Philippe Bouvard (Autre)
Le Cherche midi (27/01/2005)
Jean Yanne a rejoint l'équipe des Grosses Têtes dès les débuts de l'émission sur RTL. Il en a été un des piliers, durant plus de vingt ans. Ses duos improvisés avec Jacques Martin, Olivier de Kersauson ou encore Gérard Jugnot, sous l'œil complice de Philippe Bouvard, font aujourd'hui partie de l'histoire de la radio.

Cet ouvrage recense les interventions les plus drôles de Jean Yanne. On y retrouve son esprit unique, son sens irremplaçable de la répar... >Voir plus
Que lire après Jean Yanne aux Grosses TêtesVoir plus
Philippe Bouvard :
- Cher Jean Yanne, que trouvait-on à la place de la Samaritaine au XVIIIe siècle ?

Jean Yanne :
- Comment voulez-vous que je le sache, moi ? Franchement, un type comme moi, je suis tranquille, pénard, j’ai une vie sexuelle normale, je voyage, je fais un peu l’acteur, je regarde la télé, j’achète des livres, je suis pas plus con qu’un autre, j’ai une voiture normale, j’achète de l’essence, il m’arrive de payer mes impôts, comment voulez-vous que je sache ce qui se passait à la Samaritaine au XVIIIe siècle ? Je vais vous dire très sincèrement, vous pouvez m’arracher les ongles, j’avouerai pas ! Et pourtant je suis pas courageux, courageux. Franchement, pendant la guerre, on m’aurait demandé l’adresse du colonel Fabien, il n’y avait qu’à me montrer une lime à ongle en fronçant les sourcils, je balançais tout !