AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arolf et Ereg (54)


Ce sont nos décisions qui modèlent notre destin. Il n'existe pas de chemin tout tracé, c'est à nous de le créer.
Commenter  J’apprécie          120
Alors si Jordan est le visage du mal, je suis prêt à embrasser le diable à pleine bouche. Je le mordrai et y mettrai la langue, j'avalerai sa salive et m'empoisonnerai avec ses baisers ardents.
Commenter  J’apprécie          120
La violence a toujours mieux marché avec moi. C'est à elle que j'aurais dû faire confiance. La diplomatie n'est qu'une salope aguicheuse.
Commenter  J’apprécie          60
Même si les nuages gris s’amoncellent dans le ciel, si on se montre patient, le soleil finit toujours par revenir.
Commenter  J’apprécie          40
Tu ne dois pas t’empêcher de fréquenter quelqu’un par crainte de le perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes bons, mauvais, doux, féroces, et une infinité d’autres choses encore. Nous sommes un champ de bataille où le bien et le mal se disputent une guerre interminable, ignorant que ce bain de sang n’aboutira à aucune victoire. Et on aura beau essayer de faire ce qu’il faut, s’agenouiller devant la morale, quoi qu’on fasse, on restera ces mêmes êtres imparfaits qui s’imaginent avoir le choix.
Commenter  J’apprécie          30
On dit que la mort a un goût amer, mais cette salope est plus agressive que du sel sur une plaie.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que je m’apprête à partir, je m’arrête pour jeter un dernier regard à la pierre tombale :

— Pardonne-moi. Je ne cesserai jamais de te le dire, mais pardonne-moi.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, tu m’as dit que j’étais comme un croquis inachevé. Je pense que t’as raison. Je pense que certains d’entre nous sont des tests, des ratés, tandis que d’autres sont aboutis et parviennent à aller jusqu’au bout des choses. Il faut juste l’accepter, et une fois que c’est fait, tout devient plus clair.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on marche dans le noir, on se demande toujours sur quoi on va tomber. Mais quand on marche dans le noir avec un type comme Clem, on se demande si c'est lui qui va nous tomber dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil perce les nuages quand je démarre le moteur. Ses rayons se défragmentent sur les arbres gorgés d’eau du domaine, faisant briller les gouttes de pluie comme un millier d’étoiles. Tandis que je m’engage sur l’allée, je ne prends pas la peine de lancer un dernier regard nostalgique dans le rétroviseur. J’ai passé suffisamment de temps tourné vers hier. Alors, l’esprit dirigé vers demain, je franchis le portail d’Apple Ridge pour la toute dernière fois.
Commenter  J’apprécie          10
Avec Hunter j'arrive à faire taire mes angoisses. Son calme à toute épreuve me contamine et m'aide à garder les pied sur terre.
Commenter  J’apprécie          10
Le désir de dévier, blesser, abîmer, ou s’abîmer, tuer… est aussi fort que celui de jouir. Plaisir coupable, il est un besoin viscéral que l’on refoule à coups de bonne conscience et de châtiments si celle-ci ne suffit pas. Un besoin sérieusement plus puissant que l’obligation de devoir faire le bien. Et ceux qui prétendent le contraire ne sont que des lâches, des faibles ou des ignares.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité, c’est que je suis tombé amoureux de Clem sans même m’en rendre compte. Ça ne m’est pas tombé dessus d’un coup, c’est des conneries, ça n’arrive jamais comme ça. C’était juste là, grandissant silencieusement en moi. L’attirance a été immédiate, mais les sentiments sont plus complexes que ça. Je m’y suis attaché naturellement, sans effort, jusqu’à en devenir totalement accro. C’est comme si j’avais toujours été fait pour lui. Clem se moquerait de moi si je lui disais, mais après une blague et un sourire, je saurais qu’il m’a écouté et qu’il comprend où je veux en venir.
Commenter  J’apprécie          10
J’aimerais pouvoir attraper les souvenirs qui me reviennent en pleine poire. Les serrer fort dans mes poings et les pulvériser contre un mur. Les jeter comme des bouteilles de verre. Les voir se briser en mille morceaux dans un bruit fracassant.
Commenter  J’apprécie          10
Certains ont tendance à dire que le passé a vite fait de nous rattraper. Je n’y avais jamais vraiment cru jusqu’à ce que ça m’arrive à mon tour…

Cet été-là.
Commenter  J’apprécie          10
Ça doit faire de moi, soit le plus faible des hommes, soit le plus beau salopard. À choisir, je préfère encore la deuxième option, être un salaud n’empêche pas d’avoir du cran.
Commenter  J’apprécie          10
On m’a dit autrefois que certaines rencontres bouleversent notre vie. La majorité est nocive et nous marque, nous obsède, parfois même, finit par nous rendre fous. C’est pourquoi elles doivent être écartées. J’ai vécu l’une d’entre elles, il y a deux jours. Comme la collision entre une planète et un astéroïde, mon destin a percuté celui d’un autre, de lui, mon Alter Ego.
À Perium, chacun sait ce que cet événement signifie. L’un de nous deux doit mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Dieu, j’ai cru que ça n’arriverait jamais !
Contrairement à notre premier baiser, Shango ne se laisse pas uniquement guider, il participe, s’appropriant ce qu’il veut et m’offrant ce que je convoite depuis des mois. Je l’embrasse à en perdre haleine, caressant ses cheveux crépus et sa nuque, inclinant la tête pour mieux recevoir sa langue qui explore ma bouche. Il murmure, je soupire, un son à la limite du supplice. Ses mains empoignent mes fesses, me poussant à en émettre un autre. Ça semble lui plaire. À moi aussi !
Je me détache de lui pour tendre la main en arrière, mais il me récupère, comme un cadeau qu’on aurait tenté de lui retirer. Je souris à travers notre baiser.
Commenter  J’apprécie          10
— Suite aux derniers évènements, l’organisation est plus déterminée que jamais à mettre la main sur les membres de l’Étoile, je déclare en faisant naviguer mon regard sur le groupe. Vous êtes tous présents ici, aujourd’hui, car votre participation est nécessaire afin d’accomplir cette mission. Nous savons d’ores et déjà que l’un des Cinq se trouve à Vienne. (J’adresse la suite directement à mon ami assis dans un fauteuil : ) Et Michael, on aura besoin de toi afin d’interpeller Marcellus.
— Tu ne lâches jamais l’affaire, réplique-t-il en se levant. Mais étant donné ce que tu as fait pour mon neveu, et ce que l’Étoile a orchestré à Venise, je crois pouvoir t’aider cette fois encore.
C’est ce que j’espérais entendre !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arolf et Ereg (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Saurez-vous retrouver les titres des livres de Stephen King ?

Retrouvez le titre d'un roman de Stephen King.

L'année du vampire
Le mois des sorcières
L'année du loup-garou
Le jour des citrouilles

38 questions
179 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}