AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arolf et Ereg (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black-out

Dans une réalité alternative quatre hommes vont nous faire partager leurs vies dans un Chicago où le virtuel a pris le pas sur la réalité pour une partie des habitants. Quel rapport entre Sébastian, fils adoptif du "sauveur de Chicago" et cherchant à échapper à sa famille richissime, Willow, un hôte de charme sur une plateforme de sexe en ligne, qui se découvre une attirance pour un mystérieux abonné, Kaleb, flic rétrogradé et Bran, son amant, fils du chef du puissant gang Irlandais des Mulligans … et quels vont être les conséquences de la panne totale d'électricité suite à un sabotage ?





Une narration à quatre voix, chacun devant faire face à la malfonction des machines de réalité virtuelle permettant d'évacuer son agressivité, mais rendant certains utilisateurs agressifs dans la vie réelle, ceci mêlé à un sabotage de la centrale électrique privant les habitants de toutes communications et confort lors d'un hiver polaire dans une Amérique où chaque État a repris son indépendance.

Dans ce monde en folie nos héros recherchent l'amour, un livre où la romance est prééminente et où nous allons surtout suivre la création de trois couples, pas de grande réflexion sur l'état de la société ou notre rapport à la réalité virtuelle qui servent juste de décor à l'évolution de nos héros.





L'écriture est fluide et agréable, ce livre devrait satisfaire tout les amateurs de romance et de délassement et même ceux intéressés par une manière d'envisager les possibles méfaits de notre société d'une manière légère.





PS : notez le prix "raisonnable" en e-book : 2,99 €uros pour près de 400 pages, c'est quand même plus réaliste que les plus de 5 €uros et d'avantage appliqués par certains auteurs et éditeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Le prince maudit

La couverture m’a plu, m’a intrigué. J’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises ces deux auteurs dans des registres différents. J’avais hâte de les découvrir dans une Romantasy et je n’ai pas été déçu.



Les auteurs nous offrent une plongée dans un univers où on oscille entre Game of Thrones et les légendes arthuriennes.



Chaque famille a ses secrets et la famille Démélior n’échappe pas à la règle, et si en plus certains de ces membres en ont leur propre secret bien caché au fond de leur cœur, alors la vie de chacun va être impactée…



Melkan est le porteur de lumière, il a des responsabilités et les assume. c’est un homme droit limite psychorigide.

Il s’impose des règles et ne déroge pas, le peuple peut compter sur lui, et il est prêt à tout donner pour lui.



Adris, son frère, et, comme un miroir, il est son opposé, tout en ombre, tourment, doute et questionnement. J’ai adoré son côté passionné ou quand les émotions le débordent et l’empêche de rester raisonnable.



Les frères sont deux hommes à fort caractère et charismatique, chacun à sa façon. Pourtant il reste sous la coupe du roi qui veut diriger leur vie, leur imposer sa vision des évènements.



La relation des deux hommes est intense, violente, mais toujours forte en émotions. Je les ai trouvé touchant dans leur réflexion et dans les moments où ils essayent de comprendre leurs propres sentiments et ceux de l’autre.



Les personnages secondaires sont très bien développés et apportent beaucoup à l’histoire.



L’antagoniste de cette histoire est un être odieux et vicieux, mais attention un méchant peut en cacher un autre.



Rien n’est épargné à notre couple, ni à leurs amis, et j’avoue avoir eu le souffle court à plusieurs reprises durant ma lecture.

Pas de doute, il ne faut pas se fier aux apparences, et heureusement nos protagonistes sont capables d’être clairvoyant malgré les tourments.



Une mention spéciale pour Rowan, un homme qui n’a pas les yeux dans sa poche, sur qui on peut compter et qui s’est donné pour mission de protéger le général.



Les auteurs ne se sont pas contentés d’écrire une romance, mais nous offrent une critique d’une civilisation qui porte des œillères et n’accepte pas la différence.

J’ai aimé l’opposition entre la vie de château et celle à Fortblizzard. Mais aussi celle au cœur des différents quartiers de Belvalon.



