AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arolf et Ereg (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella

C'est un véritable coup d'amour.

Cette histoire, mon conte préféré en M.M, le lieu choisit, Prince & Cinder ! Tout est si parfait.

J'étais tellement impatiente de voir comment le duo @axel_et_evan_mxm avait imaginé cette revisite.

Je suis totalement surpris et à la fois pas déçu du tout.

Pour moi qui suit une grande fan de Cendrilllon, la barre était donc très haute, mais comment je vois ce qu'on fait les auteurs j'en reste encore scotché.

C'est subtile, pas du tout un copier-coller au conte, mais surtout c'est innovant.

Par le fait d'un M.M déjà. Les personnages principaux sont.... je n'ai pas vraiment les mots à par que j'en suis tombé raide dingue.

Ils sont beaux physiquement, mais aussi dans l'âme.

Leurs histoires est si belle. J'ai beaucoup lu les romans d @axel_et_evan_mxm , et même si je les adore tous sans exception, celui ci devient mon préféré. Mais bon, c'était déjà gagné d'avance. ( Cendrillon est indétronable pour moi )

Choisir la Louisiane, un endroit que je rêve d'aller, j'ai trouvé le choix très intelligent, surtout par rapport au sujet de l'intrigue. C'est un endroit mystérieux, magique, intriguant et dangereux.

Mais attention, Cinder Ella n'est pas qu'une histoire entre deux mondes différents, c'est aussi une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Donc comme RED HOOD & BEL AND THE BEAST vous avez fait fort !! J'ai encore plus hâte de lire SNOW WHITE maintenant.

Merci de faire des revisites à votre images.

J'espère que vous en ferez plein d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

tout d'abord je remercie Axel et Evan de m'avoir confié ce service presse. J'ai pris un immense plaisir à découvrir votre univers 🙏

J'ai découvert ces plumes fluides pouvant vous amener dans leur monde d'une manière si naturelle qu'on ne peut que se laisser porter. Les détails sont justes et précis ! La mise en place est mystérieuse et laisse le côté énigmatique se mettre en place.

Un troisième volet sur la revisite de ces contes qui peut se lire individuellement sans problème 😉

Vous allez y découvrir Bel, charmant, attentionné et à la fois mystérieux qui vient pour un nouveau départ. Endosser le rôle de secrétaire ne sera pas simple avec son manque d'expérience. Il vient aussi à la recherche d'une image paternelle qu'il n'a jamais eu.

Conrad qui montre dès le départ son côté froid et rustre. Désirant laisser le plus de distance possible, on pourra voir leur histoire se créer. On va aussi découvrir ce que chacun cache derrière sa carapace. Quand les masques tomberont tout changera pour eux !

L'énigme autour de cette revisite est parfaitement ficelée, à aucun moment je n'ai eu de doute ou des pistes !



Bravo messieurs pour ce conte emblématique revisité à la perfection un véritable plaisir à lire 🌹
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Alter ego, tome 2



Merci aux auteurs pour leur confiance et ce servicepresse.



J’attendais cette suite avec impatience, j’avoue m'être attaché à nos héros et j’avais envie de découvrir leur futur.



Saxe quitte le port pour être incorporé d’office au sein des Dragons.

Il est obligé de suivre leur entraînement et ne peut plus entrer en contact avec son alter ego.

Celui-ci a du mal à continuer à vivre comme si de rien n’était…



Saxe est un homme fort mais subir l’entraînement des Dragons est une épreuve terrible malgré et surtout par la présence de Colin.

Son humanité m’a touchée et émue. Sa volonté sans faille est impressionnante, j’ai vite compris qu’il serait capable de déplacer des montagnes.



Valiant est déstabilisé par les événements précédents, il évolue lentement en se posant beaucoup de questions, en essayant de comprendre et de découvrir les secrets de sa cité.

Théodore est très proche de lui, il le soutient et l’aide à tenir le cap malgré les doutes qui l’habite.



Les auteurs ont su créer un univers très particulier, souvent glaçant où les sentiments sont bannis, où chacun doit rentrer dans la case qui lui est attribuée et répondre aux attentes du grand Rex.



La plume est fluide, agréable à lire, elle sert une intrigue prenante et bien ficelée.

Pas de temps morts, ni de répit pour notre couple.

J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture.



Ce livre est certes une romance originale mais aussi le critique d’une société où l’on réduit les humains à des objets sans âme et à des reproducteurs.



