Ludwig Fantasy tome 1 sur 1
Delcourt (13/11/2014)
3.48/5   22 notes
Après Ludwig Revolution, Ludwig, l’anti-prince par excellence, continue de revisiter les contes de notre enfance. Après Grimm, il s’attaque à Andersen. Aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, il est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette, la petite si... >Voir plus
Que lire après Ludwig Fantasy, tome 1Voir plus

Diamond Head

Setona Mizushiro

2.92★ (133)

5 tomes

Tout d'abord, une précision : pour lire et apprécier ce manga, il faut avoir lu avant les "Ludwig Revolution", ça me paraît indispensable, car s'il y a un rapide "resituage" des personnages au début du manga, ça ne donne aucune indication sur leur caractère, sur qui est Dorothéa, bref, ça doit être complètement incompréhensible pour des "primo-lecteurs" des aventures de Louis (Ludwig).
Pour ma part, j'ai adoré retrouver Louis le foldingue (mais pas tant que ça, c'est surtout ceux qu'il rencontre qui le sont), c'est complètement déjanté, plus encore me semble-t-il que les "révolution" qui étaient déjà bien gratinés dans leur genre...
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Dans l'histoire de la princesse Kaguya, il y a des tas de personnages, mais je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver.
Quand on connait bien l'univers de Kaori Yuki, qui est extrêmement sombre par ailleurs, les "Ludwig" y sont une bouffée d'air frais et de loufoquerie tout à fait bienvenus !

Edit : j'ai oublié de dire qu'il a des fautes d'orthographe dans la traduction qui font mal aux yeux. Surtout au début du livre, je ne sais pas pourquoi...
Je n'ai pas pu finir ce manga. Pour moi, le dessin et l'histoire sont incompréhensibles.
j'attendais cette suite avec impatience car j'avais adoré Ludwig revolution et sa relecture des contes de fées et que Kaori Yuki est une mangaka que j'affectionne tout particulièrement.
j'ai bien aimé cette relecture de la petite sirène et du conte de la princesse Kaguya, même si le traitement de la petite sirène en mode wesh wesh m'a un peu déconcertée.
Un manga agréable à lire mais que je n'ai pas trouvé à la hauteur des ludwig revolution.
Une suite à la hauteur de Ludwig révolution! Encore une fois Kaori Yuki nous embarque dans un nouveau monde merveilleux ! A lire absolument , l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont géniaux et on ne se passe pas de leurs aventures rocambolesques !

critiques presse (1)
ActuaBD
11 décembre 2014
Les esprits chagrins peuvent regretter le peu de renouvellement de l’univers de la mangaka , mais reconnaissons à cette dernière l’effort de proposer à chacune fois une trame originale qui n’hésite pas, par moment, à lorgner du côté de la science-fiction (mais de l’époque victorienne, il n’y a qu’un pas vers le steam-punk et autres étrangetés !).
Le prince Ludwig a tout pour lui : une noble famille, une grande beauté, et une intelligence hors norme. Mais, malheureusement, il est doté d'un caractère des plus extravagants. Un jour, il partit en quête de l'épouse parfaite avec son valet Wilhelm. Il croisa un bon nombre de princesses sur son chemin : Blanche-Neige, la princesse Ronce, le Petit Chaperon Rouge, mais son souhait ne se réalisa pas. Le prince décida alors de prendre la mer et de sortir de l'univers de Grimm...
- Si vous n'aviez pas décidé sur un coup de tête de vous embarquer en déclarant "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme", on n'aurait pas essuyé une tempête et on n'en serait pas là ! Surtout si vous n'aviez pas pris la barre en vous exclamant "Laissez-moi faire !" ! (Wilhelm)
Ce sont mes sœurs !
Vous entendez ? C'est le thème musical du Parrain joué avec des coquillages !

"La Petite Sirène"
- Souffrir, ressentir, voir les choses de ses propres yeux, c'est ça qui fait la réalité.
(Louis au Mikado)