Mafia of Seattle tome 1 sur 1
EAN : 978B0B754JB74
(19/07/2022)
4.43/5   7 notes
Seuls deux types de personnes peuplent le monde.
Les prédateurs et les proies.
Et lorsqu’on nait au sein de la famille Cabrera, on n’a pas d’autre option que de mener la chasse. Ce pouvoir à l’état pur coule dans nos veines, dilué dans notre sang colombien.
Nous sommes des rois aux mains aussi souillées que celles des bourreaux.
Nous ne craignons rien ni personne. Et aucun n’est assez cinglé pour oser nous défier.
Du moins, c’est c... >Voir plus
Que lire après Mafia of Seattle : AlejandroVoir plus

[SERVICE PRESSE]

Alejandro (Mafia of Seattle) de Axel Rolf - Evan Regan

Je remercie le duo d'auteurs de me faire confiance à chaque service presse

Mon résumé :

Les frères Cabrera, Cristobal, Felipe, Alejandro et Julian, représentent le clan colombien de Seattle. Dirigé par Don Dante, le père, celui-ci couvre les courses hippiques, la came, le casino et un club. Lorsque le benjamin de la fratrie décède dans un attentat visant le père, l'équilibre fragile entre les gangs s'ébranle rapidement. Alejandro, persuadé qu'il s'agit des Blast, entame une vendetta meurtrière. Et s'il se trompait de cible ?

Alejandro Cabbrera est le benjamin d'une fratrie de 4. Impulsif et en perpétuel désaccord avec son père, ses rapports avec son propre clan sont difficiles. Rongé par la culpabilité quant à la mort de son frère Julian, Alejandro n'aura de cesse de chercher le meurtrier de son frère, quitte à semer la mort sur son passage.

Mon ressenti final :

Quelle claque, ce roman ! Une immersion complète dans un gang violent et autoritaire, broyé par la mort des siens.

Alejandro Cabrera est l'un des fils de Don Dante, parrain colombien implanté à Seattle. Ambitieux, il aspire à autre chose qu'à gérer un casino et de la dope. Au début du roman, Alejandro est dépeint comme le mafieux qu'on connaît tous plus ou moins. Beau gosse, grande gueule, stylé en costard ou en cuir. le gars semble avoir la vie facile et le reste. Rapidement, on découvre qu'il ne porte pas son père dans son coeur mais qu'il se conforme plus ou moins à ses ordres. Là encore, schéma plutôt classique, les auteurs posent les bases et les connaissant bien maintenant, j'attends le déclic. le moment où on va entrer dans le vif du sujet. Et la mort de Julian est ce déclencheur.

A partir de là (chapitre 2), nous allons découvrir le vrai visage de Alejandro. Les auteurs ne perdent pas de temps et nous basculent dans un monde de vengeance, de violence, de sang et j'en passe. Alejandro va bousculer les codes, faire cavalier seul, s'allier à ses frères, les repousser mais le but n'aura qu'un seul objectif : retrouver le meurtrier de son petit frère. Mais pas que…

Ce roman est complètement immersif mais à un point tel que j'ai totalement occulté l'histoire d'amour entre Alejo et Orlando. J'étais tellement prise dans la folie meurtrière des Cabrera que j'ai glissé sur le lien qui unit les deux hommes. Je m'en veux un peu parce qu'il est beau, intense et coupable. Mais l'écriture des scènes de violence, d'interrogatoires, toute la mécanique mise en place pour trouver le commanditaire étaient plus addictives que tout le reste.

J'ai échafaudé plein de scénarios dans ma tête, trouvé le bon sans vraiment y croire tellement c'était trop fou et j'ai franchement adhéré, encore une fois, à un enchaînement de situations et de faits totalement cohérents et prenants. Grâce à leur écriture précise, à un vocabulaire adapté et varié, je n'ai eu aucun mal à tourner les pages pour enfin connaître le dénouement. Je crois avoir fait un peu de tachycardie à certains moments, mais j'ai l'habitude, avec ce duo.

Vous aimez les héros déchirés mais ténébreux, les histoires de guerre de territoires et de clans opposés, les histoires d'amour compliquées et presque impossibles ? Alejandro saura vous ravir.

Si vous voulez prêter allégeance au clan Cabrera, il faut postuler ici : https://amzn.to/3LpT6R1
Dans un futur alternatif (encore que le côté alternatif finit par questionner de plus en plus…), Seattle, après une âpre bataille, a été partagée par 3 clans mafieux à qui les politiques et policiers locaux ont prêté allégeance : la famille Cabrera, d'origine colombienne, les Yrkas, et les Akumas.

Rebelle, sauvage, immature, ne respectant que ses propres règles même s'il est tenu à une certaine loyauté vis-à-vis de la famille et de son père, le maître du clan, Alejandro Cabrera flirte avec le danger, l'alcool, la drogue, le jeu, la provocation, le danger. Sa place de troisième fils fait qu'il doit se battre constamment pour un morceau du business, dont leur père ne lâche que des miettes, englué dans une vision un peu archaïque de la famille.

