Pour rester encore un peu dans la période estivale, j'ai choisi de lire Sous une Pluie d'étoiles de Laura Wood et j'ai été vraiment conquise ! le choix de cette lecture a été fortement influencée par Instagram et par le fait que le livre soit inspiré par la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, et je regrette absolument pas! 💗

Cette lecture est véritablement un coup de coeur : c'est frais, drôle et intelligent. C'est hyper bien écrit et poétique.

L'ambiance est géniale, on est véritablement transporté en Italie avec Béatrice. Et ce que j'adore par dessous ce sont les thèmes abordés : on va évoquer la place de la femme dans les années 30, de la libération de la parole, vestimentaire et sexuelle des femmes ✨️
J'aimerai aussi parler du fait que ce livre évoque beaucoup la politique italienne des années 30 et c'est tellement intéressant. Il parle de la montée du fascisme et du nazisme, de personnages influençables et détestables.

Aussi, dans ce roman l'autrice va confronter les sciences et les arts. Et cette opposition est très intéressante, les parallèles entre la peinture de Ben et les livres sur les insectes et le latin de Béa sont absolument géniaux 🫶

En bref, je suis tombée amoureuse de l'univers et de toutes les thématiques abordées. J'ai adoré suivre les aventures de Béa et Ben. J'ai plus qu'adoré le fait que ça soit une réécriture de Shakespeare et qu'une femme ambitieuse soit au centre de l'histoire 💗

Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE COeUR 2023 ❤️‍🔥

Cette réécriture de Sheakspeare a su me convaincre à plusieurs niveaux :
1. L'histoire est parfaitement construite, sans longueurs, on a toujours envie de tourner les pages pour arriver au dénouement !

2. le contexte historique est super bien exploité et cet aspect du roman laisse à réfléchir. Nos protagonistes essayent d'exister par l'art dans un monde qui va mal (on peut faire bcp de parallèles avec notre réalité !!) et voir la déchirure des années 30 entre le rejet de l'ordre (notamment par la peinture abstraite) des suites à la première guerre mondiale et la montée en puissance du fascisme donne des bases bien solides pour l'intrigue.

3. L'histoire d'amour est super cute et originale krkrkr 🤭🤍

4. L'autrice expose le fait que la science et l'art sont deux disciplines complémentaires et non opposées. L'un sert à l'autre et je suis totalement d'accord avec cette thèse, trop peu exposée ajd dans un monde où l'on sépare dès l'école le littéraire du scientifique, faisant rentrer dans des cases les gens selon leur préférences…

J'ai lu ce livre en une après-midi, totalement happée par le tempérament fougueux de Béa, par l'extravagance des artistes et leur quête d'expérience !! 🌼
Sous une pluie d'étoiles est un excellent roman mêlant parfaitement les genres young adult, historique et romance. Plongés au coeur de l'Angleterre dans les années 1930, nous allons faire la connaissance de Béatrice, une jeune fille qui rêve d'aventures et qui se passionne pour les insectes alors que ses parents souhaitent qu'elle fasse un bon mariage. Ils vont l'envoyer passer les vacances d'été en Italie chez son oncle bohème et la fiancée de celui-ci. Beatrice va alors découvrir un monde totalement différent du sien et va faire des rencontres inattendues.

Ce roman m'a énormément passionnée ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Béatrice, une héroïne intelligente, intéressante et amusante. J'ai beaucoup aimé son état d'esprit ainsi que ses réparties et je me suis délectée de ses échanges avec les autres personnages. C'est drôle, c'est frais, c'est vibrant. L'histoire se dévore comme un bonbon grâce à la merveilleuse plume de Laura Wood. A chaque fin de chapitre, on en redemande. Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par l'écriture et l'histoire et je n'ai qu'une envie : celle de découvrir les autres romans de l'auteure.