AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 104 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Astrid Stérin n'a pas attendu de publier "Le Page de l'Aurore" pour imaginer des histoires. Depuis ses premières fanfictions jusqu'à ses nouvelles et ses romans de fantasy, inspirés par l'Histoire de France ou le steampunk, elle n'a pas cessé d'inventer des aventures chevaleresques ou des événements dramatiques pour ses personnages. Elle adore permettre à ses lecteurs de rêver, voyager et s'évader à travers ses histoires.

Passionnée par les rouages de la création d'un récit, elle tient une chaîne YouTube, anime le blog l'Astre et la Plume, et propose des formations pour aider les auteurs débutants à écrire un roman dont ils seront fiers.

Parisienne depuis toujours, elle œuvre également au sein du studio de jeu vidéo breton Wild Wits, où elle construit des scénarios et donne voix aux personnages.

Enfin, elle est incollable en paroles de chansons Disney et raffole des costumes historiques.

Retrouvez-la sur son site : https://astrid-sterin.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Astrid Stérin   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
— Monsieur a ordonné que...
— Des ordres, oui, bien sûr. Toujours des ordres ! C'est tout ce qu'il sait m'adresser. Je suis son épouse, pas sa fille, même si je comprends bien que notre différence d'âge l'ait induit en erreur.
Commenter  J’apprécie          10
Fouettée par le vent violent, la rue dégringolait jusqu’au port en un long ruban de pavés blonds. Au pied de la colline s’amoncelaient des bicoques de pêcheurs, délabrées et délavées par des années d’intempéries. À la façon dont elles s'épaulaient les unes les autres, Cœur croyait voir de tenaces matrones prêtes à braver mille nouvelles tempêtes ensemble. Face à elles, trônant sur les flots où le bleu se mêlait au vert, les fiers navires de la Marine d’Or se drapaient dans leurs voiles blanches comme des duchesses dans leurs dentelles. Leurs coques parées de couleurs et de dorures soutenaient des forêts de mâts et des entrelacs de cordages pareils à des toiles d’araignées. Sur les ponts et sur les quais grouillait une agitation incessante : les cris, les appels et les chants des marins montaient vers le ciel dans un indiscernable chaos. L’air frais sentait le sel et les marées.
Commenter  J’apprécie          30
La demoiselle obéit, mais ses yeux étincèlent. Mutine, elle sautille à travers la pièce sous la vigilance indulgente de ses aînées. Elle n'arrête ses espiègleries que devant la mère de Séraphin. Elle ne parle guère, la mère, mais elle regarde.
Commenter  J’apprécie          20
Que peut faire une femme seule, Lord Orys ? Nous n’avons pas le droit de disposer de notre argent. Nos finances, et par là notre vie, sont soumises au bon vouloir de nos pères, de nos époux, de nos frères ou de nos fils. Nous ne pouvons que leur obéir. Et notre seule façon d’obtenir ce que nous désirons, eh bien oui, c’est de les flatter, de les charmer, de les persuader aussi subtilement que possible. Si vous trouvez notre comportement répréhensible, ce n’est pas nous que vous devriez condamner, mais tout l’Empire.
Commenter  J’apprécie          00
Astrid Stérin
"La guerre est une sombre affaire dont les hommes feraient bien de se garder, Chevalier. Elle paraît grandiose et glorieuse tant qu’on ne fait que se l’imaginer, mais la réalité est une chose abjecte, sale, vide de sens et infiniment triste. Je ne comprends pas que chaque génération puisse l’oublier, et entretenir les mêmes rêves d’épopées chevaleresques."
Commenter  J’apprécie          00
Albert lui tendit la main. Un frémissement parcourut Gisèle au contact de sa peau, douce et chaude. Elle le suit. Elle le suivrait jusqu’au bout du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis prêt à partir au bout du monde, tant que c’est avec vous
Commenter  J’apprécie          00
« Il est interdit de pratiquer la mécagie sans diplôme. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Astrid Stérin (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2878 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}