Christian Jeanmougin (Traducteur)
EAN : 9782020549424
Seuil (05/02/2003)

Notre monde se révèle toujours plus riche en formes de vie, mais, dévasté par l'activité humaine, la moitié de ses espèces vivantes pourraient avoir disparu d'ici un siècle. L'étude scientifique de la biodiversité rend toujours plus aigu ce contraste, entre une magnificence inattendue et une menace imprévue. Dans ce livre inquiétant mais finalement optimiste, le grand biologiste qu'est l'auteur d... >Voir plus
Que lire après L'Avenir de la vieVoir plus
Un ouvrage passionant . Ici l'on aborde frontalement mais avec beaucoup de pédagogie les dégats que l'homme occasione avec son comportement de déspote à l'égard des millieux naturels . Oui l'homme détruit des éspéces animales et végétales rares , des écosystémes en entier sont victimes de la main mise humaine que bien sur rien ne vient contrarier sous prétexte que les bénéfices sont trop importants . Cet ouvrage n'est pas un ensemble de belles phrases qui ne veulent rien dire . Ici c'est du concret . Certes le constat fait mal , mais il est indispensable pour qu'enfin l'homme prenne conscience de ce qu'il détruit . Ardu mais incontournable .

Lire un extrait