Nobi Nobi ! (02/11/2016)
Mettre ses doigts dans le nez. Taper du pied. Faire tomber des miettes partout. Sauter sur le lit. Mordiller sa paille...
Autant de petites manies qu’ont tous les enfants, mais il faut bien comprendre une chose : CE N’EST PAS LEUR FAUTE !
Découvrez vite pourquoi, dans cet album hilarant signé du talentueux Shinsuke Yoshitake !
Que lire après C'est pas ma fauteVoir plus
Dans C'est pas ma faute, on découvre un petit garçon qui a besoin de bonnes excuses pour justifier ses vilaines manières : répandre la joie, communiquer avec les animaux, aider les extraterrestres,... Que voulez-vous ? Ce n'est quand même pas sa faute si, lorsqu'il s'assoit, il tombe sur des chaises récalcitrantes qui veulent faire du rodéo !
Un album plein de bonnes idées pour justifier ses bêtises ;)
Je ne suis pas fan des illustrations de ces deux albums. En revanche, j'aime beaucoup les histoires. "C'est pas ma faute" et "C'est pas juste" sont deux phrases que prononcent souvent les enfants. Je suis certaine que ces deux albums pourront aider les parents à dédramatiser et à expliquer les choses à leurs enfants.
Ils sont conseillés dès 3ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

critiques presse (1)
Ricochet
04 avril 2017
Un album truculent qui met en scène des instantanés de vie dont la routine du quotidien fait souvent oublier le caractère drôle et touchant.