J’avoue avoir mis un peu de temps à entrer dans cette histoire, mais dès que mon cerveau s’est mis en mode réflexion, j’ai émis des hypothèses, réfléchi à ce que pourrait être le dénouement. Malgré toutes mes cogitations, j’ai été surprise par le final de cette histoire.



Les points de vue multiples apportent du dynamisme à l’histoire qui est très bien servi par une plume fluide, qui sert une intrigue complexe, pleine de rebondissements, et qui m’a fait voyager dans différents décors, parfois hostile et oppressant Ou même plein de vie, comme dans les bas-fonds de Belvalon.



J’ai passé un excellent moment de lecture ❤, et j’avoue être fan de cette plume.



Commenter  J’apprécie          10
Le prince maudit

Quel plaisir de retrouver les auteurs dans ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir une fresque bourrée de personnages, dans un récit haletant et intense et un univers riche et complexe. J’aurais même tendance à dire que dans le monde de la romance MM, ils sont les maîtres des récits enchevêtrés dont on sent le scénario contrôlé jusqu’au moindre détail. Alors évidemment, cela aboutit à une histoire à laquelle on se retrouve enchaînés sans le moindre espoir d’en être délivrés même lorsqu’on a tourné la dernière page. Parce que c’est un régal et parce que les personnages sont d’une telle intensité qu’ils ont tendance à nous imprégner durablement. Bref, j’ai adoré !

Imaginez un bourg médiéval dominé par un château dans lequel ont été élevés deux demi-frères aussi dissemblables qu’on puisse l’être, l’un incarnant la lumière et l’autre l’obscurité. Imaginez de la magie sombre, des sacrifices humains, des trahisons et des mensonges. Imaginez un amour interdit, une mère étouffante et un père indifférent, une envie folle de liberté et en même temps de reconnaissance. Imaginez une passion dévorante qui vous consume jour après jour dans le froid mordant des montagnes enneigées. Imaginez le danger d’aller chercher sa bouffée d’oxygène dans les rues sales de la Fange et dans les draps d’un homme qui semble dissimuler bien des secrets.

Et maintenant, fermez les yeux et visualisez un Melkan aux boucles brunes, sérieux, un feu brûlant sous son impassibilité et chevauchant un immense lion blanc. Continuez à rêver et imaginez un Adris aux longs cheveux noirs, indomptable, rebelle et indiscipliné, monté sur un immense loup noir.

Vous y êtes ? Ressentez-vous le frisson de l’inconnu et des aventures palpitantes ? Celui de votre cœur qui bat fort contre vos côtes, alors que les intrigues se dévoilent peu à peu, que les mystères s’épaississent et que les sentiments tentent péniblement de se frayer un chemin au milieu du chaos ? Goûtez vous la force de deux âmes, ciselées comme des diamants, criant sans fin leur douleur ? Ressentez-vous cet amour fou pour ces deux hommes qui luttent inlassablement ?

Et si vous éprouvez un besoin frénétique de faire un bout de chemin avec ces deux héros magnifiques et profonds dans un vrai slow burn laissant beaucoup de place aux aventures et péripéties, ne vous censurez surtout pas. Le voyage sera rude, tour à tour glacial et brûlant, dans un récit intense et extraordinaire, haletant tout autant que sublime. Et preuve que ce roman est une vrai réussite, malgré les plus de 600 pages annoncées, j’ai fermé ce livre en en redemandant plus encore.
Commenter  J’apprécie          10
Le prince maudit

Melkan, prince héritier de Demelior, représente la lumière quand Adris, son demi-frère, la noirceur. Pourtant, ils devront s'allier pour combattre les forces obscures menaçant leur royaume et faire face aussi bien à des trahisons qu'à.. l'amour 😏



A la base, la romantasy ne fait pas franchement de mes thèmes de prédilection 😕

Mais ! Nous avons ici une romance MM, et surtout, une romance écrite par Axel et Evan 🥰

