AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749108292
348 pages
Le Cherche midi (30/11/-1)
2.58/5   24 notes
Résumé :
Eté 2006. Pilote d’hélicoptère et mercenaire en Afrique, Eddie Dante convoie une cargaison précieuse dont il ignore la nature. Lorsque son hélicoptère s’écrase, il n’est que blessé, mais les secours envoyés pour récupérer la cargaison l’abandonnent au milieu de nulle part. Recueilli dans une mine où agonisent des centaines de personnes, il découvre que ses propres employeurs ne sont pas étrangers à l’existence de ce mouroir. Il tente de retourner en Europe pour révé... >Voir plus
Que lire après Le numéro 7Voir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Daeninckx

Le Poulpe

Didier Daeninckx

3.38★ (8581)

199 tomes

Soeur Blandine : Implacables vendanges par Bouin

Soeur Blandine

Philippe Bouin

3.33★ (203)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un roman un peu particulier de Martin Winckler, on le commence et on ne le lâche plus. Je le classerais comme un roman médical avec un soupçon d'anticipation. L'action se situe au Darfour ou Eddie Dante va connaître une descente aux enfers. L'intrigue est liée avec certaines affaires médicales.
Alice fille de de quinze ans visionne les épisodes de la série " le prisonnier " .
L'évasion de Dante est un peu " tirée par les cheveux ", Winckler le sait et s'amuse avec nous lecteurs ( p 295 - "Ah, vous êtes perdus... Ne protestez pas . Allez! Je le vois au regard ébahi que vous posez sur moi. Vous vous demandez où ça mène. Et si le narrateur sait où il va, s'il sait ce qu'il fait .
Rassurez-vous , c'est parfaitement naturel! Eh !Vous ne regardez pas une série télévisée ....")
Par contre le fond du livre parle d' expérimentation médicale dans les pays pauvres , une expérimentation biomédicale sauvage ( qui fait froid dans le dos ).Le dirigeants de ces firmes sont sans scrupules.
L'expérimentation peut être monstrueuse mais que serait-elle sans essai au préalable ?
Winckler caricature certains essais.
Je ne connaissais ni la série " le Prisonnier " , ni le village du numèro 6, si vous le suivez, vous pouvez visualiser les photos de ce lieu sur le site de Martin Winckler .
Le sujet de ce livre aurait mérité un plus grand intérêt. C'est aussi par la plaisanterie que l'on attire des réactions les plus diverses.

Ce fut pour moi une nouvelle rencontre avec Martin Winckler, je continuerais à suivre cet auteur.


Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas trop bien comment écrire une critique de ce livre , qui est difficile à classer , c'est à la fois un roman d'aventures , une critique des grandes firmes pharmaceutiques et un hommage à la série ' le Prisonnier ' . J'avoue que j'ai déroutée par ce livre , je ne connais pas la série ' le Prisonnier ' sauf de réputation , bien sûr mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que je n'ai pas apprécié le livre car les passages sur la série sont assez agréables . Non ce qui est dérangeant , c'est que l'auteur finit par tout mélanger , on a l'impression d'être dans un labyrinthe ....
Sur le fond , aussi , je sais que les firmes ont beaucoup de choses à se reprocher mais ici le tableau est vraiment trop noir .
Donc très déçue , surtout qu'il s'agit de mon premier Martin Wrinckler et que j'avais lu beaucoup de critiques favorables sur ses livres , il faudra donc que j'en lise d'autres ? je serai heureuse d'avoir un autre avis sur ce livre .
Commenter  J’apprécie          41
Je n'ai pas vraiment apprécié ce genre complètement différent de ce que j'avais déjà lu de cet auteur.
Cela valait tout de même le coup de tenter cette lecture!!
Je ne connais pas la série télévisée "Le prisonnier" je pense que ceux qui connaissent et sont fans apprécierons surement mieux que moi ce roman.

lu en 2014.
Commenter  J’apprécie          20
de bonnes intentions, une critique sans pitié de l'industrie pharmaceutique et ses méthodes, de l'aventure. l'hommage à la série "le prisonnier" est bienvenu. Les ingrédients sont bons et conséquents Malheureusement, la sauce ne prend pas complètement. Il reste un gout d'inachevé, de frustrations quant à certaines parties
Commenter  J’apprécie          10
Une adolescente aux prises avec sa belle-mère, un pilote d'hélicoptère pris pour cible et fait prisonnier : sur toile de fond de manigances de la désormais célèbre WOPpharma, les fans de la série le Prisonnier adoreront ce livre. La théorie du complot et du lobbying corrupteur est à l'oeuvre. Cela étant quand on observe le PDG [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/mar..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Martin Winckler (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Winckler
"Bienvenue aux éditions P.O.L", un film de Valérie Mréjen. Pour les 40 ans des éditions P.O.L, quelques un(e)s des auteurs et des autrices publié(e)s aux éditions P.O.L écrivent une carte postale et laissent un message aux éditions P.O.L. Avec par ordre d'apparition de la carte postale: Violaine Schwartz, Jean-Paul Hirsch, Lucie Rico, Emmanuel Lascoux, Jacques jouet, Philippe Michard, François Matton, Frédéric Boyer, Catherine Henri, Suzanne Doppelt, Lamia Zadié, Marianne Alphant, Suzanne Duval, Laure Gouraige, Emmanuel Carrère, Jean Rolin, Elisabeth Filhol, Célia Houdart, Nicolas Fargues, Nicolas Bouyssi, Louise Chennevière, Frédérique Berthet, Marie Darrieussecq, Jocelyne Desverchère, Jean Frémon, Kiko Herrero, Julie Wolkenstein, Emmanuelle Bayamack-Tam, Liliane Giraudon, Frédéric Forte, Pierric Bailly, Valère Novarina, Hélène Zimmer, Nicolas Combet, Christian Prigent, Patrice Robin,, Emmanuelle Salasc, Alice Roland, Shane Haddad, Mathieu Bermann, Arthur Dreyfus, legor Gran, Charles Pennequin, Atiq Rahimi, Anne Portugal, Patrick Lapeyre, Caroline Dubois, Ryad Girod, Valérie Mréjen / Dominique Fourcade, Marielle Hubert, Robert Bober, Pierre Patrolin, Olivier Bouillère, Martin Winckler, Jean-Luc Bayard, Anne Parian, Nathalie Azoulai, Julie Douard, Théo Casciani, Paul Fournel, Raymond Bellour, Christine Montalbetti, Francis Tabouret, Ryoko Sekiguchi,
+ Lire la suite
autres livres classés : industrie pharmaceutiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Martin Winckler ?

Quel est le patronyme de Martin WINCKLER ?

Marc ZAFFRAN
Martin ZAFFRAN
Matthieu ZAFFRAN

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Martin WincklerCréer un quiz sur ce livre

{* *}