AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Québec, Canada
Biographie :

Ray Nayler est un écrivain américain.

Né au Québec, mais ayant grandi en Californie, il a vécu et travaillé à l’étranger pendant deux décennies - en Russie, au Turkménistan, au Tadjikistan, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Afghanistan, en Azerbaïdjan, au Viêt Nam et au Kosovo, autant de pays dont il maîtrise la langue. Ray est un agent du service extérieur.

Diplômé d'un MA du Centre for International Studies and Diplomacy at SOAS, de l'Université de Londres, il est chercheur invité à l’Institute for International Science and Technology Policy de l’Université George Washington depuis 2023.

Après avoir écrit quelques textes dans d’autres genres, c’est en 2015 que Ray Nayler s’est lancé dans la science-fiction avec un première nouvelle, "Mutability", publiée dans le magazine "Asimov’s Science Fiction".

"The Mountain in the Sea" (2023), son premier roman, a été célébré par une critique incandescente et a remporté le prix Locus.

Ray Nayler vit avec sa femme et sa fille à Washington.

son site : https://www.raynayler.net/
+ Voir plus
Source : www.belial.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Ray Nayler   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

An Interview with Ray Nayler ( The Mountain In The Sea )


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
J’ai peut-être simplement besoin de faire une pause. Est-ce qu’on peut arrêter d’être un humain pendant un moment ?
Commenter  J’apprécie          290
L’affaire doit être d’importance : l’agent Lake est terrifié. Et comme la plupart des hommes, comme un petit garçon, il se met en colère quand il a peur.
Commenter  J’apprécie          200
Quand vous détenez une puissance irrépressible comme celle qu'a obtenue notre pays, celle qu'ils ont obtenue, vous craignez de la perdre. Vous devenez certain que tous les autres, s'ils en disposaient, s'en serviraient mal -- que vous seul pouvez guider le monde. Et vous commencez à pourrir de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          100
Tout le monde sait qu'il n'existe rien de plus dangereux qu'un allié. Vous connaissez vos ennemis, mais vos alliés, c'est une autre paire de manches. La moitié du temps, vous êtes trop proches pour voir clairement ce qu'ils font. Et rester trop proche, c'est donner à l'autre la possibilité de vous planter un poignard dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi aurais-je dû conditionner ces soins à une prétendue ressemblance avec moi, au lieu de les aimer simplement pour ce qu'elles étaient. Il me semblait absurde de n'aimer que ceux qui me ressemblaient et négliger ceux qui vivaient dans d'autres mondes. Absurde et arrogant. Je m'occupais de tous, quels qu'ils soient.
Commenter  J’apprécie          50
- Donc, ce n'est pas un moineau. C'est... une personne. C'est ce que vous voulez dire ? Quelqu'un a téléchargé une personne dans cet oiseau ?
- Oui, confirma Kamuran.
- Mais c'est illégal dans le Protectorat. Le Codex du Connectome interdit le téléchargement d'humains dans d'autres formes de vie.
Commenter  J’apprécie          50
Une fillette de onze ans nommée Nino Makhviladze se promenait dans une pinède proche du village. Elle portait une vieille boîte à chaussures cabossée, renforcée avec de l'adhésif bon marché. La boîte contenait une pomme de pin nain, un galet marbré de stries bleues, le cadavre irisé d'un scarabée, deux boulettes régurgitées par une chouette, le crâne d'une musaraigne bien nettoyé par les fourmis, et d'autres trésors qu'elle voulait cacher à sa mère.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a pas que les rayons de la mort.
Nous avons aussi récupéré beaucoup de technologie sur cette soucoupe : pas seulement de l'armement. Du remède au cancer jusqu'au terraplane, en passant par les dindes qui se cuisent toutes seules - un tas d'améliorations modernes pour notre monde. (103)
Commenter  J’apprécie          30
- Ça fait beaucoup de "peut-être".
- Nous traitons des données, Harlan. C'est sans doute le mieux que nous puissions faire. La certitude, c'est ce que les charlatans proposent aux imbéciles.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde sait qu'il n'existe rien de plus dangereux qu'un allié. Vous connaissez vos ennemis, mais vos alliés, c'est une autre paire de manches. La moitié du temps, vous êtes trop proches pour voir clairement ce qu'ils font. Et rester trop proche, c'est donner à l'autre la possibilité de vous planter un poignard dans le ventre. (141)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ray Nayler (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..