Ludwig Revolution tome 3 sur 4

Akinori Matsumoto (Traducteur)Fédoua Thalal (Adaptateur)
Tonkam (16/01/2008)
4.03/5   74 notes
Le prince Ludwig poursuit son voyage à la recherche d'une épouse et rencontre une jeune fille nommée "Aschen" (Cendrillon), persécutée par ses belles-sœurs. Volant à son secours, le prince Ludwig se rend au bal du château. Mais les deux tueurs, Hänsel et Gretel, sont sur ses talons !! Ce conte de fée à la fois beau et cruel compte enfin son tant attendu troisième volume !!
Que lire après Ludwig Revolution, tome 3Voir plus

Le Voleur aux 100 visages

Clamp

3.61★ (68)

2 tomes

Ludwig continue sa quête (trouver une épouse), accompagné de son fidèle valet Wilhelm. Mais de nombreux dangers le guettent : les assassins envoyés par le prince Julius sont à ses trousses et sont bien déterminés à mener à bien leur mission.

Le manga débute par l'histoire de Hansel et Gretel. Point de parodie ici, Kaori Yuki préférant cette fois souligner les aspects dramatiques de ce conte ! En retraçant l'histoire de ces deux enfants abandonnés, la mangaka nous permet de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés à commettre des meurtres pour vivre. Sans excuser leurs choix, elle nous livre ici les portraits complexes de deux personnages très connus des frères Grimm en les rendant à la fois monstrueux et étrangement attachants. le manga commence donc par un retour dans le passé.

Après cette rapide présentation, l'histoire reprend son cours avec le prince Ludwig. Cette fois, il rencontre Cendrillon (ou Aschen). Est-il nécessaire de rappeler l'histoire ? Maltraitée par ces demi-soeurs et sa belle-mère, Aschen aspire à une vie meilleure en laissant derrière elle cette famille qui ne l'aime pas. Euh… Ca c'était bien sûr dans la version originale. Ici, notre princesse a plutôt pas mal de points communs avec la sorcière Dorothea : plutôt jolie (dans un tout autre style bien entendu), elle apprécie particulièrement d'être malmenée par sa famille. Autre particularité : elle a de très grands pieds. Alors pour se rendre au bal, c'est un peu compliqué de trouver chaussure à son pied. Heureusement que notre beau prince Ludwig est là pour lui prêter ses chaussures (non ce ne sont pas des chaussures pour femmes mais des chaussures unisexes ! Tout le monde ne peut pas comprendre la mode…). Mais le prince Balduin est-il réellement à la recherche de la jeune femme aperçue au sommet de la colline parce qu'elle s'est emparée de son coeur ? N'y a-t-il pas d'autres raisons plus sombres à ce bal ?
Parallèlement, Ludwig doit faire face aux assassins envoyés par Julius. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévues, Hansel et Gretel étant déchirés entre leur reconnaissance envers Ludwig et leur loyauté envers Julius. Mais peu importe leur choix, une seule issue est possible pour eux.

La mangaka s'est davantage attardée sur le prince Ludwig, ce qui permet de voir d'autres aspects de sa personnalité. Hansel et Gretel sont vraiment des personnages que j'ai apprécié mais je regrette qu'ils n'aient pas été développés plus. du coup, les autres personnages comme Dorothea et Wilhelm sont restés un peu en retrait comparés aux précédents tomes.

Pour conclure, j'ai dévoré ce troisième tome plein de rebondissements avec une réécriture très drôle du conte de Cendrillon.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Après une allusion de Lisette qui incite Louis à craindre le pire pour son royaume, il décide de rentrer chez lui dans ce troisième tome de Ludwig revolution, toujours accompagné de son fidèle valet Will et de la sorcière Dorothea. Un contretemps l'amène cependant à s'attarder dans une noble demeure où il fait la connaissance de la jeune Aschen, alias Cendrillon.

Contrairement aux deux premiers tomes qui multipliaient les sous-intrigues, c'est sur ce conte que se concentre celui-ci, à l'exception de l'introduction basée sur l'histoire d'Hänsel et Gretel. Introduction qui m'a un peu perdue, car j'ai mis du temps à comprendre que le récit avait fait un bond en arrière, là où je croyais qu'il enchaînait directement après la conclusion du volume précédent.

Le fait de ne mettre en scène qu'une seule princesse est appréciable. L'histoire est ainsi plus développée, et les personnages ont une vraie présence, ainsi qu'une réelle évolution. Ce choix de la mangaka remonte agréablement le niveau après un second tome décevant.

Je regrette toujours la disparition de la dimension glauque et tordue qui m'avait tant séduite à l'origine, néanmoins je suis heureuse que l'auteur ait renoncé aux lourdeurs que je pointais du doigt dans ma dernière chronique. Dorothea ne sert toujours à rien ou presque, mais au moins ne ralentit-elle plus l'intrigue avec des interventions inutiles.

Louis continue pour sa part à dévoiler ses meilleurs côtés, et les tueurs, tant Hänsel et Gretel que Lisette, sont bien mieux exploités qu'ils ne l'ont été jusque-là. le final promet, et j'ai hâte de voir quelle carte le prince garde encore dans sa manche, ainsi que d'assister à l'écriture de son propre conte.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le prince Louis est un coureur de jupons. Excédé par son attitude immature, le Roi le chasse du Château prétextant un voyage initiatique. « Tel que tu es, tu n'es pas prêt pour hériter du trône. Tu vas te rendre au pays voisin en tant qu'ambassadeur pacifique et tu vas demander en mariage la fille unique du Roi, Blanche ! (…) Sinon, je ne te laisserais pas revenir au pays ».

Ludwig part donc à la recherche de l'épouse idéale, celle qu'il sera capable d'aimer et qui conviendra à son père. Sa quête commence, quand rentrera-t-il chez lui ?
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
...
Les princesses de cette série ne sont pas vraiment sans défense, les princes pas si charmants que ça et la sorcière est assez maso... Bref une bonne ambiance glauque, sombre, une originalité, des allusions perverses, de la nécrophilie... du Kaori Yuki tout craché ! Par contre, c'est vrai que dans cette série nous retrouvons de l'humour (ce qui n'est pas courant chez cette auteure) et ça fait du bien pour alléger l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Libre à toi de te complaire dans ton malheur. Mais ce serait bête de ne pas saisir cette opportunité qui ne se représentera sans doute jamais. Ne laisse pas passer ta chance, pour ne pas avoir de regrets. C’est ma devise, dans la vie.
Cette fillette avait l’air de protéger son frère simplet… Et lui, sous son masque de naïf, il prenait soin de sa sœur… Chacun tentait d’éloigner l’autre de sa peine… Peut-être cherchent-ils encore un foyer, quelque part dans cette forêt ?