Cornel West (Autre)Nicolas Calvé (Traducteur)
Lux Canada (22/04/2022)
4.33/5   3 notes
En 1956, Howard Zinn s’installe à Atlanta afin d’enseigner au département d’histoire du Spelman College, un établissement d’enseignement supérieur uniquement fréquenté par des femmes noires. Arrivant de Boston, il découvre un Sud profond secoué par le mouvement des droits civiques, dans lequel le militantisme étudiant joue un rôle important. Intellectuel capable de penser l’histoire sans renoncer à la faire, Howard Zinn s’engage sans hésiter dans l... >Voir plus
Que lire après Combattre le racisme : Essais sur l'émancipation des Afro-AméricainsVoir plus
Les préjugés persistent dans l’esprit de l’habitant blanc du Sud; ils le préoccupent, mais pas suffisamment. Autrement dit, s’il reste attaché à la ségrégation, il accorde plus d’importance à d’autres aspects de sa vie.