AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Homme, France
Lecteur inscrit le 18/07/2023

1 abonnés     1 abonnements
J'aimerais absorber tous les livres que j'ai envie de lire en quelques secondes, mais cela prend plus de temps. Tant pis, je prendrai le temps.

Je crois avoir un certain goût pour la philosophie, j'ai toujours adoré les stoïques, je suis un peu mitigé sur Nietzsche, je l'aimais beaucoup, mais il est assez ambigu et a fait je pense beaucoup de mal à l'humanité. Non, ce n'était pas un nazi, mais un nazi peut très bien se retrouver dans ses textes (et oui, je parle bien de SES textes, pas de ceux modifiés de sa chère soeur), ce qui en fait un philosophe très dangereux. Je lui préfère Spinoza, qui est un précurseur de Nieztsche, sans la haine.

J'adore la mythologie et la philosophie hindoue. Depuis peu, je m'intéresse au Taoïsme et au Zen, des "philosophies" pratiques et paradoxalement assez anti spéculatives... c'est donc compliqué de trouver des ouvrages pertinents dessus, tant les auteurs occidentaux en font de "l'appropriation culturelle" insconsciente, c'est le cas de le dire.

Nisargatta Maharaj est en train de tuer mon égo et donc de me détruire lentement mais avec douceur. Oui, la lecture, ça change.

J'adore la science fiction de Philip K. Dick, et je découvre la fantaisie. J'ai adoré Un Amour de Swann de Proust, malgré quelques longueurs (c'est assez ironique de dire ça), ou disons que certaines longueurs m'ont moins captivées que d'autres.
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}