Et sachant que j'ai déjà lu 5 livres d'eux et que...5 ont été quasi des coups de cœur à chaque fois, vous l'aurez donc compris, je pense, mais cette 6ème lecture, bien que romantasy, a été un nouveau coup de cœur de mon côté ❤



J'ai aimé l'univers, j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les personnages...bon, j'ai surkiffé ce livre de la 1ère à la dernière ligne 😍

Une fois commencé, je l'ai même dévoré cette histoire et ne voulais vraiment, vraiment pas reposer ma liseuse 🙈



Parlons un peu de nos personnages : Melkan et Adris, mais je les ai tellement aimé ces deux-là (je me répète un peu là, non ? 😂) ❤❤

On souffre avec eux, on rit avec eux, on veut se battre avec eux...j'ai voulu taper Adris avec ses décisions à la c*n, quand je voulais embrasser Melkan dans sa manière d'être avec Adris 🥰

Malgré leurs différences, leurs disputes, il y a surtout cet amour entre eux et j'ai adoré chaque interaction qu'ils ont pu avoir ensemble 😊



Nous avons bien sûr des personnages imbuvables (coucou Lysandre 😅), d'autres qu'on va beaucoup apprécier (aaah Rowan 😍) et enfin d'autres...on ne sait pas en fait 😂



L'univers construit par nos auteurs est impressionnant par sa qualité et sa représentation, les différents royaumes et autres lieux très bien décrits 😃

Il est à la fois intéressant dans son originalité, quand il m'a parfois fait penser à Game Of Thrones 😊

Mais il saura sans aucun doute nous faire voyager en même temps que nos personnages 😃



Et enfin il y a donc cette histoire, vraiment très intéressante, nous faisant naviguer entre complots, trahisons, révélations, mais surtout, nous tenant en haleine et pour laquelle on va chercher à dénouer le faux du vrai 😃



Mention spéciale aux Tiotans, ces animaux géants que, je pense, nous aimerions tous avoir à nos côtés 😊



Bref, notre duo d'auteurs nous offre une romantasy parfaite, de qualité, sur fond médiéval et de romance interdite...et donc à absolument mettre en toutes les mains 🥰



Merci d'ailleurs à Axel et Evan pour leur confiance renouvelée et pour cet échange qu'on a eu à la fin de ma lecture 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le prince maudit

#coupcoeur



Chapeau bas à Axel Rolf & Evan Regan pour cette première plongée dans la romantasy ! Entre un monde incroyablement riche, fascinant et sombre. Une intrigue au rythme vif et captivant menée avec une grande adresse. Des personnages brillamment étoffés. Et une bonne dose de tension, de rebondissements, de trahison, d’action, de passion et d’émotions vives. Ce terrible duo sait exactement comment faire pour attirer les lecteurs dans leur filet dès les premières pages. La preuve. Moi qui suis une novice, une fois plongée dans ce décor exceptionnel à aucun moment j’ai eu envie d’en sortir. C’est même tout le contraire. Alors si vous cherchez un spectaculaire slow burn romance qui vous mette dans un grand état de fébrilité, alors Le Prince Maudit est exactement ce qu’il vous faut. Un petit bijou à l’état brut qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. J’espère de tout coeur que Axel & Evan continueront dans leur lancée et nous offrira peut-être un petit spin off…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dXT
Commenter  J’apprécie          10
Le prince maudit

Après avoir refermé ce roman à suspense, je me retrouve subjuguée par la plume enchanteresse des auteurs. Leur habilité à tisser un univers à la fois foisonnant et complexe m'a irrémédiablement captivée, m'immergeant au cœur des intrigues politiques d'un royaume déchiré par les disparités sociales.

Deux princes que tout oppose se retrouvent au centre de ce récit envoûtant. Dès les premiers chapitres, les émotions ambivalentes qui les animent se révèlent de manière poignante. Malgré la rancœur et la jalousie qui les séparent, la bienveillance de Melkan envers Ardis transparaît avec une intensité désarmante, même si ce dernier semble être aveugle à ces marques d'affection.

