Albin Michel (13/03/2013)
3.46/5   13 notes
Une année de chroniques quotidiennes, véritable journal de bord de l actualité qui permet de replonger dans les événements restés dans les mémoires, ou trop vite oubliés en ces temps où le zapping est devenu un mode de pensée. Tous les sujets sont passés à la moulinette d Eric Zemmour, dont on retrouvera les sujets de prédilection. L occasion de dresser des portraits sans concession de nos hommes politiques.
Que lire après Le bûcher des vaniteux, tome 2Voir plus
12 avril 2022

Le vote utile devra être rendu à Eric Zemmour

Les français sont des cons. Attendons les semaines, les mois, les années qui viennent pour voir qu'Eric Zemmour avait raison.

En plus, non seulement ils sont cons mais ils sont miros. Il a fallu que la meute leur mette sous le nez chaque jour des sondages pour leur dire où il fallait aller et non pas le reflet de leur souhait ou de leurs convictions, leur réelle audience dans le pays ; alors la meute ne s'en est pas privée, pourquoi deux lignes se sont croisées un jour assez haute pour y voir un danger et se sont décroisées ensuite si ce n'était pour créer un vote utile et favoriser ainsi la qualification au second tour de Marine le Pen et envoyer dans les choux Eric Zemmour. (Tout en sachant que Marine le Pen n'avait aucune chance d'accéder à l'Elysée, car même sélectionnée artificiellement, elle n'a pas de réserves de voix. Tout le monde lui barre la route ) Et pour étayer ce vote utile, il a suffi de mettre sur la route d'Eric Zemmour plein de peau de bananes, tous ces canards qui en fait n'en sont pas : L'Ukraine, le Trocadéro, le Bataclan, le pouvoir d'achat, un salut nazi en meeting : tout le monde est nazi, une campagne escamotée : ni Macron ni le Pen n'ont voulu débattre, tout était systématiquement dénaturé et amplifié .. Ajoutons à cela, qu'il a lissé son profil pour être un candidat quand on lui disait qu'il avait du mal à passer du polémiste à celui de candidat. C'est un Zemmour méconnaissable qu'on voyait désormais débattre : ses conseillers ont failli. Il fallait qu'il reste dans sa radicalité et non pas apparaître endimanché ! Ce qui a fait son audience était qu'il renversait la table, dès le jour où ses débats étaient émoussés, polis envers les journalistes et ses contradicteurs, cela a facilité le chemin de Marine le Pen qui a été finalement soutenue par les médias. Ce fut la fin d'Eric Zemmour dès lors qu'il a cessé d'être un tueur. Je l'ai vu se noyer en direct, ce fut pathétique. Et on va assister maintenant comme avant la campagne à l'ostracisation de la candidature de Marine le Pen, à sa rediabolisation, d'autant plus que ce n'est pas elle qui tire les ficelles. Elle est en surcote. La chute sera sévère : elle aura une fois de plus berné les français, bon gré, mal gré. Je la vois déjà produire les mêmes rictus qu'en 2017 face à Macron. Je me demande même si elle ne va pas nous faire une apoplexie en direct !

C'est ainsi depuis Fillon en 2017, Wauquiez en 2019, et Zemmour en 2022. Alors pourquoi cet acharnement de la meute contre Fillon, contre Wauquiez, contre Zemmour, parce que c'est la droite populaire, intègre ! Oui les français sont des cons et des miros car s'il n'y a pas un sursaut, la France coulera avec. Alors ce qui change c'est que la jeunesse de France dans le fond est majoritairement avec Eric Zemmour, on l'a vu à ses meetings bondés et ça c'était une réalité. Les 120000 adhérents que compte Reconquête en quelques mois doivent parler maintenant. Ils doivent avoir comme crédo une parole essentielle qu'a dite leur chef au milieu de son intervention commentant ses 7,17% :
"Les vérités, qui ont été dites pendant cette campagne, s'imposeront à tous dans les années qui viennent."
Je n'avais pas dit autre chose ici : qu'au moins pour lui demain serait pire sans lui et pour la France.
Pourquoi pas ??
J'ai pris de l'intérêt à la lecture de ce journaliste, mais au fil des pages cela devient lassant, puis presque désagréable. Je ne suis pas parvenu à finir le livre.
A une époque où les difficultés sont de plus en plus nombreuses et diverses, j'aspirais à ce que M. Zemour, dans une critique de l'actuel, puisse "ouvrir" la réflexion à des aspects de propositions ou de constructions.
Ce n'est pas le cas...En tous cas jusqu'à la page 220 !!
A l'image de son auteur : haineux, malhonnête et à vomir...

M. Zemmour déroule ses clichés et ses idées (?) soit-disant subversives. Mais quand on lit entre les lignes, on comprend que si ce monsieur était au pouvoir, un tel livre écrit par un opposant serait censuré et son auteur emprisonné, voire pire...
Allez, M. Zemmour, allez vivre dans un pays qui défend vos idées et on en reparle après...