Syros (06/04/2017)
3.67/5   3 notes
L'histoire incroyable d'Ali, qui fait l'objet d'une drôle d'expérience.
Si tu veux rendre riche un homme pauvre, ce n'est pas compliqué, il suffit de lui donner de l'argent ! Ah oui ? Saad n'est pas d'accord avec son ami Saadi. Pour lui, c'est beaucoup plus profond que ça...
Que lire après Quelle chance ce manque de pot !Voir plus
C'est l'histoire d'Ali un pauvre cordier du quartier des pêcheurs. Il reçoit un jour 500 dinars en cadeau de deux riches marchands, Saad et Saadi, qui tentent une expérience : si on veut rendre riche un homme pauvre, suffit-il de lui donner une grosse somme d'argent ? Hélas Ali se fait voler le jour même les 500 dinars par un épervier. Saad et Saadi vont renouveler l'expérience mais Ali égare à nouveau sa fortune. Ils lui offrent alors non pas de l'or mais un simple morceau de plomb. C'est le début de la chance et d'une nouvelle vie.
Un petit conte d'Orient bien sympathique qui nous interroge sur notre rapport à l'argent.
Catherine Zarcate veut aussi montrer aux enfants la puissance de la générosité et à quel point elle peut changer la vie.
Intéressant. A partir de 8 ans.