La cantine de minuit tome 10 sur 15

Miyako Slocombe (Traducteur)
Le Lézard Noir (01/10/2021)
4.54/5   27 notes
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer…
Que lire après La cantine de minuit, tome 10Voir plus
Dixième volume de la Cantine de Minuit et pourtant je ne m'en lasse pas, je passe à chaque fois de bons moments, comme si je me retrouvais en compagnie de gens réels que j'apprécie.
Encore une fois, nous allons découvrir des clients et leurs histoires, souvent, l'évocation d'un plat ou d'une odeur fait remonter leurs souvenirs à la surface et ils les partagent avec nous.
Des souvenirs parfois drôles ou tristes, mais souvent émouvants.
On retrouve également les habitués de la maison, les trois amies célibataires, le yakuza du quartier, les tenanciers de bars ou les danseuses nues…
J'ai encore une fois passé un bon moment dans ce petit restaurant nocturne où on vous sert tout ce que vous voulez, à condition que le patron sache le cuisiner !

Videos de Abe Yaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abe Yaro
Vous l'attendiez, le rendez-vous du vendredi : Conversation dans le noir #5 - Samouraï et tatami. Dans cet épisode, Charles Haquet nous emmène avec lui au pays du Soleil levant. On parle voyage, art ancestral du judo et évidemment toujours de littérature. Une invitation à l'évasion et à l'aventure, qui on l'espère vous plaira ! Bonne écoute Oeuvres citées : Le Pavillon d'or - Yukio Mishima  Dans l'oeil de Jaya - Jean Ely Chab Cette chose étrange en moi - Orhan Pamuk La cantine de minuit - Yaro Abe
CREDITS : Conversation dans le noir est un podcast des editions du Masque. Realisation : Paul Sanfourche. Generique : Longing - Joachim Karud.