(20/08/2023)
4.5/5   3 notes
Lady Vïnchka Orys a obtenu tout ce qu'elle désirait - ou presque.
Simple fille d'un banquier de province, elle est devenue l'épouse d'un Lord et brille en tant que chroniqueuse mondaine. À présent, elle est prête à tout pour intégrer enfin la Haute Aristocratie.

Vïnchka ne redoute qu'une chose : les météorites qui s'abattent si souvent sur l'Empire, ravageant des villes entières. Heureusement, les astronomes impériaux les surveillent.

... >Voir plus
Que lire après Cité de Foudre Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 1, L'Emballage peut varierVoir plus
De l'aventure, du suspense, un univers qui s'écroule, un nouveau monde haut en couleurs… et une héroïne si attachante !

J'ai tout aimé de cette histoire : le très guindé Empire où l'apparence prime, l'univers haut en couleur de Mirage (dont l'élégance se reflète dans la couverture du roman), les personnages courageux, drôles ou inquiétants, Lady Vinchka qui s'éveille à elle-même, et surtout, surtout, l'écriture d'Astrid Stérin qui nous prend par la main et nous fait entrer dans son univers. C'est tour à tour irritant, angoissant, drôle ou émouvant. À lire !!!
Je viens tout juste de terminer Cité de Foudre et j'ai adoré ce roman qui fait partie de l'autre série fantasy/steampunk d'Astrid. Ce livre se distingue par une élaboration narrative d'une exquise finesse, où chaque événement est soigneusement élaboré, chaque subtilité dévoilant la profondeur d'une intrigue captivante. À travers cette oeuvre, Astrid nous plonge au coeur d'une réalité où l'opulence de la Haute Aristocratie se heurte à la cruauté des éléments cosmiques, créant un tableau saisissant de contrastes et de dilemmes existentiels.

Lady Vïnchka Orys, protagoniste forte et avec un sacré caractère , incarne au début du récit les aspirations tumultueuses de son lieu de vie, luttant pour s'élever dans le grand monde. Toutefois, son périple tumultueux à travers Mirage, cité envoûtante de brume et de mécanismes, va forcer Vïnchka à s'adapter à un tout nouvel environnement et se confronter avec l'inconnu quitte à revoir ses habitudes et ses anciens principes.

La trame narrative est riche en suspens et en émotions, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'aventures et de découvertes. Les descriptions détaillées des décors et des personnages confèrent au récit une profondeur et une authenticité remarquables, plongeant le lecteur au coeur d'un univers foisonnant de secrets et de révélations.

Cité de Foudre propose ainsi une élégante fusion entre fantasy, steampunk et drame historique. Cette alchimie singulière confère à l'oeuvre une aura envoûtante et une pertinence intemporelle, qui saura séduire les lecteurs avides d'évasion et de réflexion.