AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yann YORO
Homme, 98.800 France

Lecteur inscrit le 07/01/2012

2 abonnés     2 abonnements
SUR L'AUTEUR :
Il a eu quarante-six ans le jour de l’éclipse solaire prétexte à ce premier roman.
En 2007, Yann YORO quitte la carrière médicale pour s’adonner exclusivement à l’écriture, dans sa maison de bois nichée au cœur de la nature luxuriante d’une île du Pacifique.
Lorsqu’il n’écrit pas, il se consacre à sa première grande passion, et plonge sur des épaves éparpillées sur la barrière de corail. Mais c’est aussi, et surtout, dans la méditation et la recherche que Yann YORO puise l’équilibre et la tolérance qu’il affectionne.

Voici venu le premier véritable moment, pour l’humanité, de prendre globalement conscience de l’interdépendance de chacun de ses membres, ainsi que de son côté merveilleux.
Durant les « 28 secondes » faisant l’objet de ce roman, j’ai voulu plonger au plus profond de la fabuleuse machinerie qu’est le corps humain, parfait miroir de l’Univers, en portant une attention particulière à Jivan, mystérieux fil conducteur qui se dévoile peu à peu, chapitre après chapitre.
Mais au-delà des insondables abîmes quantiques de son organisme, j’ai également souhaité faire parcourir au lecteur la Planète entière afin qu’il y contemple sa propre image, présente entre orient et occident, nord et sud, sciences et religions, traditions et modernités, recherche de pouvoirs extérieurs ou de bonheur intérieur.
Une vision de nos systèmes et de nos environnements matériels et spirituels qui, je l’espère, nous aidera à mieux percevoir pourquoi nous sommes divins !
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}