Le personnage d'Ardis, en quête de son identité et de sa place au sein du royaume, a profondément résonné en moi. Les exigences pesantes de la royauté sont dépeintes avec une justesse saisissante, mettant en lumière le poids qui pèse sur les épaules des héritiers, les complots qui s'ourdissent, mais également les liens de loyauté et de dévouement envers la famille, les amis et le peuple.

J'ai été happée par cette lecture riche en rebondissements palpitants, m'empêchant de lâcher le livre ne serait-ce qu'une seconde. À maintes reprises, je me suis surprise à me questionner sur le dénouement de cette intrigue captivante. La fin ouverte laisse présager de futures péripéties.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Dès le début du roman, l’histoire est intense et captivante.



Le protagoniste, Hunter, est un détective solitaire et taciturne qui rencontre un corbeau dans un bar de Ruby Creek. Hunter fait équipe avec les flics locaux pour enquêter sur la disparition de Snow White, et il se rend compte que Damon, le beau-père de Snow, est impliqué. Tout au long de l'enquête, Hunter maintient une distance avec Damon tout en le suspectant.



L'intrigue est bien ficelée et les auteurs parviennent à maintenir le suspense jusqu'à la fin.



En conclusion, ce roman est une réécriture du conte de Blanche-Neige avec une touche de roman policier et de romance MxM. Il met en avant des personnages intéressants et une enquête captivante.

Les auteurs parviennent à créer une ambiance sombre et addictive tout en développant une romance entre les protagonistes. La réécriture du conte original est originale et bien exécutée.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Bel devient le secrétaire particulier de Conrad, un homme isolé sur une île. Au fur et à mesure de leur relation, Bel parvient à percer la carapace de Conrad, découvrant un homme dévoué et prêt à tout pour ceux qu'il aime.

Comme dans les ouvrages antérieurs d'Il était une fois, dès les premières pages de ce roman envoûtant, nous nous trouvons irrémédiablement pris au piège d'une intrigue captivante. Il s'agit là d'une histoire qui, une fois entamée, refuse obstinément de nous relâcher. De fait, même après avoir refermé le livre, nos pensées restent sans répit tournées vers les péripéties qui s'y sont déroulées, tout en nourrissant notre imagination de leurs récits enivrants.

Le livre offre de magnifiques descriptions des sentiments et états d'âme des personnages, nous permettant de nous immerger dans l'atmosphère du récit. Les scènes entre les couples sont belles à lire et apportent une touche érotique au récit. Les personnages secondaires jouent un rôle important et contribuent à l'intrigue.

L'écriture est fluide et puissante, emportant le lecteur dans un tourbillon d'émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella

Il était une fois, Tome 2 : Cinder Ella est un conte revisité qui offre une leçon de moralité. L'histoire se déroule en Louisiane, dans un monde où la cruauté et la manipulation règnent en maîtres. Cinder est un jeune homme qui subit les injonctions et les injustices de sa belle-mère cruelle et de ses demi-frères vicieux. Mais lorsqu'il rencontre Prince, un homme blessé et déterminé, Cinder trouve enfin un appui pour affronter les épreuves qui se dressent devant lui.

Le roman explore également l'ambiance singulière de la Louisiane, avec ses contrastes, ses couleurs et ses mystères. Les praticiens vaudous et les secrets des bayous ajoutent une touche d'étrangeté à l'histoire.

Dans cette version moderne de Cendrillon, les auteurs nous plongent dans un récit sombre et époustouflant, où les personnages principaux, Cinder et Prince, sont profondément touchants. Leur souffrance et leurs rêves brisés m’ont ému. L'intrigue est riche en rebondissements et en révélations, et la relation entre les deux protagonistes est à la fois complexe et évidente.

La plume des auteurs est fluide et percutante, et l'histoire est bien ficelée. Les personnages secondaires sont également fouillés et importants pour l'histoire.

