Punishement tome 1 sur 2
EAN : 978B08C1S5LQB
(28/06/2020)
4.67/5   3 notes
Dans une réalité alternative, New York, nouvelle Capitale d’un état rongé par la criminalité, voit Aronne Médicis entrer au pouvoir. Ce dernier est déterminé à redresser le pays, anéantir les gangs, et éradiquer la décadence qui a envahi la grosse pomme. Mais derrière ses pieux idéaux se cache un dictateur prêt à tout pour purifier la ville des pécheurs.
Au milieu de cette Armageddon, Malakai Lyons, Jézabel Montgomery, Adrian Williamson et Keon Kelley sont qu... >Voir plus
Que lire après Punishement, tome 1 : Welcome to N. Y.Voir plus
Etats-Unis d'Amérique, plus si unis que ça... Chaque état est désormais indépendant, et géré par un gouvernement et un président élu. A New York, vient d'être élu le mystérieux Aronne Médicis, déterminé à éradiquer la criminalité et la dépravation qui rongent le pays, par tous les moyens...

Le roman nous raconte la vie de Malakai Lyons, Jézabel Montgomery, Adrian Williamson et Keon Kelley et les conséquences de la prise de pouvoir du nouveau président de New York sur leur vie.

Malakai se voit contraint de retourner prêter allégeance au gang des Léviathans pour honorer la dette de ses parents, Jézabel se bat dans l'arène et tente d'oublier que son père veut l'offrir à des investisseurs pour ramener des contrats dans la société familiale, Adrian lutte contre la dictature par son combat politique et Kéon vit dans la rue en n'ayant qu'un but, se venger de l'homme qui a ordonné le meurtre de ses parents.

Le roman donne la parole en alternance aux quatre personnages principaux, ce qui permet d'entrer dans leurs mondes et leurs vies.

Les personnages sont complexes, bien construits, ont tous une part d'ombre et de lumière, et luttent pour survivre, pour exister, pour eux et pour les personnes qu'ils aiment. Les personnages secondaires sont aussi très présents, très forts, et leurs interactions ont des répercussions sur la vie de nos quatre héros. La romance est présente, l'homosexualité étant l'un des symboles de la décadence combattue par Médicis, mais n'est pas omniprésente, loin de là.

Nous sommes face dans ce roman à une réalité difficile, très actuelle (visionnaire ?) au vu de certains événements mondiaux, parlant de corruption, de meurtres, de tortures, d'arrestations arbitraires, de guerres de territoires, au coeur d'un New York sous le coup d'un couvre-feu et d'une police/milice dirigée par un dictateur.

J'avais repéré les romans de ces auteurs mais c'est le premier que je lis et c'est un coup de coeur. C'est très bien écrit (malgré quelques fautes par ci par là, je suis vraiment impitoyable ...), c'est addictif, je l'ai lu d'une traite et je déteste absolument les auteurs de me laisser comme ça à la fin du tome 1 ! C'est littéralement de la torture. ;-))

Un grand merci aux auteurs pour ce service presse, j'attends la suite avec impatience !
Quelle claque ! Bluffée et admirative ! Je n'ai que des superlatifs pour décrire ce qui est sans doute mon dernier coup de coeur de l'année, quoique..ils ont écrit d'autres livres que je dois découvrir..

Axel Rolf - Evan Regan ont réussi la gageure de m' immerger complètement dans ce monde alternatif de façon si réaliste que j'avais l'impression d'y être et de sentir la poussière, la peur, la violence imprégnées dans chaque ligne dévorée avec impatience.

J'ai refermé ce livre en ayant l'impression d'avoir assisté à une séance au cinéma, tellement l'univers était riche, avec des descriptions puissantes sans être pourtant trop longues, ce qui me lasse toujours. 😁

Le décor est planté dans un univers alternatif avec une ville de New York délabrée ou en ruines, excepté quelques bastions pour une poignée de privilégiés. La poussière, le désespoir, tout nous prend à la gorge, nous happe.J'ai adoré le premier personnage, Malakaï, sa force, sa détermination à sauver coûte que coûte ses parents dans ce monde où l'homme doit devenir un loup s'il veut survivre.

Pour cela, il revient dans son ancien gang, faisant fi de sa fierté et de son passé douloureux avec eux.

Le récit s'enchaîne avec le point de vue de trois autres personnages tout aussi attachants, qui vont jouer un rôle important dans cette histoire sans aucun temps mort.
N'hésitez pas et plongez dans ce récit haletant et addictif, vous ne le regretterez pas !

— Je l’ai invité à retrouver le vainqueur dans sa loge après le combat, soit généreux avec lui, et il se montrera généreux en retour.

— Vous voulez que je lui parle ?

Ma question est purement rhétorique, et mon père s’en amuse alors qu’il me répond avec une moquerie non dissimulée :

— Si on m’a donné un fils aussi beau, ce n’est sûrement pas pour qu’il parle.

Je me dégage de sa prise, les joues en feu et la respiration haletante. Je remue les épaules pour me débarrasser totalement de son contact et de l’effet nocif qu’il a sur moi. La lumière orange s’active soudain à l’entrée du sas, annonçant l’ouverture prochaine.

— Ne me déçois pas, termine-t-il avant de se reculer.
Ça doit faire de moi, soit le plus faible des hommes, soit le plus beau salopard. À choisir, je préfère encore la deuxième option, être un salaud n’empêche pas d’avoir du cran.