AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 02/05/1963
Biographie :

Esther Freud est une romancière britannique née le 2 mai 1963. Elle est la fille du peintre Lucian Freud et l'arrière-petite-fille de Sigmund Freud.

Actrice de formation, elle travaille pour le théâtre et la télévision, avant de faire ses débuts sur la scène littéraire en 1992, avec son premier roman Hideous Kinky, qui connaît un succès immédiat et lui vaut de figurer dans la liste des "20 meilleurs jeunes romanciers britanniques" établie par Granta.

Auteur de six livres, elle s'intéresse surtout à l'adolescence et explore avec finesse cet âge de tous les possibles.

Source : Biographie du livre de poche La maison mer, des Editions 10/18
Ajouter des informations
Bibliographie de Esther Freud   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film "Hideous Kinky" adapté du roman d'Esther Freud traduit en français sous le titre "Marrakech express".


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
"J'en ai une autre, reprit Sita : pourquoi un acteur ne regarde-t-il jamais par la fenêtre le matin?
- Je sais pas. Pourquoi?
- Pour avoir quelque chose à faire l'après-midi." (p. 200)
Commenter  J’apprécie          70
[...] quoi qu'il arrive dans cette vie, ou dans la prochaine, je penserai toujours à toi. Je veux que tu saches que je regrette toutes les choses que nous n'avons pu faire ensemble, les endroits où nous ne sommes pas allés, les gens que nous avons quittés, les petits que nous avions conviés et qui ont choisi de ne pas venir. Mais plus encore, je suis heureux de ce que nous avons vécu. Ne sois pas triste, jamais. Tu m'as aimé, et c'était là tout ce que je souhaitais.
Commenter  J’apprécie          50
Il m'a dit : "maintenant je ne pourrais plus jamais te faire confiance. je me demande même si Lara est bien de moi" et il a emballé tout ce qui était à lui, dans l'appartement. " Mais toi, tu le fais bien", ai-je rétorqué. j'étais terrifiée. " Tu as bien des maîtresses..." Tu sais ce qu'il m'a répondu? Cathy avait le teint marbré d'avoir plauré. " Moi, ce n'est pas la même chose."
Commenter  J’apprécie          20
Lara... Kip prit un air sévère. " Ils attendent, tu le sais bien. Ils attendent que caroline meure." Lara s'assit sur le seuil. Etait-ce vraiment ainsi? Attendaient-ils, tous les trois, à huit clos sans elle?
Commenter  J’apprécie          20
« Ça porte malheur d’apprendre à nager. Vaut mieux espérer que t’auras jamais besoin de savoir. » Et comme je continue à lui parler des phoques, il se tourne vers moi : « Si Dieu avait voulu qu’on nage, il nous aurait donné des nageoires. Continue à tourner ton rouet, ça vaudra mieux. » I
Commenter  J’apprécie          10
« Si tu veux apprendre un métier, il faut que tu gardes la tête sur les épaules », me dit-il en continuant à reculer. « Tu ne vas pas reprendre le débit de boissons de ton père. Ça ne peut rien donner de bon, ça. On ne dîne pas avec le diable, un point c’est tout. »
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours la même, dit-elle. Celle dont vous vous dites : "Mais qu'a-t-elle de plus que moi ?" Objectivement rien. Ou une chose infime et vous ne saurez jamais quoi. Vous vous mettez alors à vivre avec ce double. A être hanté. Beaucoup d'acteurs ont ça...
Commenter  J’apprécie          10
On dirait que sa vie a commencé le jour où il a croisé ma mère en descendant cette petite rue à bicyclette. Mais quelquefois, quand il est un peu éméché, je lui demande quelles tâches on lui confiait à bord, et quel effet cela faisait de dormir dans une couchette quand les vagues grossissaient et que le bateau basculait presque, comme j’avais vu sur les tableaux, dans la salle de lecture de l’Amicale des Marins. Alors il me lance un regard étrange et triste, mais plutôt que de répondre à mes questions, il me parle du temps où il était charcutier et de ce qu’il aurait gagné si ma mère n’avait pas failli perdre la raison à cause des cris des bêtes et de l’odeur du sang.
Commenter  J’apprécie          00
Max Meyer venait à Steerborough dans l'idée de faire un tableau de Marsh End. C'était une invitation de courtoisie, sans doute une des dernières volontés de sa sœur Kaethe, mais il était tout de même touché par cette proposition et reconnaissant à Gertrude de s'être souvenue de lui. Cher Max, disait sa lettre, je sais combien cette perte t'est douloureuse, combien Kaethe nous manque, à tous, mais accepterais-tu de faire un tableau de ma maison ? J'y serai tout l'été. Si tu t'en sens capable, fais-le moi savoir, je t'expliquerai quels trains prendre...
Commenter  J’apprécie          00
On espère toujours trouver quelque chose d’amusant, alors on prend garde de ne jamais lancer le ballon vers le bout du cimetière, pour ne pas avoir à lire les noms inscrits sur la petite stèle grise où ma mère a posé ses fleurs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther Freud (169)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}