En résumé, Cinder Ella est un roman enchanteur qui revisite le conte de Cendrillon d'une manière originale et sombre. La Nouvelle-Orléans est un décor parfait pour cette histoire, et les auteurs parviennent à créer une atmosphère envoûtante et intrigante. C'est un roman à découvrir, qui transporte le lecteur dans un univers cruel et pourtant empreint d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

Ce roman me fait penser une revisite du conte du Petit Chaperon Rouge et de son loup.

L'histoire se déroule dans la petite ville de Blackwood, où l'agent Red Hood, un flic venu de Chicago, est promu au rang de shérif-adjoint.

Dès le début, j’ai été prise dans l'enquête de Red qui cherche à découvrir la vérité sur un ancien meurtre. Dans sa quête, il rencontre Wolfgang Muller, un homme mystérieux et solitaire qui vit dans les bois et qui est le principal suspect de l'affaire.

Tout au long du roman, l'enquête prend des tournures inattendues et les personnages se dévoilent peu à peu, avec leurs secrets et leurs blessures du passé. L'attraction entre Red et Wolfgang est palpable, mais leur relation est compliquée et incertaine.

Je décrirais ce roman comme un thriller/suspense captivant, avec des chapitres courts qui donnent envie de continuer la lecture.

Les personnages, en particulier Red et Wolfgang, sont bien développés et attachants. L'intrigue est bien ficelée, avec des rebondissements et des révélations surprenantes.

Le style d'écriture est fluide et enchanteur, avec une atmosphère sinistre et une dynamique intéressante entre les personnages.

En conclusion, Je dirai que ce roman est un coup de cœur.

C’est une histoire originale et attrayante qui mêle polar et romance MM.
Commenter  J’apprécie          10
Le prince maudit

Je tiens à remercier Axel et Evan pour l'envoi de ce SP.



Leur première incursion dans le monde de la romantasy est une véritable réussite !



Nous plongeons dans un univers fantastique et rencontrons Melkan et Adris, deux demi-frères que tout oppose. Melkan, l'aîné et l'Elu, incarne la droiture et le respect en tant que général apprécié de ses chevaliers, tandis qu'Adris, le cadet rebelle et indiscipliné, porte le fardeau du Prince Maudit. Leur relation, marquée par l'indifférence voire la haine depuis maintenant 6 ans, est mise à l'épreuve lorsque la cité d'Eldora est menacée par le retour d'un terrifiant chaman.



Dans cet univers riche et bien construit, la compréhension est aisée, ce qui est un soulagement pour les lecteurs qui, comme moi, ont parfois du mal à suivre.



Les protagonistes principaux sont parfaitement développés et leur relation conflictuelle explosive, notamment du côté d'Adris qui ne comprend pas le rejet de son frère. Ils m'ont tout deux déchiré le cœur, Melkan en s'accrochant à sa foi pour ne pas céder à ses désirs et Adris, seul face au monde qui l'entoure.



On a là un véritable slow burn avec une tension qui monte progressivement et qui nous tient en haleine et nous frustre jusqu'à la fin.



Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, suscitant tour à tour notre antipathie ou notre sympathie. La narration à travers un troisième pdv humanise davantage ces personnages, nous poussant parfois à comprendre leurs motivations, malgré quelques poussées de colère et cris rageurs (...un certain blond).



L'amour entre Adris et Melkan est dépeint avec une intensité bouleversante, m'arrachant même quelques larmes. À travers ses 660 pages, ce roman m'a fait passer par toute une palette d'émotions, comme en témoignent mes nombreux threads (/!\ spoils).



En résumé, ce roman est un bijou de romantasy MM, offrant un long slow burn, soutenu par un worldbuilding solide et des personnages fascinants. Je le recommande vivement à tous les amateurices du genre !
Commenter  J’apprécie          10
I'm the G.U.Y

J'ai adoré au début cette dualité entre les deux héros. Ils ne se font clairement aucun cadeau tellement la rancœur est palpable et certains coups bas m'ont fait rire. Les personnages sont volontairement ultra clichés et malgré cela, je m'y suis attachée au départ. Malheureusement, je trouve que l'approche uniquement sexuelle de leur amour à complètement desservi mon intérêt pour la romance mise en place.