Quand la famille Cabrera est touchée en plein coeur, le sang appelle le sang, Alejandro va devoir trouver d'où vient la menace, entre mensonges et manipulations, dans le grand jeu des luttes de pouvoir et d'influence, entre coups de bluff et trahisons, entre nouvelles alliances et vieilles amitiés. Il n'a qu'un seul allié, une seule personne qu'il est déterminé à protéger à n'importe quel prix, à qui il confierait sa vie, d'ailleurs, il lui confie sa vie. Orlando Ortega, son garde du corps, son bras droit, son double, l'homme qui veille sur ses jours et sur ses nuits, celui qui est venu le chercher neuf ans plus tôt alors qu'il n'était qu'un adolescent qui venait de voir l'enfer.

Ce premier tome de Mafia of Seattle nous plonge dans la vie d'Alejandro, troisième fils de la famille Cabrera. Ames sensibles s'abstenir, si vous cherchez une gentille bluette avec des licornes, des grandes déclarations d'amour, des chandelles et des dîners en amoureux, … autant changer de roman tout de suite. Ici, nous sommes dans le dur, la testostérone, la violence, les coups bas, les fusillades, les armes, la drogue, la trahison, la manipulation, les coups… on parle d'expéditions punitives, de fusillades, d'exécutions à bout portant, de vengeance, de trafic d'armes, … et les auteurs ne nous laissent pas une seule minute pour souffler, ils envoient du lourd dès le premier chapitre. C'est nerveux, saccadé, violent, percutant, addictif, une atmosphère qui rappelle un peu le Parrain ou le grand pardon.

La relation entre Alejandro et Orlando est forte et puissante, elle est la ligne constante, le fil conducteur, mais n'écrase pas le reste de l'intrigue. En enchainant les chapitres courts, et les points de vue des deux hommes, en semant des indices, des fausses pistes, les auteurs nous amènent vers un final dont on sait qu'il sera explosif et sanglant…

Bref, une fois de plus (pourquoi ça ne m'étonne pas), j'ai plongé dans le monde d'Axel et Evan. J'ai hâte de lire la suite, un certain asiatique me semble un personnage digne d'intérêt… et même du côté des slaves, il y a du potentiel… peu importe en fait, de toutes façons, je serais au rendez-vous.
Dans ce premier tome (???), on va faire la connaissance de Alejandro, fils d'une puissante famille mafieuse de Seattle. Il va se retrouver ai coeur d'une affaire de meurtre bien malgré lui et cette dernière va avoir de nombreuses conséquences pour beaucoup de personnes. Orlando va subir certaines conséquences, dont le fait de quitter son emplois chez les Cabrera. Les deux hommes vont devoir s'allier et s'armer de patience pour déjouer les menaces au dessus de leur tête.

Vous savez comment sont Axel et Evan, ils aiment bien nous pondre des romans dans des univers alternatif et cette nouvelle saga fait partie. La politique de Seattle telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est plus. Elle a été remplacée par plusieurs mafias qui régentent la ville. Ces familles ont des territoires partout dans la ville et elles les surveillent d'une main de maître. C'est ce que font les Cabrera, jusqu'au jour où des menaces arrivent.

J'aime beaucoup cette dimension politique qui s'installent dès le début. D'ailleurs c'est dans ce genre là que je préfère le duo, je trouve que sont leurs sagas les mieux réussis et qui ont une autre profondeur que leurs autres histoires. Donc déjà avec cela, je ne pouvais pas passer à coter de ce tome là. Je devais le lire et découvrir cet univers, d'autant plus qu'il est baigne dans la mafia.

Ce deuxième point est important parce que les mafia ne sont pas seulement présente pour faire jolie et pour dire "oh regardez qui est là", la dimension politique est encore plus présente au sein de ces familles et c'était un pure bonheur de découvrir leurs machinations au fur et à mesure de l'histoire. J'ai pris un plaisir de dingue à essayer de deviner ce qu'il se passait, qui accusait qui, qui tuait qui. J'ai trouvé que du début jusqu'à la fin les intrigues de pouvoir étaient très bien mené. J'ai eu des doutes sur certains personnages (que ce sont révélé vrai ou non) et le duo a réussi à nous faire croire des choses fausses.

Ils ont une manière de manipuler le lecture qui est incroyable, tout en mettant une tension là où elle doit être. J'ai passé mon temps à retourner tous les indices que j'avais pour avoir le fin mot de cette histoire et la fin est juste surprenante. Je ne me suis pas attendu à ça (même si j'ai eu des doutes). Vraiment chapeau.

Comme on reste sur une romance, il faut bien parler des acteurs principaux. La relation entre Alejandro et Orlando est assez sympa à voir. Je vous avoue que ce n'est pas ce qu'il m'a manqué le plus dans cette histoire,mais ça reste sympa. La romance n'est ni en premier plan ni en second plan. C'est un peu entre les deux et j'ai trouvé que cela fonctionnait bien, que la balance entre les questions politiques et les questions amoureuses a été parfaitement maîtrisée. Ce n'est ni trop peu, ni trop. C'était bien régulé.

