AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yamada Kun & the 7 Witches tome 2 sur 28
EAN : 9782756071688
192 pages
Delcourt (19/08/2015)
4.23/5   13 notes
Résumé :
Yamada embrasse Shiraishi, puis Miyamura, puis Itô, puis Bref, les expérimentations se succèdent et les découvertes aussi. En gros, tout le monde peut switcher avec tout le monde, tant que lesprit de Yamada est dans la boucle ! Souci : le secret est vite éventé par le président du comité des élèves, qui en profite pour manipuler perfidement la situation, malgré la peine d'une belle archère.
Que lire après Yamada Kun & the 7 Witches, tome 2Voir plus
A Silent Voice, tome 1 par Oima

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (8098)

7 tomes

Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

3.69★ (940)

25 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.04★ (2672)

24 tomes

Im, tome 1 par Morishita

Im

Makoto Morishita

3.99★ (1028)

11 tomes

Fairy Tail, tome 1 par Mashima

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.37★ (43880)

63 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Second tome de Yamada-kun to 7 Nin no Majo.


Après un premier tome qui posait tranquillement les bases, sans rien dévoiler sur les 7 sorcières, ce tome-ci se révèle bien plus intéressant sans toutefois tomber dans la surenchère de pouvoir, qui aurait eu un effet néfaste sur le manga.


L'intrigue se complexifie et nous révèle de nouveaux personnages, qui constituent une vraie bande diversifié, ce qui apporte de nouveaux ressorts scénaristique. On conserve bien évidemment les deux personnages de départ, car les intrigues passent encore souvent par le pouvoir de Yamada.


Dans la lignée du premier tome, on prend beaucoup de plaisir à suivre les diverses aventures qui prennent la forme d'enquêtes fort bien menées et s'étendent à présent sur plus d'un chapitre.


Un manga qui ne déçoit pas et devient de plus en plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          230
Un second tome dans la lignée du premier, où délires et situations débiles se succèdent pour mon plus grand plaisir.
Un manga parfait pour se vider la tête !
Commenter  J’apprécie          90
Le concept est toujours très bien traité, avec beaucoup de fun et d'imagination.
Le mangaka semble avoir un plan très précis, ce qui est rassurant ! D'autant plus qu'un tel concept semble facile à épuiser rapidement.
Commenter  J’apprécie          60
Second tome de Yamada-kun to Nananin no Majo ou Yamada and the Seven Witches, où l'on découvre qu'il existe d'autres pouvoirs.

En effet avec le titre traduit en anglais cela devient évident.

L'intrigue prend de l'ampleur et l'auteur est ainsi capable d'injecter un air frais dans ce manga afin d'éviter de lasser ses lecteurs mais surtout de manière construite.
On évité ainsi l'ajout sans fin de nouveaux pouvoir qui aurait risqué de transformé les protagonistes en "gros bill"(terme désignant une personnage imaginé avec tous les pouvoirs et sans aucun défaut rendant toute intrigue morne et ennuyeuse)

De nouvelles perspectives s'offre donc à notre héros mais surtout une longue enquête débute.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré le premier et j'avais très envie de lire la suite mais je ne l'avais pas donc quand je l'ai vu à ma médiathèque, je l'ai emprunté sans la moindre hésitation.

On savait déjà que Yamada a le pouvoir de changer d'apparence en embrassant quelqu'un sur la bouche. C'est l'expérience qu'il a tenté dans le précédent avec Shiraishi puis Miyamura. Dans ce second tome, Itô essaie de se venger du héros en faisant courir la rumeur fondée qu'il a embrassé Shiraishi. de son côté, Yamada a tellement peur qu'Urara en souffre qu'il prend l'apparence de Itô pour la discréditer. C'est ainsi que son secret s'évente de plus en plus et les différentes expériences qu'ils tentent n'aident pas.

Je n'ai pas aimé la première partie de ce tome principalement à cause du personnage de Itô. Je ne l'aime pas, elle me saoule et je la trouve de trop dans cette histoire. du coup, j'ai été incapable de lire ce manga d'une traite.
On découvre de nouveaux personnages : le président du conseil des élèves, Igarashi ancien camarade de Yamada, etc. Ils m'ont laissé pour le moins indifférente.
J'ai nettement mieux aimé la seconde moitié à partir du moment où apparaît le personnage de Karen Kimishima. Déjà je la trouve classe, même si je suis sûre qu'elle ne restera pas. Et puis, c'est à partir de là que Itô n'est quasiment pas là.
Et j'ai adoré le dernier chapitre avec le voyage scolaire.

J'ai beaucoup moins aimé ce second tome, peut-être est-ce parce que la surprise est passée, mais je pense que c'est davantage dû au fait que les liens entre les personnages sont beaucoup plus ténus que dans le précédent. Ça part également davantage en cacahuète avec les différents tests qu'ils font.
Un second tome nettement moins bien, mais qui devient de mieux en mieux. J'ai quand même hâte de découvrir ce que donnera le prochain volume.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
21 janvier 2021
Un récit qui commence un peu à s'éterniser même si la lecture reste agréable grâce à sa belle brochette de personnages farfelus.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- T'as une idée pour que j'arrive à l'embrasser ? Si je suis trop cash, je vais voler à chaque fois.
- Tout le problème est là. Tu ne sais pas parler aux gens... Et quand tu essaies, c'est n'importe quoi !!
Commenter  J’apprécie          20

Video de Miki Yoshikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miki Yoshikawa
Yamada Kun (Bande Annonce Manga)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..