J’ai plongé en quelques phases dans ce monde aseptisé, dénué de sentiments et mon coeur c’est enflammé pour cette histoire ♥.
Commenter  J’apprécie          00
Bloodline, tome 2

Même si le coup de coeur n’est pas encore là, l’addiction commence à se développer. Un deuxième qui mêle problèmes personnels et l’avancée de l’ennemi commun. La guerre est proche, nos héros vont devoir coûte que coûte être solidaires.



Nous retrouvons toute l’équipe et assistons à l’évolution de leurs situations personnelles. Romance ou non. Et bien sûr l’intrigue se développe. Mais parlons déjà de nos personnages.



Commençons avec le duo James – Shango avec qui j’avais du mal précédemment. Ici, j’ai beaucoup apprécié leur histoire. Si le premier est fidèle à la Starke, il va nous montrer qu’il est prêt à tout pour sauver son ami. Quand le passé de celui-ci débarquera, notre binôme va voir évoluer leurs relations pour notre plus grand plaisir.



Puis, Michael – Monroe, le vampire et l’humain. Une espèce de dette entre les deux, mais surtout ils vont nous réserver pleins de surprises. Alors que j’avais beaucoup aimé Michael précédemment, là le vampire nous montre son côté sombre. Je me demande dans quoi vont nous embarquer ces deux-là. La tension avec Cesare et Gabriel est à son comble !



Ensuite, les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred, Tarkan. Ma partie préférée et cela reste ainsi. Des lycans, de fortes personnalités bien décidés à obtenir vengeance. Que ce soit leur histoire, intrigues, romances, ce sont mes préférés.



Pour terminer, Henrich – Maxence. Un duo en danger, ils sont toujours dans une relation je t’aime, moi non plus. Et clairement, le prochain tome va être difficile pour eux.



Un deuxième opus plus dans l’action. Le mystère et le suspens sont à leur comble. Je retrouve ce que j’aime dans les plumes de ce duo d’auteur. Les surprises s’enchainent et on ne voit rien venir.



Un très bon moment de lecture et j’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure. Sans surprise, je vous recommande fortement cette nouvelle saga.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
The outside, tome 1 : Immersion

Cette fois encore, les auteurs nous embarquent dans un nouvel univers complexe, mais parfaitement décrit. Ils sont très doués pour ça ! Après Bloodline, je n'en doutais pas. Je suis en tout cas ravie de cette nouvelle lecture.

Le roman porte bien son titre, nous sommes plongés en totale immersion dans un monde bien différent de celui que nous connaissons, pourtant cela ne paraît pas improbable du tout !

C'est un monde dévasté, dominé par la misère et la peur liée à un virus mortel qui donne lieu à des contrôles réguliers. Gare à vous si vous êtes infecté, seule la mort vous attend !

Cependant, une partie de la population vit à l'abri, dans ce qui est nommé la sphère, qui est elle-même protégée par des soldats appelés les Fantômes.

Entre Fantômes, Vendus, Spoons, Rebelles et Damnés, c'est tout une flopée de personnages qui rend ce texte passionnant.

J'ai adoré les différents points de vue présentés. Tous ces protagonistes qui ne se connaissent pas forcément au départ se retrouvent liés d'une manière ou d'une autre avec cohérence.

Tout d'abord Helio, le jeune homme qui vit avec son oncle dans une ferme à l'écart de la ville et qui fait de son mieux, mettant ses connaissances et ses compétences au service de la population afin de les soigner. Helio qui a perdu Adam, un ami, pour ne pas dire le garçon dont il était amoureux à cause de la sphère.

Klaus, un habitant de la sphère qui a dû s'enfuir de chez lui pour des raisons que je ne citerai pas et qui se retrouvera lié à Helio quand ce dernier lui apportera son aide.

Denzel, personnage très mystérieux, autrefois ami d'Helio et d'Adam, qui nous fait nous poser énormément de questions. C'est celui qui m'a le plus intriguée, celui sur qui j'ai envie d'en savoir davantage, celui que je suis impatiente de retrouver pour la suite. On sent qu'il est différent, qu'il est loin d'être comme les autres. Je crois que c'est mon favori ici, j'étais très contente de retrouver les chapitres qui étaient dédiés à ses pensées.

Même s'ils n'ont pas la parole ici, Vlad le rebelle et "Jones", le fantôme, sont très importants également.

Il y a énormément d'informations, mais je ne me suis jamais senti perdue, tout est donné au compte goutte et de façon très claire.

