian et The glandu's club. Support de traduction : Jacqueline Saunier-Ollier, Yves di Manno, Alain Pailler et André Léssine. Sous-titrage : Lucie Gaidier.
>Histoire générale de l'Amérique du Nord>Amérique du nord : histoire>Histoire de l'Amérique du nord jusqu'en 1599 (12)