AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Baru (32)
Ajouter une vidéo





videos06 février 2024
video
*Rediffusion du live du 27 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*

Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...

Au programme de cette vidéo :
Rencontre avec Raphaël Pavard pour À mourir entre les bras de ma nourrice.
Découvrez la BD : https://www.glenat.com/1000-feuilles/mourir-entre-les-bras-de-ma-nourrice-9782344031025

La trajectoire périlleuse d'une mère de famille dans une cité tenue par des trafiquants.
Fatoumata, femme de ménage qui élève seule ses trois filles, n'aurait jamais dû accepter le marché des dealers de la cité. Rien ne se déroule comme prévu et elle se retrouve au coeur d'une guerre qui la dépasse... Une guerre dont elle devra se sortir, une fois de plus, toute seule.
Roman noir, portrait de femme, À mourir entre les bras de ma nourrice est une oeuvre pleine de suspense et à la mise en scène remarquablement orchestrée. le duo de scénaristes Mark Eacersall et Henri Scala, qui a déjà fait ses preuves (GoSt 111, Cristal 417) est cette fois-ci accompagné du dessinateur Raphaël Pavard. Ce prodige signe ici son premier album, en couleurs directes, d'une force graphique sans précédent, rappelant parfois les grandes heures d'un Baru, version réaliste. le récit offre une immersion à hauteur d'homme (en l'occurrence ici, de femme) dans l'univers d'une cité de la drogue. Aussi documenté et haletant qu'une saison de The Wire ou un film de Jacques Audiard, À mourir entre les bras de ma nourrice met en scène une héroïne touchante et originale, prête à tout pour améliorer son quotidien et protéger les siens.


LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia

*********************

Nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/
Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/
Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
videos19 décembre 2023
video
La Petroleuse présente la BD THE FOUR ROSES Jano + Baru (Futuropolis - 2015 - 96 p. 23 x 30 cm - Cartonné)
Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5169-livre-the-four-roses-jano-baru.html

Jérémie, alias King Automatic, est un big band à lui tout seul. Harmonica, guitare électrique, batterie… Au retour d'une tournée, il apprend la mort de sa tante Marie à Etain, dans la Meuse. Farfouillant dans le grenier de celle-ci avec Gilou, son frangin, ils découvrent un 45 tours des années 50, d'un certain Johnny Jano, ainsi qu'une carte postale dudit Johnny adressée à Rose. Sur le Teppaz, tourne-disques d'une autre époque, Johnny Jano hurle son rockabilly, Havin' A Whole Lot of Fun : renversant ! Les frangins essaient de l'adapter. Sur la carte postale, ces mots : « For Rose, lovely. Johnny » et une adresse : Rosa Menechetti, East Main 124,New Iberia, Louisiana. Rose ! La grand-mère de Jérémie et Gilou, disparue sans laisser de trace, se serait donc enfuie avec un rocker… Un secret de famille. Ça tombe étonnamment bien, parce qu'un étudiant américain presse Jérémie d'accepter une tournée en Louisiane. Quinze jours plus tard, les deux frères débarquent aux Etats-Unis, et au lendemain d'un premier concert quelque peu chamboulé, au numéro 124 de East Main street, la porte s'ouvre…
Un récit écrit par Baru et dessiné par Jano. Contient un 45 tours vinyle de King Automatic !!!
+ Lire la suite
videos19 septembre 2023
video
Pour les fêtes, nous vous réservons d'immenses surprises : le nouveau livre de Baru, Grand prix d'Angoulême, qui aborde la Seconde Guerre mondiale dans Rodina, la nouvelle enquête de Benoit Collombat (Cher Pays de notre enfance, le Choix du chômage) , avec Grégory Mardon, sur les dessous de l'assassinat à Paris de Dulcie September, deux beaux textes illustrés avec Edgar Poe revisité par Paul & Gaëtan Brizzi (grand format) et le célèbre Chant de Noël de Dickens illustré par Manuele Fior.

Accrochez-vous aussi car nous aurons de très beaux livres en complément : l'édition anniversaire du Voyage de Marcel Grob avec un épilogue de 6 pages inédites, l'édition format comics de Shaolin Cowboy et des intégrales d'Urban et de Kililana Song.
+ Lire la suite
marina5318 septembre 2023
video
Pour les fêtes, nous vous réservons d’immenses surprises : le nouveau livre de Baru, Grand prix d’Angoulême, qui aborde la Seconde Guerre mondiale dans Rodina, la nouvelle enquête de Benoit Collombat (Cher Pays de notre enfance, Le Choix du chômage) , avec Grégory Mardon, sur les dessous de l’assassinat à Paris de Dulcie September, deux beaux textes illustrés avec Edgar Poe revisité par Paul & Gaëtan Brizzi (grand format) et le célèbre Chant de Noël de Dickens illustré par Manuele Fior.

Accrochez-vous aussi car nous aurons de très beaux livres en complément : l’édition anniversaire du Voyage de Marcel Grob avec un épilogue de 6 pages inédites, l’édition format comics de Shaolin Cowboy et des intégrales d’Urban et de Kililana Song.
+ Lire la suite
videos16 septembre 2023
video
Dans la lignée de Bella Ciao, Baru aborde la Seconde Guerre mondiale ! Dans son nouveau titre historique, Rodina, le narrateur raconte par touches l'impact du conflit sur sa région, la Lorraine. Il se place à hauteur d'hommes, et surtout de femmes : en 1942, Lena, lycéenne, distribue des tracts antinazis dans une petite ville d'Union soviétique occupée par les Allemands. Deux mois plus tard, elle est emmenée au camp d'Errouville, un camp de travail près de Villerupt. Parmi les prisonnières, Nadedja Lissoviets puis Rozalia Fridzon forment « Rodina », le seul et unique détachement de la Résistance française… c'est cette histoire, et bien d'autres, qu'il nous raconte dès le 2 novembre en librairie !
+ Lire la suite
marina5306 juin 2023
video
La rentrée se dessine !
videos28 mars 2023
video
Longue conversation posée et bien menée entre Baru et Jeanne Puchol. Sont abordées ici les thématiques centrales de l'oeuvre de Baru : les origines immigrées et italiennes de l'artiste, la jeunesse dans les cités ouvrières de l'Est de la France, le passage d'une classe sociale à une autre (« transfuge de classe ») et la culpabilité que cela peut produire, la formation initiale et le choix des orientations ultérieure, l'importance de la figure de l'usine… La question du dessin est aussi à l'ordre du jour de cette rencontre : Baru évoque la représentation l'étranger, le plaisir de dessiner une voiture, il développe une conception du style comme moyen de contourner les difficultés, sur une question du public, il évoque la mise en couleur…
Les intervenants, tous deux artistes de bande dessinée, se distinguent par la clarté de leurs propos et leur capacité à exposer avec une grande limpidité leur point de vue sur le monde et sur leur travail.
Cette entretien a été réalisé grâce à un partenariat entre le SoBD, L'Alliance française et le CESC RATP. Il a été enregistré le 1er décembre 2021, dans l'auditorium de L'Alliance française (boulevard Raspail, Paris VIe).
+ Lire la suite





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baru (869)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
L’affaire Tournesol

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}