Les aventures amoureuses d'un su... tome 1 sur 2
MxM Bookmark (27/11/2023)
4.33/5   6 notes
Ce cambriolage était une mauvaise idée. Et ce super-héros sexy ? Encore pire !

« Je veux que tu m’aides à braquer une banque. »

J’aurais dû claquer la porte au nez de mon frère. Mais si je l’avais fait, je n’aurais pas rencontré August, l’un des super-héros de la ville... et accessoirement l’homme de mes rêves. Il est sexy, gentil et adorable, tout ce que je suis censé détester.

Eh oui, je suis un super-méchant... enfin, ... >Voir plus
Que lire après Les aventures amoureuses d'un super méchant, tome 1 : Méchant malgré luiVoir plus
« On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille »
Landon en sait quelque chose. Il a, en effet, la joie de faire partie d'une famille de Super-Vilains. Sachant que les membres des SV sont répartis selon la puissance de leurs pouvoirs sur une échelle allant de A à D, A étant le top du top, Landon « Leviathan » est un A … majuscule. Mais chut, presque personne ne le sait, car il a volontairement foiré les tests pour éviter qu'on lui casse les noisettes.
Landon a donc de super super-pouvoirs comparé au reste de sa famille complètement barrée, qui ne voit en lui qu'un moyen de commettre des braquages et de rafler le plus d'argent possible.
C'est d'ailleurs au cours du dernier vol qu'il fait la rencontre de Chronobender, aka August, super-héros de son état. Ils se connaissent déjà, en fait, depuis le collège, de loin et sans le savoir, ils avaient craqué l'un pour l'autre.
Sans dévoiler son identité secrète, à grand coup de rentre-dedans, Landon va tout faire pour conquérir son super héros.
Mais fais attention à toi, super vilain, il ne fait pas bon avoir des secrets au pays des super-héros …
Dans quelle catégorie classer cet OLNI (Objet de Lecture Non Identifié) : comédie, romance, blagues à Toto ? Une immersion dans un monde fait de méchants et de gentils avec un méchant qui voudrait être gentil, et une famille vilaine, vilaine.
Des jalousies, des réunions sur la prochaine infamie à accomplir.
C'est clair qu'il faut être bon public. Grande adepte des blagues nulles et des jeux de mots en tout genre, j'ai adoré, en me disant régulièrement, mais qu'ils sont c*ns, ces deux-là. Des répliques taillées sur mesure pour ces cas lourds, très lourds. C'est absurde, parfois, drôle souvent. Mes pensées pour Valérie, l'agente et gardienne d'August qui doit se coltiner les deux débilos et faire en sorte qu'ils ne fassent pas de vagues … sans espoir.
Ils se cherchent, ils se taquinent, ils se protègent, ils s'aiment et quand on croit que tout est plié, un côté plus sombre arrive, nous prenant de court. Jalousie, quand tu nous tiens. Et ça va bondir, rebondir dans des coins qu'on n'avait pas vu venir … Toujours se méfier des apparences, il parait !
Un roman qui m'a fait du bien car il m'a collé le sourire un bon moment. La plume de l'auteure est super fluide et l'histoire se lit à la vitesse de l'éclair.
Chapeau aussi à la traduction car je pense qu'il a fallu gratter pour traduire les jeux de mots nuls à souhait. Un délice.
Et voilà comment on tombe sous le charme d'un style, d'un univers et de deux héros carrément craquants. Evidemment, comme il se doit, j'ai surtout fondu pour un super vilain pas si méchant que ça. Hé oui ! le mythe du badboy a encore de longs jours devant lui ! Et ce n'est pas August qui dira le contraire !
Nous sommes donc dans un récit un peu fou, et même carrément loufoque par moments. Une histoire dynamique, je dirais même plus, un bâton de dynamite à deux doigts d'exploser pour peu qu'on le mette entre les doigts de Landon et sa famille totalement barrée. Et c'est cet ensemble qui en fait un récit exaltant pendant lequel le sourire n'a pas quitté mes lèvres. Je me suis régalée et j'ai hâte de retrouver ce petit monde dans de nouvelles aventures grotesques.
Ici, nous avons le point de vue de Landon, alias le super vilain Léviathan. Il vient d'une famille de super méchants donc il ne peut évidemment pas être autre chose que vilain. Cependant, Landon, ce qu'il aime, c'est surtout être tranquille au milieu de ses livres et depuis peu, tranquille au milieu de ses livres avec son nouveau chat Balzac (un affreux chat tout fripé mais tout le monde sait que l'amour est aveugle !) Et comme notre nouveau vilain préféré est insolent, impertinent, bref un vrai sale gosse, autant dire que ses monologues ou ses interactions avec les autres sont jouissives et rendent le récit absolument extra. Et si vous ajoutez à ça de l'action, des péripéties et un super gentil vraiment adorable et carrément mordu de notre super vilain, vous êtes assurés de passer un moment réjouissant. Une parenthèse enchantée (heu presque... faut quand même pas pousser ! Y'a des vrais méchants dans cette histoire !!) qui fait un bien fou dans ce monde de brute.
Alors voilà... je me retrouve accro à Landon et ses comparses et au cerveau agité d'où sort ce récit. Et je me dis que j'ai bien fait d'écouter les copines et me procurer les autres livres d'Alice Winters au fur et à mesure des sorties. Au moins, je n'ai pas à chercher très loin en cas de manque.
Ce livre était une bouffée d'air frais. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de plonger dans ce monde où des citoyens ont des super-pouvoirs de toutes sortes. On va suivre Landon, un méchant vraiment pas commun. Il a toujours préféré plonger dans un bon livre que de rependre le mal, mais son pouvoir étant le plus nécessaire à sa famille, il est souvent embarqué contre son gré dans leurs manigances. Il va se lier avec August, qui lui est du bon côté de la barrière. August, bien que très naïf, est un homme adorable qui veut toujours montrer le positif, en cachant son ras-le-bol du poids qu'il porte sur les épaules. Avec eux, on part dans une aventure mélangeant romance et action avec beaucoup d'humour, de scènes cocasses et des dialogues loufoques.
Ce livre est parfait pour décompresser. Je me suis éclaté avec toute une bande de personnages autant décalés qu'attachants dans une intrigue totalement addictive. Je lirai le tome 2 pour retrouver Landon et August dans de nouvelles aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..