Ma seule envie était de lire, encore et encore, afin de connaître la suite.

J'avais l'impression d'être dans un mélange de "Labyrinthe" et "The 100" avec une petite pincée de "The walking Dead" sur certains points. De quoi rendre la lecture palpitante et addictive !

On explore et on découvre en même temps que les différents narrateurs une partie de la vérité concernant ce nouveau monde et la fameuse sphère.

La romance passe clairement au second plan ici, c'est avant tout un récit où il est question de survie, de quête de vérité et d'aventures. Un roman qui sait capter notre attention jusqu'aux dernières pages, on est vraiment tenu en haleine tout le long et cette fin, même si j'avais compris de quoi il retournait...

Où est la suite ? 😱

Grande fan de romance, je n'ai pas été déçue que cet aspect soit secondaire. Il y a bien assez d'éléments pour combler cela.

J'ai voyagé avec eux en quête de savoir et de vérité et comme eux, je veux tout connaître !

En définitif, une lecture que j'ai adorée et dont il me tarde de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Bloodline, tome 1

Bloodline est un roman regroupant trois types d’individus : Humains – Lycan – Immortels. Nous allons suivre plusieurs personnages dans leur quête de vérité.



James est un humain appartenant à la Starke. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est celui dont l’histoire ne m’inspire pas tellement encore. Mais j’aime sa dévotion. Face à lui se trouve Shango. Un Lycan qui fuit sa meute pour certaines raisons. Il est protecteur et son histoire est encore très mystérieuse dans ce premier opus.



Michael va les aider. Un Immortel puissant qui n’a pas encore éveillé ma curiosité, mais depuis qu’un certain écossais est arrivé dans l’équation, je me dis que mon avis risque de changer dans le prochain opus.



Puis les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred que j’ai adoré. Une famille, un gang puissant et prêt à tout pour défendre leur place dans Londres. Une rencontre fortuite avec un Ottoman et une relation interdite qui se lance.



Et pour finir Henrich en quête de vérité sur ce qu’il est. Son combat et ses rencontres. Mais surtout son rapprochement avec Maxence qui attise mon attention.



Plusieurs personnages, une alternance de point de vue et pourtant nous ne sommes jamais perdus. C’est une marque de fabrique des auteurs. Ils gèrent cela à la perfection et moi c’est un style de littérature que j’affectionne beaucoup.



La romance est bien présente et chacune possèdent un point commun : l’interdit. Elles semblent toutes impossible et si certaines se concrétisent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je ne peux pas développer cette partie, maiiiis j’ai déjà mes chouchous !



Un univers original et bien développé. Le steampunk est un genre littéraire que j’aime beaucoup et le mélange de plusieurs espèces connues et pourtant différentes des principes m’intéressent beaucoup. C’est un premier opus assez lourd en information. Il pose les bases pour que toutes les données soient à notre portée.



L’intrigue est simple : un même ennemi et plusieurs personnes de différentes espèces vont s’allier pour découvrir leur identité. On est clairement au tout début de l’intrigue. Ce n’est pas encore lancé à part la fin pour donner envie de poursuivre.



J’ai passé un bon moment de lecture, mais l’addiction n’est pas encore là. Connaissant mon amour pour les plumes, je croise les doigts pour être entraîné car avec ce premier volet, j’ai eu des moments de doute. Au lieu de le dévorer, j’ai eu des pauses et donc le coup de cœur n’est pas là.



Pour l’instant, je dirais que c’est un des titres que j’affectionne le moins. Mais étant une saga, tout peut basculer. L’action s’est un peu invitée et si cela se développe beaucoup plus prochainement, je sais que je serais totalement satisfaite. Je vous recommande de découvrir ce monde unique et d’affronter cette aventure avec moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Bloodline, tome 1

Un grand merci aux auteurs pour leur confiance. Je les connaissais déjà par le biais de Sweet Home et j'ai été plus que ravie de découvrir cet autre univers qui m'a énormément plu. C'est totalement différent et j'ai réellement accroché à cette lecture.

D'ailleurs, la première chose que j'ai envie de dire est : bon sang, où est la suite ?



J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Bloodline met en scène un grand nombre de protagonistes, mais nulle crainte, impossible de s'y perdre ! Tout est extrêmement bien détaillé, parfaitement expliqué, tous sont là pour une bonne raison et se trouvent liés à la fin de ce premier tome. Il reste encore beaucoup de questions, ce qui est tout à fait normal. Je dirai que ce roman est une parfaite introduction à l'univers de Bloodline, mais pas que !