J'avais au début de l'empathie davantage pour Nicolas mais qui part dans tous les sens sur la fin, devenant antipathique et horrible avec ses amis. Et que dire de Camille qui ne réfléchit uniquement qu'avec sa B***. Il n'a pas eu mon affection avec ses inactions concernant Dorian et la finalité qui l'amène à en finir avec lui m'a totalement dépitée.



La superficialité des protagonistes et les actions complètement idiotes (voir gratuitement méchantes) qu'ils font m'ont terriblement déçu. Quel dommage, car le délire était là et j'étais cliente du côté décalé de l'histoire sur le moment. Mais, le manque d'alchimie entre les héros et la finalité de leur romance ne m'ont pas du tout convaincue pour rattraper le reste. Pas le meilleur livre des auteurs pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Sweet home

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui m’a réservé de très bonnes surprises du début jusqu’à la fin. J’ai vraiment accroché à la plume des auteurs, addictive et fluide. Ils ont su créer des héros complexes et torturés, réservant suspenses et émotions en tout genre. Notamment une bonne tension parsemée de confrontations et de sensualités. Car oui entre eux, on ne va pas se mentir, c’est très chaud. Mais aussi, il y a une belle alchimie qui se met doucement en place.



J’ai été ému par l’histoire d’Ash qui m’a serré le cœur à plusieurs reprises. L’écriture de cette ombre autour de son mal être et son passé était le point fort du livre. Jordan aussi à son lot de zone ombre et de secrets jusqu’à ses révélations que j’ai apprécié découvrir progressivement de ma lecture.



Les thèmes sur la dépression et la rédemption sont abordés avec beaucoup de justesse et dureté mais pour des messages finaux touchants et pleins d’espoirs.



C'est un huis clos efficace et addictif. J’ai plus que hâte de lire d’autres livres de ces auteurs dont j'ai flashé pour leur plume.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Déjà (ouais je sais je vous saoule avec ça) mais la couverture est juste magnifique ... j'ai totalement craqué et puis ma curiosité de voir comment les auteurs ont adaptés ce conte que j'aime tant en une revisite MxM.



J'avoue que si le 1er tier ne m'a pas convaincu, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment évoluait la relation entre Conrad et Bel, pour devenir plus qu'une relation boss-employé.



J'ai été totalement conquise par le reste du roman, les événements s'enchaînent merveilleusement et les références au conte d'origine sont magnifiquement amenée... c'est très réussi.



Si comme moi vous aimez les contes revisités et les romans MxM vous devriez apprécier celui-ci.

Les auteurs ayant revisités d'autres contes, je devrais sans soucis poursuivre la découverte de leurs plumes.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

Je n'ai globalement pas aimé le côté enquête de cette histoire. Elle ne tient pas du tout debout et en plus les révélations finales n'ont aucun impact.

On piétine tout le long pour finalement avoir la résolution brusquement.

Des morceaux de l'histoire sont complètement ignorés par Red, alors qu'il aurait clairement dû enquêté dessus. Déjà ça aurait rendu l'histoire un peu plus intéressante et en plus c'est absurde qu'il ne le fasse pas.

Wolfgang fait tout pour être le plus louche possible et quand enfin on comprend pourquoi on ne s'attarde même pas dessus.

Et pour couronner le tout je n'ai pas été convaincu par leur relation.
Commenter  J’apprécie          10
The silence of Crescent Lake

Je n'ai pas trouvé ce roman super intéressant. J'aimais bien l'idée du résumé mais au final la haine envers Duncan est relativement gratuite, leurs sentiments se développent trop vite, on ne sent pas du tout leur connexion, et j'ai eu du mal avec le personnage de Josh.

Son frère est une personne détestable mais ça n'a pas réellement d'impact pour l'histoire. Il n'a jamais défendu Duncan, n'a même pas eu besoin de vraiment expliquer quoi que ce soit à quinque ce soit, et au final les choses se résolvent bien trop facilement.

