Qian Si ma (Antécédent bibliographique)Yi Wang (Illustrateur)
HongFei (17/04/2009)
3.83/5   3 notes

Face au danger, on pense à soi, et c'est formidable de penser à protéger aussi les autres ! C'est ce que fait Cici le petit hérisson lors de sa rencontre avec l'incroyable champignon rouge. Il a pourtant très peur pour sa propre vie. En apprenant à calmer sa peur, il deviendra grand et fort, comme son papa Haobaba.

Que lire après Cici HérissonVoir plus
Cici Hérisson est la relecture d'un conte chinois de Sima Quian datant du Ier siècle avant JC. Il nous présente les aventures du jeune Cici, adorable avec son petit pantalon bleu, qui décide de rendre visite à un de ses amis.

Malheureusement, sur le chemin, il va rencontrer un affreux champignon rouge, qui lâche tous ses spores sur lui !

Craignant d'être empoisonné, notre petit héros s'en retourne vite chez son papa, non son avoir, au préalable, dissimulé le champignon, pour que son ami ne le rencontre pas…

Ce petit récit publié par les éditions HongFei met ainsi en scène un personnage au coeur vaillant qui n'oublie pas ceux qu'il aime, même en situation de danger – tout du moins, selon notre petit animal…

La relation qu'entretient Cici avec son papa, Haobaba, est pleine de tendresse et l'adulte est là pour délivrer la morale en fin d'histoire.
Les dessins, comme à chaque ouvrage de cette maison d'édition, sont soignés, plein de couleurs et terriblement mignons. Nul doute qu'avec tous ces éléments positifs, votre bambin sera captivé par cette courte histoire !
Sans oublier que quelques pages s'adressent directement à lui et lui proposent de découvrir l'origine de quelques mots chinois, et leur signification en français.
Un joli petit ouvrage plein de tendresse et de bravoure !