Ce n'est pas parce qu'on plante le décor et qu'on présente les personnages qu'il ne s'y passe rien d'intéressant. Au contraire ! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

C'est une histoire riche en événements, animée par des protagonistes aux personnalités qui ne se ressemblent pas et qui s'assemblent pourtant très bien.

Immortels, Lycans, Ottomans, agent de la Starke, Humains, Hybrides, Alchimiste !

J'ai trouvé ça fascinant.

Nous ne rencontrons pas simplement une multitude de caractères, nous voyageons aussi avec eux de l'Allemagne à l'Italie, de Londres à l'Écosse, de la France à la Suisse...



Je le redis, c'était extrêmement plaisant.



Je ne vais pas tous vous les décrire, mais du côté des personnages, ma préférence va clairement à Benedict Rosebury. Cet Alpha Lycan est, pour ma part, incroyable. C'est un véritable chef de meute qui agit en conséquence, se salissant les mains s'il le faut, mais déterminé à protéger sa famille, les Rosebury. Ce n'est pas un être sans cœur, sa relation avec Tarkan le prouve.

J'ai aussi beaucoup apprécié Heinrich. Son histoire, ses craintes, son côté perdu... Je n'en dirais pas plus à son sujet afin d'éviter tout risque de spoil, mais j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur ce qu'il va devenir.

Sur ce qu'ils vont tous devenir.

Maxence est mystérieux, il m'intrigue beaucoup.

J'ai juste eu du mal à me positionner par rapport à Shango (même s'il ne semble aucunement être une menace) et ce serait top d'avoir son point de vue dans les prochains opus.



Je trouve que le côté Steampunk du roman est très bien exploité, même si, comme précisé, les auteurs y ont apporté une touche personnelle afin de coller à l'histoire.



La partie consacrée au clan Rosebury m'a complètement séduite. J'avais l'impression d'être immergée dans un Londres à l'image du Birmingham des Peaky blinders. Beaucoup de choses m'y ont fait penser et ce n'est certainement pas une critique ! J'ai adoré ça.



En bref, puisqu'il faut bien conclure, je pense que vous avez compris que j'ai été complètement emballée par Bloodline, que c'est un coup de cœur et que j'ai hâte de lire la suite. Genre vraiment ! Très vite, j'espère ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet home

J'ai absolument adoré ma lecture ! Axel et Evan ont une plume addictive, au moins autant que l'intrigue, et j'ai été complètement happée par l'histoire. L'atmosphère lourde est très palpable, quand on lit en période caniculaire c'est le combo parfait pour l'immersion ! C'est sombre et ça m'a sorti de ma zone de confort, et j'ai adoré ça ! Je lirai avec grand plaisir leurs autres œuvres :)
Commenter  J’apprécie          00
The silence of Crescent Lake

Alors ce livre est loin d'être parfait, il manque pleins de petites choses qui auraient peu faire de ce roman une véritable pépite, mais malgré cela je me suis laissé embarqué au fil des pages, dans leur relation, dans leur univers, dans cette parenthèse le temps d'un été ... même si parfois j'ai eu du mal a ne pas m'énervé face à certaines situations (grrrrr !!! ) !



Josh manque de répondant, de caractère (enfin tout dépend qui il a en face de lui .... huhu) et de ce fait, j'ai eu envie parfois de le secouer et lui en coller une pour qu'il se bouge !!!! Quant à Duncan il a su me touché dès le début. Il souffre, n'a pas une vie facile, mais malgré cela assume totalement celui qu'il est ... Il est le personnage central de ce livre, celui qui m'a fait vibré, celui pour qui l'on souhaite le meilleur !

J'ai aussi beaucoup aimé les bords du lac, Crescent lake est son côté magique, qui donne à Duncan, la quiétude qui lui manque cruellement dans la vie ...



Sinon je suis un peu déçue que la fin vienne si vite, que tout soit vite résolu alors que les 90% du livre sont compliqués pour nos deux héros ! La fin aurait mérité d'être plus développée (surtout certains passages .... je ne dirai pas lesquels afin de ne rien spoiler), afin de vivre le tout pleinement et de ressentir a fond leurs sentiments ...

Malgré cela vu le tarif de ce livre, je vous dirais de foncer et de ne surtout pas vous priver de la découverte ...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arolf et Ereg (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}