Globalement déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

🩸 Quand Hunter arrive à Ruby Creek, il se retrouve rapidement embarqué dans une histoire d'enlèvement car Snow White a disparu. Damon, le séduisant beau-père, semble être le coupable désigné. Mais la petite ville recèle de nombreux secrets et certains vous surprendront.



🪞 Il s'agit d'une réécriture de Blanche-Neige sous la forme d'un roman policier et d'une romance MxM. Si j'ai été intriguée par l'histoire et par la façon dont les auteurs ont traité le sujet, j'ai été surprise par la tournure de certains événement. J'ai été déstabilisée par ce roman car j'ai parfois eu du mal à rapprocher cette oeuvre du conte original, mais après coup on ne peut que saluer les auteurs pour avoir interprété certains aspects de l'histoire originale d'une manière plus poussée.



🎁 Si vous aimez les réécritures et les personnalités poussées dans leurs retranchements, si vous appréciez de lire des romans d'un point de vue qui sort des sentiers battus, je vous invite à découvrir Snow White ou à le déposer sous le sapin !
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Quand le détective RJ Hunter débarque à Ruby Creek, il ne s’attendait pas à enquêter sur une affaire d’enlèvement. Snow White, un jeune homme un peu paumé, rencontré par hasard le jour de son arrivée, a mystérieusement disparu lors de la traditionnelle cueillette de pommes du domaine d’Apple Ridge, désormais propriété de …

Damon McQueen. Ce jeune veuf a hérité de l’ensemble des biens de la mère de Snow, ainsi que de sa garde, ce qui n’est pas sans susciter les soupçons de pas mal de monde à Ruby Creek.

Les deux hommes vont néanmoins tenter de collaborer dans cette enquête qui va révéler, au compte-gouttes les secrets les mieux cachés et mettre en scène de nouveaux personnages dont l’un d’entre eux pourrait bien être le coupable. Pendant que le mystère s’approfondit, les liens des enquêteurs se resserrent …

A chaque réécriture de conte, je me demande toujours à quelle sauce les auteurs vont cuisiner les personnages. Autant dire qu’à nouveau, je n’ai pas été déçue, de l’entrée jusqu’au dessert avec dans le rôle de Blanche-Neige, Snow White, teint de porcelaine, cheveux noirs de jais, le beau-fils disparu de Damon McQueen, recherché par RJ Hunter. Rien que ça, ça envoie du lourd et du contrepied. Mais quelle imagination ! Et cette jubilation lorsque j’ai découvert une partie des nains, qui ne travaillent pas dans une mine et pour cause, je n’en dis pas plus … Tout s’enchaîne, les éléments parfaitement imbriqués pour faire sens au moment voulu.

On mène notre propre enquête en même temps que R.J. (Roméo Jr ? Robert Jr ? Rudy Jr ? Mystère) détective ronchon en jean, t-shirt blanc, veste en cuir et beau-papa sexy qui trimballe pas mal de casseroles. Autant dire que tous les suspects sont passés au crible, pas un pour rattraper l’autre. J’ai carrément été très nulle, d’ailleurs, car ma petite minuscule lumière ne s’est allumée que bien tardivement pour résoudre cette énigme. Mais, je l’savaiiis !

C’est donc une mission accomplie avec brio pour notre duo d’auteurs. Cette réécriture est terriblement addictive, sombre et cinématographique, tant que je me déroulais cette nouvelle version, bien callée dans mon canapé, avec les plans qui s’enchainaient comme devant un écran. Et si le suspense est au cœur du roman, la romance n’est pas en reste avec ce rapprochement inattendu et pas qu’un peu, ce qui risque de compromettre l’enquête, d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Nouveau conte revisité par le duo, cette fois c’est au tour de Blanche-Neige d’être plongée dans un univers inquiétant. Ici, oubliez la princesse et les sept nains aux traits chaleureux, place à une enquête policière palpitante !



