AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Colombie
Né(e) à : Bogota , le 20/03/1958
Biographie :

Evelio José Rosero Diago, né le 20 mars 1958 (57 ans) à Bogota, est un écrivain et journaliste colombien.
Prix national de Littérature en 2006.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evelio_Rosero
Ajouter des informations
Bibliographie de Evelio Rosero   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Son visage était radieux, comme le jour de sa première communion, comme au moment de recevoir son diplôme de médecin, comme à l’église lorsqu’il avait épousé la femme dont il était amoureux et comme lorsqu’il l’avait enfin vue nue.
Commenter  J’apprécie          210
Tout est possible dans cette vie. Dans l'autre, je ne sais pas. Mais dans celle-là, si. Rappelons-nous ce que disaient les anciens : 'Hier le coiffeur, demain le fossoyeur.' Ce qui veut dire en clair : 'Ne nous compliquons pas la vie et dansons'.
Commenter  J’apprécie          150
[...] "l'obéissance aux ordres" était et reste l'excuse universelle des massacres.
Commenter  J’apprécie          140
[...] la peur de mourir est plus forte que n'importe quel amour.
Commenter  J’apprécie          140
Ce n'est plus la jeune fille de vingt ans assise dans les w-c d'une gare routière, les yeux comme des phares au sommet d'une île retroussée... la jointure des jambes, le triangle du sexe, animal ineffable... C'est aujourd'hui une vieille et heureuse indifférence, allant d'un côté à l'autre, au milieu de son pays et de sa guerre, elle est comme les autres à l'heure de la vérité.
Commenter  J’apprécie          120
Et de temps en temps nous échangions quelque confidence, au point d'éprouver cet étrange état d'âme qui permet de croire que dans la vie nous avons un ami.
Commenter  J’apprécie          120
Lui et sa femme ne partageaient rien, ni au lit, ni sur terre, ni en l'air : l'ennui le plus pénible, celui qui porte des fardeaux de haine, pesait sur eux depuis très longtemps.
Commenter  J’apprécie          110
[...] la farce fraie avec la médisance, leste le vent d'un mensonge accusateur, une farce [...] pouvait être plus impitoyable qu'une frayeur mortelle [ ...].
Commenter  J’apprécie          110
A Bogota, il semblait que même le vent informait les voleurs. Il y a trente ans de cela, quand il acheta son premier studebaker, lorsqu'il allait le ranger à minuit dans le garage, trois voleurs le mirent en joue. Ils étaient très jeunes; ils étaient plus nerveux que lui; sans doute volaient-ils pour la première fois; et il leur parla; il ne sut jamais où il avait trouvé le courage de parler et de les convaincre du mauvais chemin qu'ils prenaient en volant un citoyen, que diraient leurs parents?, pourquoi ne volaient-ils pas le président?, lui n'était qu'un fonctionnaire endetté, attention à la vie facile, la prison attend le voleur, la justice claudique mais elle arrive, et il leur donna quelque argent et leur dit au revoir en leur serrant la main à chacun. Non seulement il ne serait pas capable de parler mais encore les voleurs jamais le lui permettrait et lui tireraient dessus avec plaisir et à bientôt, coco.
(traduction libre du contributeur à l'usage des Babelionautes, éd. Anagrama p. 235)
Commenter  J’apprécie          80
[...] c'est incroyable la quantité de cochonneries qu'un être humain peut absorber, et pas dans les tripes, dans la tête.
Commenter  J’apprécie          106

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelio Rosero (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Bye bye Bollywood

Où la mère de Nina décide-t-elle d’emmener ses deux filles ?

Dans un hôtel de luxe
Dans un camping
Dans un ashram
Dans un château

5 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Bye Bye Bollywood de Hélène CouturierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}