EAN : 9782330001971
Actes Sud (02/11/2011)
3.4/5   5 notes
Dans ces brefs récits initiatiques, Yi Ch’ˇongjun, le plus grand écrivain sud-coréen, interroge les mystères de la création à travers le prisme de la transmission. Ce processus douloureux croise son désir obsessionnel de faire revivre sa province d’origine, le Ch’ˇolla, si souvent martyrisée au cours des siècles par le reste de la Corée. Il ne s’agit pas pourtant de pédagogie ou de racines, car Yi Ch’ˇongjun n’est pas un écrivain confucianiste, comme ... >Voir plus
Que lire après Dialogue avec un vieil arbre géantVoir plus
Ce faisant, Yongsul comprit enfin pourquoi , quand le vieil homme triait et détruisait les porcelaines mortes, son regard changeait comme s'il se chargeait de folie, et des gouttes de sueur se formaient sur son front. C'était quelque chose de vraiment difficile et douloureux.
Il ne brisait pas seulement les porcelaines, mais aussi son cœur qui les regrettait.