🍎 Snow White, fils de la défunte propriétaire du manoir Apple Ridge, est un homme décrit comme pur, candide. Pourvu d’une beauté inouïe qui ne laisse personne insensible, il se volatilise au cours d’une cueillette de pommes, se muant ainsi en un être chimérique aux yeux de tous. Son beau-père, Damon Mcqueen, a été la dernière personne à l’avoir côtoyé. Malmené par ses tourments et la disparition du jeune homme, il erre dans l’ombre jusqu’au jour où apparaît R.J Hunter, un détective stoïque mais compétent.



Dès le prologue, le récit se révèle captivant entre les pensées mélancoliques mais réalistes de R.J Hunter et la disparition de Snow White. Nous y trouvons bien entendu de nombreuses références au conte, comme la présence des Dwarf, une belle-mère qui devient ici un beau-père, le chasseur, le prince, les pommes... Toute une belle brochette de clins d’œil qui fait plaisir à voir, au cœur de cette étrange ville qu’est Ruby Creek où chacun et chacune confine des secrets tordus qui, pour la plupart, pourraient avoir un lien avec Snow White...



Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette histoire tant elle est ponctuée d’énigmes et de passages marquants, en particulier le duo Hunter/Damon qui nous offre une palette de scènes tantôt passionnelles tantôt réconfortantes en dépit de leurs différences apparentes. Il y a un très bon travail sur la psychologie et vivre cette enquête aux côtés de deux protagonistes torturés mais attachants (notamment Hunter pour ma part) a été un grand plaisir !



Conclusion : « Snow White » est une histoire que j’ai pris un grand plaisir à lire en avant-première, porteuse de nombreux messages et rebondissements. Je ne peux que vous conseiller de mordre ce conte revisité à pleines dents qui, je vous rassure, n'a rien d'une pomme empoisonnée.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

« Lorsqu’on accepte les ténèbres, on réalise alors que le monde n’a pas été conçu pour les innocents. Il est le terrain de jeu des bêtes. » Conrad Ravencroft, île Raven Island



🌹Bel Dubois se voit hériter du poste de secrétariat qu’a occupé son défunt père, au manoir de Heatherock. Au cœur de cette île coupée de la société, il rencontrera alors un entourage mystérieux et son employeur, Conrad Ravencroft, une bête grognant de paroles épineuses. Sidéré mais curieux, Bel tentera tout de même de s’approcher de cette rose à double visage : fascinante et tranchante.



Première fois que je lis une réécriture de la Belle et la Bête, un conte que j’aime beaucoup (notamment la version Disney). Or, la particularité c’est que l’on a ici deux protagonistes masculins et... humains. En effet, le terme de la bête, que l’on assigne à Conrad, est plus différent mais je vous laisse la surprise, car c’est une histoire qui repose beaucoup sur la psychologie.



Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette revisite. Chaque scène qui se déroule entre les murs du manoir a captivé mon attention. J’ai adoré façonné des théories concernant tel ou tel personnage et, surtout, j’ai apprécié ce lien qui fleurit douloureusement entre Bel et Conrad. Si au début j’ai été un peu inquiète par cette relation maître-secrétaire (pas de BDSM, je vous rassure !), j’ai fini par me laisser attendrir par leur complicité et notamment par Conrad qui m’a beaucoup plu ! Quant à Bel, le protagoniste, je le trouve attachant dans sa façon d’évoluer au sein de ce milieu insolite. Peut-être que j’aurais préféré une trame plus travaillée concernant son propre démon, car la trame actuelle m’a paru trop rapide, voire facile. Mais, encore une fois, ce point personnel n’entache nullement la qualité du récit, loin de là ! C’est juste moi qui me suis forgé des interprétations poussives, d’où mon ressenti actuel.



Conclusion : Bel and the Beast est une excellente histoire qui peut, certes, dérouter, mais qui demeure prenante grâce aux mystères qui sillonnent sournoisement les agissements de Conrad. Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume du duo tantôt somptueuse tantôt enchanteresse.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arolf et Ereg (113)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}