J'ai hâte de connaître me prochain tome de cette saga et de découvrir les protagonistes. Peut être un ennemie to Lovers s'était sympa. Oh oui ! J'imagine bien le truc entre deux familles mafieuse sue tout oppose 😍. Ça pourrait être génial !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimer les jeux de pouvoirs, de menace et de batailles.
💥Trois clans mafieux se partagent la ville de Seattle. La famille Cabrera, dirigée par Don Dante et ses fils, détient une partie du territoire et gère casinos, boîtes de nuit, deals d'armes et de drogue.

🖤Alejandro, le plus torturé de la fratrie, est aussi le plus sanguin. « Les dingues, il les soigne, il leur montre qui c'est Raoul, aux 4 coins de Seattle qu'on les retrouve, éparpillés par petits bouts façon puzzle. Lui, quand on lui en fait trop, il n'correctionne plus … il dynamite, il disperse, il ventile » (adaptation Audiard, Les Tontons Flingueurs). On ne touche pas à la famille et on ne touche pas à Orlando, son taciturne homme de main, son protecteur, mais aussi son amant.

❣️Ils doivent cependant sauver les apparences, les affaires 🍑❤️ entre hommes, ce n'est pas dans l'ADN de la mafia. Mais, à l'abri dans leur villa, ils peuvent enfin baisser la garde et retrouver passion et réconfort.

🔥Pourtant, un jour, leur monde bascule, une catastrophe endeuille le clan et déstabilise l'équilibre entre les gangs. Alejandro, avec sa détermination et sa fougue va tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser ce crime impuni, quitte à se mettre en danger. Sauf qu'il n'est pas seul dans ce bateau. Risquerait-il de sacrifier le seul être qu'il aime et qui l'aime?

🌀Les évènements s'enchainent à un rythme effréné, pas le temps de respirer qu'un nouveau rebondissement intervient, les liens fraternels sont mis à rude épreuve, les alliances se font et se défont. On entre dans le rouage de cette machination, prêts à trouver les coupables.

📚Une fois n'est pas coutume, les auteurs nous immergent dans un nouvel univers alternatif, le monde de la mafia. On y retrouve tous les codes du genre : ça explose, ça bute à tout va, ça saigne. Un avertissement prévient d'ailleurs le lecteur quant à la violence de certaines scènes. Une bonne dose d'humanité sauve ces deux personnages hantés par le passé, tenus par des dettes de sang et on s'y attache. ❣️
✍️La plume d' @axel_et_evan_mxm est toujours aussi efficace, fluide, haletante, rendant claires les émotions des personnages. On tourne les pages de ce roman comme des affamés, avides de connaître la suite. On se plaît à imaginer la ou les personnes coupables et bingo … quel 🤬!
💥Laissez-vous entraîner dans le monde la mafia et la famille Cabrera. Vous ne serez pas déçus.🔫
🌈Bonne lecture📚
💣Donna Kali❣️
Je n'ai pas résisté au résumé, une famille colombienne au sang chaud, une guerre de clans, des conflits , rien de moins pour me séduire et ce roman tient toutes ses promesses. Ce qui m'a tout d'abord plu est le fait que nous sommes plongés dans un présent alternatif ou tout est possible. Seattle n'est pas la ville comme on la connait, elle est le territoire de plusieurs clans inflexibles prêts à tout pour un maximum de pouvoir.
Les Cabrera, les Yrka et les Akumas semblent être les maitres du monde, mais il y a bien plus complexe que cela. Nos deux auteurs ont crée un véritable univers autour d'un milieu mafieux, avec leurs propres lois.
Alejandro est l'un des fils de la famille Cabrera et nous allons le suivre pas à pas dans ses déboires et la cruauté de ce monde qui n'épargnera personne. le scénario est impitoyable, l'univers est sombre, nous sommes au coeur d'une guerre. Au fil des pages, on s'attache à chaque membre de cette communauté, on tremble, on souffre avec eux.
Mais il y a toujours cette petite lumière qui brille pour nous donner un peu d'espoir.
La relation d'Alejandro et d'Orlando est la bouffée d'air qu'il nous faut pour survivre à ce chaos. Leur amour n'a rien de tendre, mais il est vrai et indéfectible.
Ce roman est tout en action et en rebondissement, parsemé de quelques touches d'amour aussi bien fraternelles que passionnelles. J'ai énormément apprécié le rythme de cet écrit qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Les plumes de ces deux auteurs m'ont totalement embarqué, c'est un grand OUI pour ma part. Et je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir une autre histoire de cette série.
A lire absolument...

La violence a toujours mieux marché avec moi. C'est à elle que j'aurais dû faire confiance. La diplomatie n'est qu'une salope aguicheuse.
On dit que la mort a un goût amer, mais cette salope est plus agressive que du sel sur une plaie.
Je n’ai toujours connu que la violence, l’argent et le pouvoir. C’est pour eux qu’on se saigne, pour eux qu’on se bat, pour eux qu’on tue, pour eux qu’on risque tout. Et ceux qui ont le malheur de se trouver sur notre chemin en paient le prix.