Fables tome 13 sur 25
EAN : 9782809419160
Panini France (15/06/2011)
4.16/5   41 notes
La gigantesque saga du Bon Prince s'achève ici. Flycatcher, la grenouille qui était devenue un prince, a appris que le terrible Adversaire a prévu de se débarrasser de ses ennemis, une bonne fois pour toutes ! Que peut-il faire, lui qui a déjà payé un lourd tribut lors de la première guerre contre ce terrible empereur ? La Fable la plus innocente de l'univers créé par Bill Willingham est au coeur de cette saga, après laquelle plus rien ne sera jamais pareil. Mark Bu... >Voir plus
Que lire après Fables, tome 13 : Le royaume éternel 2Voir plus

Incognito

Ed Brubaker

3.79★ (69)

2 tomes

Ce treizième tome reprend les épisodes #65 à #69 de la saga US et poursuit la quête du Bon Prince.

Après les préparatifs de cette guerre imminente entre Fableville et l'Adversaire et la mise en avant du personnage de Gobe-Mouche, l'ancien agent d'entretien de Fableville va jouer un rôle déterminant dans l'affrontement entre les Fables et l'Adversaire. Après s'être jeté dans le puits magique en fin de tome précédent, le roi Ambrose, muni d'Excalibur et de l'armure du chevalier parjure, compte maintenant arracher un territoire à l'Empereur et constituer son propre royaume.

Sur fond de légendes arthuriennes, Bill Willingham propose un récit débordant d'héroïsme et distillant un message de non-violence qui surprend alors que tout le monde s'attendait à un affrontement sanglant entre Fableville et l'Empire. Ce nouveau royaume prend donc le lecteur à contre-pied et démontre une nouvelle fois le talent narratif de Bill Willingham, qui ajoute donc une nouvelle pièce à l'univers fascinant de "Fables".

Alors que le roi Ambrose doit faire face aux hordes de l'Empereur, tout en prenant garde aux adversaires qui ont infiltré ses propres troupes, les habitants suivent anxieusement ces événements sur une télévision magique à Fableville. Si ce passage faisant allusion à la télé-réalité est amusant, le lecteur en apprend également sur le véritable rôle de Frau Totenkinder.

Brillant !
C'est la fin de cette série que j'ai littéralement adoré, je suis vraiment fan de cette univers de conte de fée revisité.
Rien n'est encore joué et Bill Willingham, je le parie, nous réserve encore de nombreuses surprises.

Une série que je conseille absolument !
Lien : http://bederom.blogspot.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
02 juillet 2011
Fables tome 13 ne décevra pas les lecteurs et donne envie de poursuivre la lecture de cette série. Le monde de Fables n'a pas fini de nous émerveiller et de nous surprendre.