Encre de nuit (25/03/2021)
3.78/5   9 notes
Comment dénoncer ce que l'Europe veut à tout prix ignorer ?

L'Algérien Salim Zerrouki utilise un humour cinglant, noir, horriblement grinçant et dérangeant pour raconter ce que l'Europe appelle " crise migratoire " et regarde comme une menace.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 17 000 personnes sont mortes ou disparues en Méditerranée depuis 2014. En réalité, elles sont bien plus nombreuses.
... >Voir plus
Que lire après Comment réussir sa migration clandestineVoir plus
Des histoires courtes et tragiques, qui s'inspirent de faits réels. Oui, certains migrants sont vendus comme esclaves en Libye. Et ce n'est pas tout.
Le style de l'auteur est dur et grinçant, trop à mon goût, même si la réalité des faits peut le justifier.

critiques presse (1)
Bibliobs
16 avril 2021
Dans une BD choc publiée en mars, le dessinateur algérien Salim Zerrouki évoque le sort tragique des candidats à l’émigration vers l’Europe. Des planches à l’humour caustique, toutes inspirées de faits réels.